Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bronze 2 a la place du bronze center?

Message » 12 Déc 2018 17:33

Voila j’ai recu mes hp. Bronze 6, bronze 2, bronze center et svs sb4000

Sur ampli Denon.

Je suis tres satisfait a l’exception du center. La voix est trop clair et aigu. Bref grosse merde pour moi.

J’ai testé l’un des bronze 2 a la place du center....et wow la suis tres satisfait.

Ma question est-ce ok de prendre un bronze 2 pour ke central? A part ke fait que ca va couter plus cher. J’avais pensé a tester les center de la serie silver c150 et c350... mais j’imagine que l’homogeneité de l’ensemble va etre brisé... et mon beaucoup plus $$$ aussi

Votre opinion?

Suis-je le seul dans cette situation?

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:34

Salut,

Tout dépend de la calibration ! Est-elle bien réalisée ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:48

Astuce Denon aussi : active l'EQ cinéma dans les options , ça devrait bien aider aussi, pour ton probleme spécifique.
Réglages/audio/parametres surr/Eq cinéma
Dernière édition par Auric le 12 Déc 2018 17:51, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:50

C'est assez étrange ton ressenti, surtout dans les aigus, vu que c'est le même tweeter sur les 2 enceintes :wtf:
Comme Subway, as tu bien fait tourner Audissey avant tes tests ?

Au final, si le résultat est vraiment meilleur avec une Bronze 2 en centrale, aucun soucis a l'utiliser dans ce role, ce qui va être le plus complqué c'est d'arriver a en acheter une seule :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:36

Oui c’est le meme tweeter mais pas le meme haut parleur..5 1/4 sur le centre et 6 sur le bronze 2. La voix est beaucoup plus « velouté/naturel sur le bronze 2. Sur le centre c’est plus haut en tonalité. J’aime pas du tout. Ca sonne un peu comme si le son sortait du televiseur.. bon j’exagere... mais quand meme.

La calibration va jouer avec l’intensité du volume..pas avec la tonalite du centre?

Les bronzes 2 sont vendu en paire bien sur.. j’en aurai un en reserve c est tout. Je vais retourner le center.

Si j ai pas de perte avec le bronze 2 selon-vous...ca vace tre ma solution
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Déc 2018 20:11

Mdr. La calibration ça fait tout, ça fait aussi un égaliseur automatique pour la centrale qui donc ajuste la tonalité. C'est quand même dommage d'en arriver là à vouloir vendre la centrale.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 20:27

Subway2400 a écrit:Mdr. La calibration ça fait tout, ça fait aussi un égaliseur automatique pour la centrale qui donc ajuste la tonalité. C'est quand même dommage d'en arriver là à vouloir vendre la centrale.



Pas besoin de mourrir.

C’est pour ca que je pose des questions ici.

J’ai pas recu mon x4500h encore. Suis sur mon vieux 3801. Donc pas calibré encore. Mais branché direct comme ca a la place de mes vieux paradigm. Le central est merdique et le bronze 2 super. Je savais pas que la calibration jouait aussi sur la tonalité.

J’vais retester apres calibration et vous revenir ici. Voir si le central va rester chez moi ou retourner en magasin. : :)
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message