Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, JDB et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF-MK3/ Monitor Audio Silver/Gold/Canton Vento

Message » 13 Déc 2018 22:08

Bonjour,

J'ai dans le projet de faire un upgrade de mon installe actuel:

- Front : Klipsch R-28F
- Centre : Klipsch RP450C
- Rear :RP250S
- Atmos Klipsch

Salon avec cuisine ouvert environ 45-50m2, distance d'écoute 3.8-4m, largeur entre les front 3m

J'hésite beaucoup avec les RF-7 MK3 mais je ne suis pas fermé a d'autre marques, j'ai pu voir les Monitor Audio Série Silver 500/Gold 300, Canton Vento entre autres.

Ce que je recherche c'est une grande ouverture de la scène sonore, medium plus présent que sur les R-28F, la compression est vraiment très directive mais gardé la dynamique dans le bas, et une central qui suive les fronts.

Ce que je constate avec mon installe c'est une sorte de différence de niveau du coté droite, comme une oreille plus bouché que l'autre, le problème peux ce résoudre en partie avec la calibration Marantz, le salon ouvert n'y est pas pour rien mais si je change j’espère pouvoir diminué voir supprimer cette perception car j'y suis très sensible.

Malheureusement je ne pourrais que faire des écoutes sur les Monitor Audio

Merci pour votre aide est suggestion

EDIT : Si la taille du Salon n'ai pas propice à de grosse colonne je peux aussi partir sur des Klipsch RP-8000F ou Monitor Audio Bronze 6 ou dans des gammes similaires mais toujours avec une central qui savent suivre les fronts
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 13 Déc 2018 23:05

Salut :)

Je te conseille ces modèles :

x2 https://www.cobra.fr/dynaudio-excite-x38-walnut-p-37115
+
https://www.cobra.fr/dynaudio-excite-x2 ... ut-p-37128
+
x2 https://www.cobra.fr/dynaudio-excite-x14-noyer-p-37143

OU

https://www.son-video.com/article/encei ... -500-noyer
+
https://www.son-video.com/article/encei ... c350-noyer
+
https://www.son-video.com/article/encei ... fx-noyer-1

Les deux kits devraient très bien marcher, avec une petite préférence pour le pack Monitor Audio qui est plus costaud.

Quant à Canton, ça marche bien aussi, si jamais tu penches sur cette marque je te conseillerais cet ensemble :

https://www.canton.de/en/hifi/vento-ser ... o-896.2-dc
+
https://www.canton.de/en/hifi/vento-ser ... 6.2-center
+
https://www.canton.de/en/hifi/vento-series/vento-816.2

Quoi qu'il en soit ton salon permettra à des grandes enceintes de s'exprimer, profites-en ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2018 0:32

je penche également pour les monitor audio,ton problème de niveau du côté droit et sûrement lié au placement et à la calibration,à l'époque où j'avais un marantz j'avais toujours l'impression d'avoir plus de niveau sur l'enceinte gauche depuis que j'ai l'anthem je n'ai plus ce soucis car meilleur calibration,mon problème était que l'enceinte droite avait un pic sur les basses,du coup le médium aigu était ''bouffé'' ce qui favorisé ce déséquilibre de niveau après calibration plus de soucis
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • online

Message » 14 Déc 2018 1:03

+2 pour les Monitor Audio, c'est pas un avis neutre vu que j'adores ces enceintes et que j'ai les Gold mais deux points a noter:

- J'ai eu les Silver avant les Gold, et l'écart est significatif. Vu que les Silver sont déjà bonnes, je te laisse imaginer ma satisfaction avec les Gold, presque l'orgasme :ane: Le tweeter ruban fait des merveilles dans le registre aigu, tout est fin et précis. Et une très belle finition et fabrication pour ne rien gâcher 8)
- Quelque soit ton choix de gamme si tu sélectionne Monitor Audio, conseil très fort pour choisir la centrale 3 voies C350, la aussi un vrai gros écart par rapport aux modèles 2 voies (C150), et primordial pour un usage HC. Tu donne toi même ce critère d'avoir une bonne centrale, une 3 voie c'est important pour éviter les filtres en peigne dans le haut médium.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2018 1:38

Hé pasender, tu parles des Gold avec leur ruban ... figure toi que j'ai pu tester certes dans des conditions assez moyennes une paire de Platinum PL200 II au salon Paris Audio Video Show tôt le matin du dimanche avec peu de bruit ambiant. J'ai été impressionné ! Vraiment dynamiques et vivantes, pas un pet agressives, un grave de qualité, des très belles voix ... si tes Gold s'en rapprochent ça doit vraiment être quelque-chose !! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2018 1:57

J'ai fait la même écoute malgré les conditions pas très bonnes (trop de bruit de passage).
Je suis resté un bon moment et a mes oreilles il y a plus d'écart entre les Silver et les Gold qu'entre les Gold et les Platinium.
Pour le dire d'un autre angle, les Gold sont plus proches des Platinium que des silver :wink:

Dans l'aigu j'ai rien pu détecter avec mes oreilles, par contre l'assise dans le grave passe encore un cap a mon avis ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2018 8:09

Bonjour,

Je me demande s'il n'est pas mieux d'ajouter un traitement acoustique à ta salon? Semble que le gauche a plus des surfaces durs et le droite plus des surfaces absorbants? Tu pourrais expérimenté, par exemple mettre un matelas contre le mur à gauche pour voir si le son change.

De rester que avec une solution enceintes semble difficile. Dans ce cas j'imagine il faut trouver des enceintes qui ont moins de dispersion, mais les Klipsch sont déjà assez directives, donc tu es mal parti.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Déc 2018 8:24

Merci pour vos réponse,

j'irais par étape, je vais garder les sourroud klipsch en Bipole avec les 2 caissons Klipsch R-115SW pour le moment, faute de budget qui risque de crever le plafond si je change tous d'un coup :mdr:

Je vois que Monitor Audio a bonne presse, pour la central ce que je remarque surtout c'est un manque de coffre en général comparé à des colonnes, j'ai une paire de Klipsch R-26F dans la chambre que j'utilisais au début en front avec la 450C, même les 26 ont plus de coffre que la 450C, idéalement bien sur 3 même pour la cohérence mais dans 1 salon c'est compliquer surtout avec une grand télé, actuellement la central est en dessus de la télé et impossible de la mettre sous la télé.

Pour le problème de niveau c'est une sensation étrange comme une oreille qui ce bouche légèrement mais avec la calibration le problème disparait presque totalement mais je me demande si c'est pas un mélange pièce ouvert est trop de directivités des R-28F.

Au départ je penchais pour prendre les RF-7 MK3 mais ici en Suisse existe pas... y'a toute la gamme mais pas les MK3, j'ai des craintes si je passe commande en France déjà les frais d'envois pas loin de 100Kilo la paire plus central et frais de douane, mais surtout en cas de problèmes je sais pas si retour complet ou si possible de changer que les pièces qui auraient un soucis.

Je doit allé faire une écoute pour les Monitor Audio, par contre Canton et Dynaudio très compliqué pour les écoutes, en ce qui concerne la dynamique des Monitor Audio, Canton et Dynaudio en comparaison des Klipsch ? hors HC j'écoute principalement électro, trance Hardcore, EDM, du son avec de grosse basses.
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 14 Déc 2018 10:04

alexrs4 a écrit:Ce que je constate avec mon installe c'est une sorte de différence de niveau du coté droite, comme une oreille plus bouché que l'autre, le problème peux ce résoudre en partie avec la calibration Marantz, le salon ouvert n'y est pas pour rien mais si je change j’espère pouvoir diminué voir supprimer cette perception car j'y suis très sensible.

Je dirai que ton salon y est meme probablement pour tout

Je suppose que l'oreille de laquelle tu entends que c'est + bouché est du meme coté que le coté de ton salon qui est fermé
Changer d'enceinte ne changera rien à cela
Si tu as déjà des pbs avec enceintes aussi directives que les Klipschs , des Enceintes moins directives amha aggraveront ton pb

Je rejoins l'avis de Rooky2

Rooky2 a écrit:Bonjour,

Je me demande s'il n'est pas mieux d'ajouter un traitement acoustique à ta salon? Semble que le gauche a plus des surfaces durs et le droite plus des surfaces absorbants? Tu pourrais expérimenté, par exemple mettre un matelas contre le mur à gauche pour voir si le son change.

De rester que avec une solution enceintes semble difficile. Dans ce cas j'imagine il faut trouver des enceintes qui ont moins de dispersion, mais les Klipsch sont déjà assez directives, donc tu es mal parti.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:23

Il y a aura quand même un gain en qualité certain entre des Silver ou équivalente, avec les boites que sont les Klipsch R-28F :mdr: D'autant que les Silver seront plus dynamiques et naturelles que les R-28F qui offrent un reproduction des voix plus que perfectible et des graves un peu mous ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:37

Si mon voisin, proprio du Peugeot RCZ, se plains de ne pas pouvoir profiter des performances sport de sa voiture parce qu'il n'a pas de circuit à proximité de chez lui, je ne pense pas que lui conseiller de la vendre pour acheter à l'aveugle une Porsche soit le meilleur conseil

Aprés c'est certain les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs :siffle:

Perso avant de partir sur un changement d'enceinte, il serait interessant amha de voir si alexrs4 peux nous montrer un p'tit croquis ou une photo de son install pour qu'on se fasse une petite idée de la disposition et si on ne peut pas déjà conseiller qq améliorations
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:25

J'adore les dynaudio mais 88db :-? je pense qu'il leur faudra un ampli avec une belle alimentation .
Sinon , il ne faudrait pas oublier d'aller écouter des paradigm 75F ou 85F , et surtout niveau centrale cheaz eux , c'est cher , mais c'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour avec une prestige 55C.
Dernière édition par superduke le 14 Déc 2018 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:25

Sauf que là, Darkhan, il a une Peugeot 206 :mdr:

Donc oui ce que tu dis se tient c'est sûr mais bon ça fait toujours du bien de monter en qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:41

Si c'est pour que alexrs4 constate que ses pbs sont tjrs là avec des Monitors Audio je ne le crois pas
En ce qui me concerne mon inquiétude est là
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:13

Honnêtement ton inquiétude est justifiée, même si d'un autre côté les R28F ne sont pas un modèle de clarté, etc.

On va voir ce que alexrs4 nous dit :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message