Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz MCR 611 et Focal Chorus décevant

Message » 11 Déc 2018 13:43

phil974 a écrit:Une fois n’est pas coutume, je mettrais en cause les Focal Chorus, comme le fait souvent Subway. Les dernières Chorus manquent d'âme avec un son étriqué et des aigus en avant. On obtient des résultats meilleurs avec de gros amplis mais du coup l’équilibre financier est rompu. Avec le MCR qui a des qualités en rapport avec son prix, j’irais vers des enceintes plus colorées (ou chantantes). Genre les BW d’entrée de gamme ou des Dynaudio format bibliothèque. Les petites Qacoustic sont pas mal aussi avec un rapport qualité prix plus adapté.

Solution à creuser, un petit caisson en appoint genre SVS peut apporter ce qui manque aux Focal


Peut-être qu'effectivement les Chorus ont leur limite, mais bon je ne vais pas changer tout de suite (je préfère continuer à dépenser plus d'argent dans mes guitares et leurs amplis dédiés ^^), c'est vrai que l'idée du caisson m'a traversé l'esprit, à voir pour l'avenir.

Vous pensez qu'il y a d'énormes différences de rendu sonore entre le Marantz PM 5006 et le PM 6006 ? Franchement pour sonoriser un salon, je ne pense pas vraiment avoir besoin de la puissance sonore supplémentaire offerte par le 6006. Les 60 watts du MCR me semblaient déjà suffisants pour faire débarquer la police chez moi au 2/3 de la puissance ^^.

Mais certains d'entre vous avaient l'air de dire que la puissance pouvait jouer pas uniquement sur le volume d'écoute, mais également sur la qualité de la restitution ?
Genghis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2018 16:01
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:50

Et en plus du PM 6006, je vais essayer d'écouter le NADC326BEE avec les Chorus aussi pour suivre vos conseils d'association.

Je crois qu'ils ont cet ampli NAD au Boulanger à côté de chez moi, le MCR et un PM6006, donc je vais pouvoir tenter de tester tout ça. Les conditions d'écoute sont mauvaises dans ce Boulanger, mais bon, je me vois mal débarquer chez un revendeur indépendant, tester du matos chez eux pour leur dire ensuite que j'ai un avoir sur un site de revendeur en ligne, ça ne serait pas très fair play.
Genghis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2018 16:01
  • offline

Message » 11 Déc 2018 16:47

Genghis a écrit:Et en plus du PM 6006, je vais essayer d'écouter le NADC326BEE avec les Chorus aussi pour suivre vos conseils d'association.

Je crois qu'ils ont cet ampli NAD au Boulanger à côté de chez moi, le MCR et un PM6006, donc je vais pouvoir tenter de tester tout ça. Les conditions d'écoute sont mauvaises dans ce Boulanger, mais bon, je me vois mal débarquer chez un revendeur indépendant, tester du matos chez eux pour leur dire ensuite que j'ai un avoir sur un site de revendeur en ligne, ça ne serait pas très fair play.


Tu vas chez l'indépendant, test le NAD, et si il te plait, tu leur donne le prix du revendeur en ligne, et ils s'adaptent généralement.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:00

Pierrebxl a écrit:
Genghis a écrit:Et en plus du PM 6006, je vais essayer d'écouter le NADC326BEE avec les Chorus aussi pour suivre vos conseils d'association.

Je crois qu'ils ont cet ampli NAD au Boulanger à côté de chez moi, le MCR et un PM6006, donc je vais pouvoir tenter de tester tout ça. Les conditions d'écoute sont mauvaises dans ce Boulanger, mais bon, je me vois mal débarquer chez un revendeur indépendant, tester du matos chez eux pour leur dire ensuite que j'ai un avoir sur un site de revendeur en ligne, ça ne serait pas très fair play.


Tu vas chez l'indépendant, test le NAD, et si il te plait, tu leur donne le prix du revendeur en ligne, et ils s'adaptent généralement.

dans ce cas précis je doute que ça marche .... tu crois que le magasin va reprendre l'avoir??
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Déc 2018 13:11

Pierrebxl a écrit:
Genghis a écrit:Et en plus du PM 6006, je vais essayer d'écouter le NADC326BEE avec les Chorus aussi pour suivre vos conseils d'association.

Je crois qu'ils ont cet ampli NAD au Boulanger à côté de chez moi, le MCR et un PM6006, donc je vais pouvoir tenter de tester tout ça. Les conditions d'écoute sont mauvaises dans ce Boulanger, mais bon, je me vois mal débarquer chez un revendeur indépendant, tester du matos chez eux pour leur dire ensuite que j'ai un avoir sur un site de revendeur en ligne, ça ne serait pas très fair play.


Tu vas chez l'indépendant, test le NAD, et si il te plait, tu leur donne le prix du revendeur en ligne, et ils s'adaptent généralement.


Sympa pour les commerçants qui offrent encore un vrai conseil, une réelle assistance, un vrai service, etc...
Une vision un peu réductrice, amha.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:31

C'est vrai qu'il n'y a pas que le prix dans la vie :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:38

Subway2400 a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas que le prix dans la vie :)


oh merde, t'es sérieux alors que tu link systématiquement des liens son-video, et autres sites en lignes, à la place de donner le lien direct vers le fabricant ? :ane:


Sympa pour les commerçants qui offrent encore un vrai conseil, une réelle assistance, un vrai service, etc...
Une vision un peu réductrice, amha.


je pense que tu lis à l'envers. Je recommande justement de faire l'achat chez les petits commerçants. Mais il faut pas non plus se tirer une balle dans le pieds à payer le prix plein alors que c'est à moins 30% parfois en ligne. Je l'ai fait plusieurs fois en montrant une offre de homecinésolution à mon vendeur. On a coupé la poire en deux : je paye un peu plus que le site en ligne, tout en ayant la flexibilité du marchand.

Le problème se situe au niveau des marques qui font des réductions ridicules.. vous savez que le prix "marchand" payé par un petit magasin hors de France est plus élevé que le prix négocié "client" chez Cobra pour une grande marque Hifi française ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2018 16:12

Pierrebxl a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas que le prix dans la vie :)


oh merde, t'es sérieux alors que tu link systématiquement des liens son-video, et autres sites en lignes, à la place de donner le lien direct vers le fabricant ? :ane:


Tout simplement parce-que le fabricant vend rarement en direct et qu'il faut bien proposer un pack avec un prix dessus pour voir où en en est. Ce n'est pas de l'incitation/pression à s'aligner avec d'autres. Argument invalide :mdr:

Ensuite il faut bien prendre en compte un élément : le petit magasin vend moins de volume que les grands noms. Normal, économiquement parlant, qu'il doive acheter plus cher au fabricant. Faire un compromis est acceptable, mais aligner le prix du petit commerçant ne l'est pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:08

Ensuite il faut bien prendre en compte un élément : le petit magasin vend moins de volume que les grands noms. Normal, économiquement parlant, qu'il doive acheter plus cher au fabricant. Faire un compromis est acceptable, mais aligner le prix du petit commerçant ne l'est pas.


Soyons d'accord de ne pas être d'accord alors. :friend:

Quand Cobra, Homecinésolution, Sonvideo, Darty, Boulanger, etc, se prennent 2-3% de marge sur certains produits, vu qu'ils font une partie de leur bénéfice sur la vente de données aux fabricants, la mise en valeur des nouveaux produits et la pub c'est normal ? :hein:

Sorry c'est la politique commerciale de certains fabricants qui est pourrie, ils préfèrent voir à court terme, et vendre de plus gros volume en bradant leurs prix en ligne. Ce qui cause la perte des petits détaillants. Et ce n'est pas une logique économique standard, Apple (ou toutes les grandes marques) ne font aucune réduction et les prix sont similaires partout.

Donc oui, je préfère acheter au petit commerçant, quite à lui faire réduire sa marge, que de ne rien lui acheter du tout. (acheter au prix plein c'est idéaliste).
Si certaines marques arrêtent de donner 40% de marge aux gros vendeurs, le problème n'existerait plus.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:44

Apple c'est du produit "de luxe", du haut de gamme. Leur réseau est très contrôlé, les règles de merchandising sont très strictes, de même que les conditions de vente.

Les autres marques n'obéissent pas aux même facteurs ... c'est ça le commerce. Ça ne veut pas dire que je suis forcément d'accord quand je vois les ravages que cela fait, du genre à la FNAC où ils ne vendent plus que du BOSE et Sonos :roll:

Il est évident qu'acheter au tarif plein aux petits magasins n'est pas forcément très rentable pour l'acheteur comme toi et moi, c'est bien pour cela que j'ai dit que le compromis est acceptable. Là où ça ne le serait pas pour les commerçants, c'est de leur demander de vendre au même prix qu'internet ou que les magasins de grandes chaînes. Certains commerçants ont trouvé la parade et mettent en avant une sélection de produits qu'on ne trouvera pas forcément en abondance partout. Il ne serait pas rentable pour eux, par exemple, de vendre un ampli stéréo Yamaha qui sont toujours bradés en magasin.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:51

Bon je ne voulais pas nécessairement lancer une discussion politique en parlant d'essai en magasin, mais c'est le jeu des forums :D .

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais d'écoute avec les chorus et quels amplis en magasin.

Par contre, entre temps, j'ai reçu des Focal actives de monitoring - des Alpha 65 - qui vont me servir à jouer de la guitare à partir d'un ampli de guitare à modélisation et un peu de clavier.

Pour m'amuser je me suis laissé allé à brancher une source Hifi sur les Alpha 65, et là je dois dire que je n'ai rien à reprocher à la restitution sonore des Alpha 65, tout est parfaitement présent et placé, les aigus médiums et graves sont précis, maitrisés et dynamiques.

Je me permets de vous parler de ça parce que je pense qu'au demeurant techniquement les Alpha 65 et les Chorus 706 doivent être très proches en termes de construction de haut-parleurs.

La différence qui existent entre les deux étant bien sûr l'amplification intégrée aux Alpha 65, une bi-amplification d'ailleurs puisque sur chaque enceinte, les graves et les aigus font l'objet d'une amplification embarquée spécifique.

Ce qui me laisse à penser que ce que je n'appréciais pas dans l'association entre les Chorus et le MCR 611, c'était bien l'ampli. Il faut donc que je fasse encore des écoutes avec différents amplis avant de me décider :).
Genghis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2018 16:01
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:19

on ne peut pas dire que les 706 et les alpha65 soient proches
les enceintes actives ont leur hp mieux filtrés et en phase, la puissance crête est meilleure en raison de l amplification multiple, et tout cela s' entend
Tu devrais peut etre écouter ta hifi avec les alpha65, tout simplement
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2018 10:19

phil974 a écrit:Une fois n’est pas coutume, je mettrais en cause les Focal Chorus, comme le fait souvent Subway. Les dernières Chorus manquent d'âme avec un son étriqué et des aigus en avant. On obtient des résultats meilleurs avec de gros amplis mais du coup l’équilibre financier est rompu. Avec le MCR qui a des qualités en rapport avec son prix, j’irais vers des enceintes plus colorées (ou chantantes). Genre les BW d’entrée de gamme ou des Dynaudio format bibliothèque. Les petites Qacoustic sont pas mal aussi avec un rapport qualité prix plus adapté.

Solution à creuser, un petit caisson en appoint genre SVS peut apporter ce qui manque aux Focal



Voici des enceintes qui devraient te redonner le sourire :
https://www.son-video.com/article/encei ... erecherche

Elles ont un haut rendement exceptionnel, et surtout un grand boomer qui te permet d'avoir un grave charpenté, même dans une grande pièce.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2018 10:34

J’ai eu ces enceintes, grosse déception... manque d’ampleur et son fadasse. Les RF82 semblent venir d’une autre planète comparativement. Évidemment, comparaison n’est pas raison
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Déc 2018 12:55

phil974 a écrit:J’ai eu ces enceintes, grosse déception... manque d’ampleur et son fadasse. Les RF82 semblent venir d’une autre planète comparativement. Évidemment, comparaison n’est pas raison


Evidemment, chaque écoute est subjective. J'ai écouté ces enceintes avec un Marantz MCR-611 justement, et un ami, après écoute, les a achetées pour les connecter à un ampli Sherwood entrée de gamme. Le son n'avait rien de fadasse et pour des bibliothèques (relativement hautes…), les graves étaient bien présentes. Certaines comme les Monitor Audio Bronze (celles qui se rapprochent en terme de reproduction des basses), les Elipson Facet B, les Q Acoustics 3020 et les Focal Chorus ont un médium plus ou moins plus présents, mais n'arrivent pas à la hauteur en terme de dynamisme et de reproduction des basses.

Voici quelques avis :
https://blog.son-video.com/2016/06/test ... b-81-mkii/
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message