Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: m.hadam, Sirius83 et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Conseil pour remplacement Atoll PR 5.1

Message » 02 Oct 2018 15:12

Bonjour a tous.

J’aimerais qqs conseils pour faire évoluer mon préampli HC.

Je vous donne mon cahier des charges :
- pas besoin des tous derniers formats audio. Du DTS MA et du DD THD suffiront et j’ai du 5.1
- j’aimerais une autocalibration pertinente (pas forcément du Dirac non plus)
- un lip’sync (c’est courant)
- un son de qualité au moins égal à l’atoll et qui se marie bien avec du Sherbourn et des Electra 920.1
- pas besoin de traitement vidéo
- budget (occasion ou neuf) : 1000€. L’occasion m’ira très bien car les prix descendent vite avec les nouveaux modèles.

J’ai déjà regardé un peu et j’ai vu du Marantz (8801), du Rotel, du Emotiva 700, etc...

J’attends vos avis. Merci.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:15

Vues les nombreuses réponses :mdr: , je suis parti sur un 7704 neuf (prix de ouf).
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:33

Salut Patlezinc,
Je suis moi-même à la reherche d'infos concernant l'évolution de l'amplification de mon système:
J'ai acheté il y a 18 mois environs une paire de 920.1 et un CC30, mais mon ampli intégré (un Yamaha RXV-3800 de mémoire) n'a jamais vraiment sonné correctement avec les 920. C'était prévu, attendu etc, et la vie a fait que je n'ai pas pu trouver de budget plus tôt pour faire évoluer mon matos.
Je louche depuis un bon bout de temps sur l'Emotiva XPA Gen3 version 5 canaux, mais très difficile de trouver des avis, en réalité à part tes posts, rien.
Mon idée est de remplacer pour le moment uniquement la partie amplification, peux-tu me dire pourquoi tu as choisi ton système et ce que tu as pu conclure du mariage (non consommé apparemment) Emotiva/Electra?
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:44

Salut.

Mon système c’est un preampli Marantz 7704. C’est pour ça que je suis parti sur le MM7055.
Pour l’ampli de puissance je pense qu’un xpa Gén. 3 sera très bien.
Ou autre chose d’occaz, mais qui risque d’etre plus lourd et moins fiable s’il a 15 ans.

Si tu veux faire évoluer ton système à moindre coût, refait faire les filtres de tes 920.1 à la maison du HP. Change l’ampli pour du plus costaud aussi (un 7 canaux pour bi amplifier les 920).

(Tu dois pouvoir voir ma signature et mon système si tu clic sur mon nom ;))
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:52

Ooops, je réponds à un autre post, désolé.

J’ai complété mon Sherbourn avec un Marantz pour Surround plus plafond.
Si demain mon Sherbourn crame je prendrai un XPA 6 gen3 sans hésiter.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 13 Déc 2018 13:31

Merci pour tes réponses ;)
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:01

Ok, j’etais pas sûr vu que dans ma tête je répondais à un post sur les enceintes focal :oops:
Pas très clair du coup :lol:

En tout cas si tu as d’autres question n’hesite pas. J’ai fait 4 mois de mise a jour de mon install image/son en explorant beaucoup de pistes, et en changeant bcp d’avis (je n’avais pas besoin des derniers formats sonores et pourtant je suis passé au 5.1.2 et je suis ravi. Je voulais aussi une autocalibration et bien depuis 2j j’ai décidé de la couper car ça ne me convient convient pas. Bref, il faut expérimenter m. Comme pour la bi-amp. On m’a dit ça sert à rien parce que ci parce que la. A la maison du HP on m’a dit d’arreter les forums et de juste brancher mes oreilles et de tester. J’ai vite re-biamplifie mes 920 après le test je te le dis :hehe: )
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message