Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 12 Déc 2018 21:04

Darkhan a écrit:J'ai pas mal avancé sur Ruiner
Le jeu est sympa mais il est regrettable qu'avec une Direction Artistique aussi stylisée, sure et assumée que le scenario soit autant sans interet
Le gameplay est sympa mais là aussi il est dommage que l'aspect Action RPG s'arrete aux compétences du perso et n'inclus pas l’armement qui est looté aléatoirement avec une durée de vie d'utilisation.

Le Level design est trés moyen ce qui ne pardonne pas avec la vue isométrique
Le jeu me laissent une impression douce aigre pour le moment


J'ai fini RUINER
Le Gameplay du Jeu ne commence à donner un peu de saveur que que dans les 2 dernières heures de jeux c'est bien trop tard meme en tenant compte qu'on pousse le joueur à lancer un NG+
Je maintient mes critiques précédentes : le scenario sans interet et surtout que le systeme d'armement n'est aucune profondeur à l'inverse des competences.
Sur ce dernier point quelques chose du style de ce qu'on trouve dans le jeu Transistor avec les modificateurs et autres auraient plus de dimension au jeu.
La Forme est parfaite
Le

PS : A noter que c'est le 1er jeu que je termine depuis God of War (sans compter Sparkle 2 :siffle: )
Crise existentielle ou pas mon Année Gaming 2018 aura été très bizarre en ce qui me concerne :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 12 Déc 2018 21:33

...je continue à jouer à The Division à la fois sur XBOX et PS4 ( :oops: :ane: ), j'essaye d'obtenir le pack classé du nomade... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:06

Pour illustrer un peu de mon gameplay sur Ruiner en NG+

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2018 3:25

Spyro terminé :D
Et bah c’était tout mignon ce p’tit jeu :wink:
J’ai du passer par jeu +/- 8 heures pour une complétion à +/- 80%.

Plein de couleur, sympa pour les enfants et reposant pour les... plus grands, je n’ai pas vraiment rencontré de saccade gênante.
Je retire ce que j’ai pu dire précédemment car oui, il y en a, mais elles sont courtes, plutôt rares, et ne gêne en rien le plaisir de jeu.

Après oui, pour un jeu comme ça... ça reste surprenant d’avoir encore ce type de soucis technique, j’avoue :thks:

Mais pour ceux qui recherchent un jeu de plateforme bon enfant PS4/XB, allez-y, il vaut le coup !
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2018 10:55

:bravo: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Déc 2018 1:34

Je viens de terminer Nioh, j'ai trouvé le jeu très addictif (je continue le jeu en NG+1 mais uniquement en coop).

Je voulais terminer le jeu en solo mais l'avant dernier boss de fin avec les 8 têtes qui vous balancent des lasers, on ne sais plus trop d'où ça vient, j'ai dû me résilier à passer ce boss en coop et là, j'ai regardé mon partenaire faire le travail, il faisait un "oneshot" sur chaque tête, du coup, j'étais content mais à la fois déçu car je n'ai rien à eu à faire.

Le jeu terminé et ayant une soixantaine de coupe, j'ai continué le jeu en coop, j'ai trouvé une approche différente qui consiste à "poutrer" les boss en un temps record, c'est fun :lol:

J'ai trouvé les niveaux relativement faciles, ce sont toujours les mêmes ennemis mais les boss sont très difficiles qui vouent tuent parfois en 1 coup, très frustrant pour ma part d'avoir une telle différence de difficulté entre un niveau et un boss mais j'ai persévéré.

Côté scénario, j'ai finis par zapper les scènes cinématiques vers la fin.

Côté graphisme et level design, j'ai trouvé le niveau des araignées et du château enflammé, les plus intéressants, le reste étant assez basique. Ne parlons pas des quêtes secondaires qui consistent à faire un niveau dans le sens inverse....

Le loot est tellement abondant que je n'ai trouvé aucune utilité à la forge dans ma première partie, dans les niveau supérieurs, vous trouverez armes et armures plus intéressants.

Je suis content d'avoir faire le jeu mais les boss sont beaucoup trop difficiles.

Phi,
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 23 Déc 2018 12:31

Hello,

Pour ma part, je viens tout juste d'attaquer Silent Hill sur ps1. Oui je sais, c'est un jeu pas des plus récents :) Mais j'ai passé complétement à côté de tant de chefs d'oeuvres, que je dois me rattraper !
Padouce
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:27

Je viens de commencer god of war et wow c'est tellement, tellement mieux que les précédents ! On est passé du beat em all spectaculaire mais un peu con et avec un gameplay au ras des paquerettes où l'on matraquait carré en attendant un qte à un jeu magnifique avec une vraie mise en scène, une narration développée, et un gameplay bien plus fin et profond. C'est ce que j'appelle un reboot réussi. :bravo:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:11

De mon coté j'ai définitivement laissé tombé Alienation
C'est typiquement le genre de jeu qui a besoin d'un suivi d'un rééquilibrage et de majs régulières ce qu'il n'a jamais eut

Le pb étant que les failles du gameplay ont favorisé les comportement toxiques et de la mesquinerie :
- des joueurs qui se mettent en escouades publiques mais qui ne font preuve d'aucuns teamplay ou rejoignent votre escouade mais jouent tout seul et déclenche tout les events sans les autres pour empecher les autres de prendre de l'XP alors qu'ils n'ont rien à y gagner.
- le chef d'escouade qui se déplace volontairement trés vite pour vous empecher de récupérer votre loot. comportement Favorisé par le mauvais équilibrage des différents perso notamment sur leur vitesse de déplacement
- l'absence de chat partie in game
- etc..

des manques/failles jamais corrigées
Le jeu étant totalement laissé à l'abandon par housemarque
Depuis la sortie du jeu ces comportements n'ont fait que s'aggraver.

Les rares joueurs qui y jouent encore sont majoritairement asiatiques qui se la jouent perso systématiquement et en mode speedrun ... tellement que sur la fin je fuyais toutes les escouades en provenances de chine, japon et corée.
et quand j'étais chef d'escouade, je leur laisse leur chance mais 80% du temps j'étais obligé de les bannir

Ma dernière partie, cette aprés midi, j'ai banni deux joueurs de mon escouade qui faisandaient la partie. A la fin de celle ci je suis allé voir de quel pays ils étaient... Japon et Corée du Sud

Loin de moi discriminer les joueurs asiatiques mais sur Alienation eux et le teamplay cela fait deux

Le pb étant que le jeu n'a aucune solution pour endiguer ce type de comportement

Bref je l'ai viré de ma console
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:00

Donc tu peux maintenant installé... je ne sais pas moi... Battlefield ? :siffle:
:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:10

:ane:
malheureusement je ne suis vraiment pas fan des battlefield :oops: :-?
Déjà le PvP en FPS en général c'est pas tellement ma tasse
De mémoire Les seuls qui m'ont vraiment plut sont Unreal tournament 3 et DOOM que je n'ai fait que pendant l'alpha
On voit aussi mes gouts trés typés SF au passage :lol:

Trés logiquement mon prochain jeu multi devrait etre Anthem à confirmer avec la démo ouverte le 1er février dont je parlais sur le topic voisin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2019 5:53

J'ai hâte de voir Anthem perso et j'espère secrètement qu'ils ne se planteront pas. Battlefield c'est bien mais j'ai aussi envie de changer de formule.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:02

J'ai commencé Unravel.
Un jeu de plateforme mignon (ma femme l'appelle "Pelote"), aux graphismes magnifiques, très orienté "petite casse-tête" que "réflexe".
C'est donc assez contemplatif... Mais quelle contemplation justement.
J'aime beaucoup. C'est reposant.

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79908
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Jan 2019 23:46

Je viens de faire la demo de resident evil 2 et ça donne grave envie. En 30 min ils m'ont vendu leur jeu. :thks:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Outland 100% ?

Message » 19 Jan 2019 8:27

bonjour,

je viens de finir outland, petit jeu sympathique avec un système de boss à l'ancienne. d'ailleurs ces derniers sont plutôt difficiles.
j'ai trouvé tous les signes des dieux (42) ainsi que les vases (208)
par contre pour les améliorations de vie et d’énergie je ne sais pas (pas de stats). j'ai 12 cœurs de vie et 8 réserves d’énergie.
quelqu'un sait s'il en reste encore. difficile d'avoir des infos la dessus.

thanks.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message