Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli

Message » 12 Déc 2018 22:27

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour un choix d'ampli pour une écoute stéréo.
J ai le choix entre plusieurs modèles et marques,en occasion pour un tarif à peut pré similaire.

Sa serait pour driver mes JBL studio 580 actuellement raccordé à mon HC Onkyo tx-nr 906.

Voilà les différents choix.

Cambridge cx-a60
Rotel RA 1570
Naim n'ait i5
Atoll in100 se

Le prise optique serait un plus mais il doit y avoir moyen de passer de l optique à du RCA via adaptateur ou je ne sais quoi.

Merci par avance de votre aide.
moumoune328
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:02
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 13 Déc 2018 11:31

Ta liste d'amplis s'appuie sur des marques et des modèles de grande renommée.
Ce sont des valeurs sûres.

Mais as-tu pensé aux FDA ?
La sensibilité et l'impédance de tes enceintes sont adaptées à ce type de solution.

Un exemple :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-alientek-d8-t30089368.html
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 13 Déc 2018 12:21

moumoune328 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour un choix d'ampli pour une écoute stéréo.
J ai le choix entre plusieurs modèles et marques,en occasion pour un tarif à peut pré similaire.

Sa serait pour driver mes JBL studio 580 actuellement raccordé à mon HC Onkyo tx-nr 906.

Voilà les différents choix.

Cambridge cx-a60
Rotel RA 1570
Naim n'ait i5
Atoll in100 se

Le prise optique serait un plus mais il doit y avoir moyen de passer de l optique à du RCA via adaptateur ou je ne sais quoi.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,
Tu n'aurais aucun souci à driver tes JBL avec.

Rotel RA 1570
Naim n'ait i5

Par contre avec les deux autres, c'est un peut juste.
Je pense que tu vas redécouvrir tes enceintes avec de tels amplis, car effectivement écouter la musique avec du HC ONKYO ce n'est pas des plus musicale. Tes JBL vont être heureuses.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:00

Moi par contre je ne serai pas aussi optimiste, entre ; ampli HC vs ampli hifi.

Pour la simple raison que depuis plusieurs années les ampli HC on fait de gros progrès dans le domaine, plus précisément sur la partie préampli, si bien qu'il est devenu très difficile de faire la différence auditive entre un bon ampli HC et un ampli hifi. (C'est un vieux cliché de la hifi, ou l'on considère les ampli hifi comme étant bien plus musical que les ampli HC. Parce que la plupart d'entre eux, sont surtout bien plus colorés. La coloration d'un ampli, n'étant pas un gage de musicalité)

De plus, je constate que cet onkyo n'est pas un entré de gamme ! Non seulement ce n'est pas de la daube, mais en plus de cela il est très très bien fournis coté alimentation.

- Si à la base moumoune souhaite changer son ampli HC pour un modèle hifi, juste pour avoir d'avantage d'impact, de corps, ou de dynamique, ça sera raté en allant vers un rotel 1570.
Le onkyo possède une alimentation bien plus conséquente que le rotel, il sera plus couillu pour bousculer les JBL, plutôt que le rotel.

Le naim à coté de l'onkyo, c'est un jouet... :lol: faut regarder l'intérieur, ya rien dedans. C'est pas ça qui va remuer les JBL.

- S'il souhaite juste changer d'ampli, pour avoir plus de transparence de détail ou autres avec le rotel ou le naim, ouai pourquoi pas mais rien n'est fait car le onkyo n'est pas un ampli entré de gamme, et faudra aligner les 0 pour trouver quelque chose de mieux. Ce n'est pas dis que la partie préampli de l'onkyo face moins bien que le rotel ou le naim...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:05

jeoffrey59 a écrit:Moi par contre je ne serai pas aussi optimiste, entre ; ampli HC vs ampli hifi.

Pour la simple raison que depuis plusieurs années les ampli HC on fait de gros progrès dans le domaine, plus précisément sur la partie préampli, si bien qu'il est devenu très difficile de faire la différence auditive entre un bon ampli HC et un ampli hifi. (C'est un vieux cliché de la hifi, ou l'on considère les ampli hifi comme étant bien plus musical que les ampli HC. Parce que la plupart d'entre eux, sont surtout bien plus colorés. La coloration d'un ampli, n'étant pas un gage de musicalité)

De plus, je constate que cet onkyo n'est pas un entré de gamme ! Non seulement ce n'est pas de la daube, mais en plus de cela il est très très bien fournis coté alimentation.

- Si à la base moumoune souhaite changer son ampli HC pour un modèle hifi, juste pour avoir d'avantage d'impact, de corps, ou de dynamique, ça sera raté en allant vers un rotel 1570.
Le onkyo possède une alimentation bien plus conséquente que le rotel, il sera plus couillu pour bousculer les JBL, plutôt que le rotel.

Le naim à coté de l'onkyo, c'est un jouet... :lol: faut regarder l'intérieur, ya rien dedans. C'est pas ça qui va remuer les JBL.

- S'il souhaite juste changer d'ampli, pour avoir plus de transparence de détail ou autres avec le rotel ou le naim, ouai pourquoi pas mais rien n'est fait car le onkyo n'est pas un ampli entré de gamme, et faudra aligner les 0 pour trouver quelque chose de mieux. Ce n'est pas dis que la partie préampli de l'onkyo face moins bien que le rotel ou le naim...


Et bien, je ne suis pas du tout d'accord.
Pour Onkyo désolé de dire qu'il n'a aucune musicalité en tout pour moi, pour avoir eu un RZ900, je peux en parler.
Et aucun ampli HC même un Marantz 7012 ou 8012 n'aura la reproduction un bon HIFI alors c'est sûr. Écoute un morceau de batterie sur un HC de Dennis Chambers et après sur un bon HIFI et la différence est plus que flagrante impact des tomes n'a rien à voir. Le seul dont j'ai entendu rivalisé de très près est le Arcam AVR550 avec ca calibration de haute volée, testé en live à PASION HOMECINEMA
Quant au Rotel pour l'avoir vu à l'œuvre sur des FOCAL 926 et Dali Opticon 6 qui les tiens très très bien.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:40

"Et bien, je ne suis pas du tout d'accord."

oui, ça ne me dérange absolument pas :friend:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:49

Pour moi, et très nettement le Naim est le meilleur choix (cent fois mieux que les gros HC japonais qui sont souvent sombres et apathiques malgré leur puissance). Du des JBL ça fera un ensemble très pêchu. Si tu le peux fait toi faire une démo avec tes enceintes, ou emprunte en un contre caution.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:59

jeoffrey59 a écrit:"Et bien, je ne suis pas du tout d'accord."

oui, ça ne me dérange absolument pas :friend:


Je pense que tu devrais aller faire des tests comparer et écouter un gros HC avec un gros HIFI :friend: :friend: :friend: :friend: :friend:

Je suis d'accord pour le NAIM. Ces amplis sont des brutes de puissance.
Mais des écoutes sont de nécessaires pour un achat HIFI.

Et si tu devais apprécier la marque ATOLL je te conseil aussi d'écouter le Atoll IN200 Signature qui est très impressionnant
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:09

heu Naim c'est bien la marque qui vend des amplis avec des alims sous dimensionnées pour pouvoir vendre l'alim qui va bien hors de prix ensuite?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:49

Le percheron a écrit:Pour moi, et très nettement le Naim est le meilleur choix (cent fois mieux que les gros HC japonais qui sont souvent sombres et apathiques malgré leur puissance). Du des JBL ça fera un ensemble très pêchu. Si tu le peux fait toi faire une démo avec tes enceintes, ou emprunte en un contre caution.


Le percheron qui vote naim ! :mdr:
(t'a plus aucune raison d'aduler ste marque Anglaise, aujourd'hui c'est focal...)

On l'aurait pas devinée celle-là ! :zzzz:

Allez, juste pour toi, admirez cette superbe électronique 8)
(c'est vrai qu'avec ça, tu va faire décoller les JBL)

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 5:28

jeoffrey59 a écrit:Moi par contre je ne serai pas aussi optimiste, entre ; ampli HC vs ampli hifi.

Pour la simple raison que depuis plusieurs années les ampli HC on fait de gros progrès dans le domaine, plus précisément sur la partie préampli, si bien qu'il est devenu très difficile de faire la différence auditive entre un bon ampli HC et un ampli hifi.

De plus, je constate que cet onkyo n'est pas un entré de gamme ! Non seulement ce n'est pas de la daube, mais en plus de cela il est très très bien fournis coté alimentation.


Le naim à coté de l'onkyo, c'est un jouet... :lol: faut regarder l'intérieur, ya rien dedans. C'est pas ça qui va remuer les JBL.



Dans ce cas j'aimerais qu'on me cite un seul ampli home cinema a moins de 1000 rorors qui joue aussi bien qu'un fx Audio ou un alientek D8. Quand je vois le son pourri qui sort d'un pioneer VSX 2021 a plus de 1200 euros ou d'un Yamaha RX-V685 a 700 euros, je doute vraiment de la capacité hifi des amplis home cinema.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Déc 2018 9:20

jeoffrey59 a écrit:Moi par contre je ne serai pas aussi optimiste, entre ; ampli HC vs ampli hifi.

Pour la simple raison que depuis plusieurs années les ampli HC on fait de gros progrès dans le domaine, plus précisément sur la partie préampli, si bien qu'il est devenu très difficile de faire la différence auditive entre un bon ampli HC et un ampli hifi. (C'est un vieux cliché de la hifi, ou l'on considère les ampli hifi comme étant bien plus musical que les ampli HC. Parce que la plupart d'entre eux, sont surtout bien plus colorés. La coloration d'un ampli, n'étant pas un gage de musicalité)

De plus, je constate que cet onkyo n'est pas un entré de gamme ! Non seulement ce n'est pas de la daube, mais en plus de cela il est très très bien fournis coté alimentation.

- Si à la base moumoune souhaite changer son ampli HC pour un modèle hifi, juste pour avoir d'avantage d'impact, de corps, ou de dynamique, ça sera raté en allant vers un rotel 1570.
Le onkyo possède une alimentation bien plus conséquente que le rotel, il sera plus couillu pour bousculer les JBL, plutôt que le rotel.

Le naim à coté de l'onkyo, c'est un jouet... :lol: faut regarder l'intérieur, ya rien dedans. C'est pas ça qui va remuer les JBL.

- S'il souhaite juste changer d'ampli, pour avoir plus de transparence de détail ou autres avec le rotel ou le naim, ouai pourquoi pas mais rien n'est fait car le onkyo n'est pas un ampli entré de gamme, et faudra aligner les 0 pour trouver quelque chose de mieux. Ce n'est pas dis que la partie préampli de l'onkyo face moins bien que le rotel ou le naim...

exactement
certains amplis HC bas de gamme sont volontairement limités en courant pour protéger des étages de sortie sous-dimensionnés
Ce n est absolument pas le cas de cet Onkyo qui fait très probablement mieux en stéréo que les amplis cités : transfo massif, étages de sortie à double push pull pour plus de courant ...(la certif THX ultra garantit que c est un ampli bien conçu et ultra performant )
A part le Naïm réputé pour être coloré, tu n auras pas de différence avec ces autres amplis, et même l' Onkyo sera certainement meilleur au fur et à mesure que tu monteras le volume
tu peux même faire de la bi amplification , et une calibration acoustique automatique, si tu t y connais
quelle piste pour améliorer de façon nettement perceptible ta chaîne ? eh bien c est du côté de l' acoustique de ta pièce, le placement de tes enceintes et de ton canapé...ton matériel, lui, est dejà très bon
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2018 9:53

heu Naim c'est bien la marque qui vend des amplis avec des alims sous dimensionnées pour pouvoir vendre l'alim qui va bien hors de prix ensuite

Il n'y a aucun amplis naim avec alim extérieure tu dois confondre.
Les alims Naims concernent (concernaient) les préamplis, car une solution économique consistait en l'alim du préamp sur celle des amplis justement. Encore aujourd'hui, un ampli naim d'il y a 30 ans surpasse de loin les onkyo et autres yamaha, aussi plat que bouchés.
Pour le reste, regarder dans la boite ne veut rien dire (du reste Naim est très bien fabriqué) il y a aussi la qualité de la conception . mettre du gros condo ne suffit pas...
Faut déja comme je l'ai dit aller écouter : on achéte pas une faça de à gros boutons et lumières ou des gros condos ; mais quelque chose qui fait de la musique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:11

Le percheron a écrit:
heu Naim c'est bien la marque qui vend des amplis avec des alims sous dimensionnées pour pouvoir vendre l'alim qui va bien hors de prix ensuite

Il n'y a aucun amplis naim avec alim extérieure tu dois confondre.
Les alims Naims concernent (concernaient) les préamplis, car une solution économique consistait en l'alim du préamp sur celle des amplis justement. Encore aujourd'hui, un ampli naim d'il y a 30 ans surpasse de loin les onkyo et autres yamaha, aussi plat que bouchés.
Pour le reste, regarder dans la boite ne veut rien dire (du reste Naim est très bien fabriqué) il y a aussi la qualité de la conception . mettre du gros condo ne suffit pas...
Faut déja comme je l'ai dit aller écouter : on achéte pas une faça de à gros boutons et lumières ou des gros condos ; mais quelque chose qui fait de la musique.


Je suis complètement ok avec toi Le percheron.
Non mais dire "sans parler de puissance" qu'un HC Onkyo (dont le son est plat et sans relief) a un meilleur rendu en écoute HIFI stéréo qu'un NAIM ou un ROTEL non mais alors la, j'hallucine lol.
J'aurais dû sortir ca à certains représentants présents au salon AUDIO VIDEOS SHOW 2018.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:19

Le percheron a écrit:
heu Naim c'est bien la marque qui vend des amplis avec des alims sous dimensionnées pour pouvoir vendre l'alim qui va bien hors de prix ensuite

Il n'y a aucun amplis naim avec alim extérieure tu dois confondre.
Les alims Naims concernent (concernaient) les préamplis, car une solution économique consistait en l'alim du préamp sur celle des amplis justement. Encore aujourd'hui, un ampli naim d'il y a 30 ans surpasse de loin les onkyo et autres yamaha, aussi plat que bouchés.
Pour le reste, regarder dans la boite ne veut rien dire (du reste Naim est très bien fabriqué) il y a aussi la qualité de la conception . mettre du gros condo ne suffit pas...
Faut déja comme je l'ai dit aller écouter : on achéte pas une faça de à gros boutons et lumières ou des gros condos ; mais quelque chose qui fait de la musique.


Bien sur qu'il faut écouter.

Vous remarquerez que je n'ai pas décris le onkyo comme forcément supérieur ! j'ai précisé qu'il n'était pas certain que la partie préampli des ampli cités, soit meilleures que celle du onkyo :zen: (Sur sa resserve de puissance et de dynamique, même pas besoin d'écouter. On ne fait pas une voiture de course avec un moteur de solex...)

Pour la simple raison, que le onkyo n'est pas un ampli entré de gamme.
Qu'est-ce que vous croyez ? qu'en section HC ils ne recherchent pas la même chose que nous ? transparence, naturel, et détails de l'écoute ?

Ils ont exactement les même critères de qualité audio qu'en section hifi, à l'inverse qu'ils ne considèrent pas la coloration d'un ampli comme étant un gage de musicalité. Un ampli sombre et apathiques, moi j'en déduis qu'il est neutre ! sans colorations ! C'est ce qu'on appelle de la haute fidélité, sans vouloir rentrer dans la polémique...

Si sa partie préampli est à la hauteur, cet ampli HC sera tout aussi transparent qu'un bon ampli hifi. Et logiquement ça devrait s’arrêter là si l'on souhaite quelque chose de réellement hifi.

On a le droit de vouloir plus, coloration et autres timbres chaleureux, mais ça n'a rien avoir avec la musicalité.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message