Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, derffred, marty_mc_fly, metm, Stream, TheArtist, vivaldi21 et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

UBD défectueux

Message » 06 Nov 2018 11:40

Donc, deux exemplaires de Fallen Kingdom complètements illisible ? Il doit y avoir un problème de pressage sur une série complète. Comme le titre est récent, on devrait pas tarder à voir d'autres signalements, ici ou ailleurs. Pour l'instant, j'ai vu qu'il y avait déjà un signalement sur Amazon US, avec une lecture s'arrêtant au bout de quinze minutes. Ça correspond à peu près à ton timing.
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 29 Nov 2018 19:33

Bon, encore reçu un Warner UHD complètement bugué, celui de Wonder Woman. Faut dire que je l'avais acheté pas cher d'occasion aux US, et comme c'est un titre qui est connu pour présenter des problèmes, je n'ai pas vraiment été surpris.
Le disque fonctionne bien le premier quart d'heure, puis s'arrête et redémarre à plusieurs reprises à partir de 18 minutes environ. J'ai forcé la lecture jusqu'à 38 minutes à peu près, car là le disque affiche de bons gros pixels colorés et ne semble pas vouloir aller beaucoup plus loin.

Comme je me le suis fait rembourser par le vendeur, je voudrais proposer d'en faire un disque de test.

Il faudrait trouver quelques personnes qui ont envie de jouer le jeu et qui possèdent des platines qui ne posent apparemment jamais de problème de lecture, malgré le fait qu'ils aient déjà visionné pas mal de blu-ray UHD. Il faudrait faire le test avec différentes marques de lecteurs (Pana, Oppo, Sony, Pioneer...), en commençant peut-être par des modèles qui semblent avoir la réputation de rencontrer moins de problème que d'autres, comme Panasonic par exemple qui à en croire les utilisateurs passe à peu près tous les disques.

Je pourrais donc envoyer cet UBD (juste le disque sans boitier) par simple courrier à un premier volontaire, qui après l'avoir testé voudra bien l'envoyer à un second, etc... Sachant qu'un simple timbre 20g devrait suffire à chaque fois pour le faire circuler.

Donc, dites moi ici si vous êtes volontaire pour jouer le jeu et ensuite on échangera les adresses par MP. Merci de préciser le modèle de votre lecteur et le nombre d'UHD que vous avez visionné sans jamais rencontrer de bugs.
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 30 Nov 2018 20:07

vous avez la réponse depuis pas mal de temps sur vos problèmes récurrent et vous semblez le savoir Oppo 205
tout le monde se plaignaient du bloc optique de ces modèles au depart bug a outrance freeze etc...
il est illusoire de penser qu'un firmware puisse corriger entierement ce genre de probleme meme tres etonné qu'ils aient réussis partiellement
d'ailleur la moindre rayure sur un disque avec 203 et 205 et...le plus étonnant restera cette loterie de lecteur buggé ou pas
ont peut penser que certains ne regardent jamais les disques j'entends par la le film
d'ailleurs en parlant de vrai disque défectueux braveheart en 4k est sortit il y'a 10 jours en france le disque ne marche que sur xbox et pana toute les autres marques sont dans l'incapacitées de lire le disque pour cause de problème d'authoring le disque usa paramount n'est pas concerné
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 30 Nov 2018 20:38

hollywood9 a écrit:vous avez la réponse depuis pas mal de temps sur vos problèmes récurrent et vous semblez le savoir Oppo 205
tout le monde se plaignaient du bloc optique de ces modèles au depart bug a outrance freeze etc...
il est illusoire de penser qu'un firmware puisse corriger entierement ce genre de probleme meme tres etonné qu'ils aient réussis partiellement
d'ailleur la moindre rayure sur un disque avec 203 et 205 et...
ont peut penser que certains ne regardent jamais les disques j'entends par la le film
d'ailleurs en parlant de vrai disque défectueux braveheart en 4k est sortit il y'a 10 jours en france le disque ne marche que sur xbox et pana toute les autres marques sont dans l'incapacitées de lire le disque pour cause de problème d'authoring le disque usa paramount n'est pas concerné

C'est bien possible, mais certains avec des 203 disent ne jamais rencontrer de problème. Donc, ce n'est peut-être pas si systématique que ça chez Oppo. Enfin, pour ma part, j'aimerais bien y voir plus clair, et savoir si ce disque de test est vraiment capable d'être lu sur des Pana, et aussi sur les 203 et/ou 205 de ceux qui n'ont encore jamais rencontré de problème de lecture. Mon UHD de Wonder Woman est suffisamment blindé de défauts pour se rendre compte rapidement du degré de tolérance des lecteurs.
Donc, j'espère que certains voudront bien jouer le jeu pour tenter d'y voir un peu plus clair. Ce n'est pas un test très exigeant: il suffit de regarder (au moins) les 40 premières minutes du film, de mettre ici les commentaires et de l'envoyer au testeur suivant (timbre 20g).

En ce qui concerne Braveheart, pas sûr que le problème soit vraiment identique. Je n'ai encore jamais vu un disque ne pas se lancer du tout. En général, les défauts sur les disques Fox se présentent sous la forme d'une difficulté au changement de couche, et ne sont pas systématiques sur toute la production.
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 30 Nov 2018 20:51

non on est d'accord en ce qui concerne braveheart c'est un probleme d'authoring bref de menu qui bloque le disque cela fait d'ailleurs de lui le premier uhd vraiment defectueux
en ce qui concerne vos problèmes parcourez un peu blu ray com et vous verrez que 99,99 pour cents des utilisateurs se plaignant
d'un disque qui skip freeze etc ont un oppo comme lecteur ce dernier lit les blu ray les cd parfaitement les uhd c'est une autre histoire
ce topic meme ,etablit deja le meme verdict hormis probleme de firmware rapidement réglé seul oppo est concerné
j'ai une pana actuellement et j'ai eu un x800 sony je n'ai rencontré aucun probleme avec et je regarde un film en entier
dernièrement j'ai recu les indestructibles complètement rayé sur toute sa surface aucun probleme de lecture au final
encore un ex pour jurassic world fallen kingdom pas de probleme lors du visionnage et je m'en sert regulierement comme disque du type regarder l'image comme elle est belle
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 30 Nov 2018 23:41

J'ai une 203 et je n'ai eu aucun problème sur UHD jusqu'à présent.
Vu environ une grosse cinquantaine de films... dont Wonder Woman, JP Fallen Kingdom etc...
Donc si la 203 est incriminée, ça doit dépendre des platines.
Après la mienne a été tweakée à mort mais le bloc optique reste le même.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:58

ketzal a écrit:J'ai une 203 et je n'ai eu aucun problème sur UHD jusqu'à présent.
Vu environ une grosse cinquantaine de films... dont Wonder Woman, JP Fallen Kingdom etc...

Ça fait de toi un bon candidat pour faire le test avec mon disque. Est ce que t'as envie de participer ?
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:06

Pour ceux qui ont un lecteur Oppo 203 et qui ont acheté le 4k de braveheart qui ne fonctionne pas : la demande d'oppo :

Nous souhaiterions que vous puissiez générer un fichier journal lors de la lecture afin de pouvoir mieux diagnostiquer le problème.

Pour créer un fichier journal:

1. Formatez une petite clé USB en utilisant FAT16 ou FAT32. NTFS n'est pas pris en charge.

2. Connectez la clé USB au port USB.

3. Allez dans le menu de configuration du lecteur puis appuyez rapidement sur «7896». Appuyez sur SETUP pour quitter le menu de configuration.

4. Essayez de reproduire le problème avec le lecteur.

5. Répétez la séquence "Setup" -> "7896" pour quitter le mode de sauvegarde des journaux.

6. Débranchez la clé USB et insérez-la dans votre ordinateur. Vous devriez voir un fichier «log.txt» stocké sur la clé USB. Répondez à cet e-mail avec le fichier journal.

Vous envoyez en mp via Facebook sur la page Oppo digital.
Kaneda2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Juil 2018 13:06
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:36

Pour Wonder Woman, aucun problème de lecture sur mon 203, que ce soit le BD ou l'UHD.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 08 Déc 2018 18:36

oli40000 a écrit:Pour Wonder Woman, aucun problème de lecture sur mon 203, que ce soit le BD ou l'UHD.

Tous les UBD de Wonder Woman ne posent pas de problème, c'est sûr. Ce n'est pas du tout comme pour Braveheart. Mais le mien semble particulièrement bugué. Ce qui serait intéressant, c'est de voir comment il passe sur d'autres platines. D'où ma proposition de disque de test, qui permettrait de faire un peu la part des choses entre problème de pressage et sensibilité de la platine.
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:58

Aucun souci avec Wonder Woman UHD sur la 203 Tweaked by Coris ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Déc 2018 19:10

LePousson a écrit:Aucun souci avec Wonder Woman UHD sur la 203 Tweaked by Coris ...

Mais la question serait de savoir s'il y a des soucis (ou pas) avec mon exemplaire de test, qui lui est garanti 100% bugué sur ma 205. Qu'il y ait une majorité d'exemplaires de Wonder Woman non bugués, c'est une évidence (enfin j'espère...).
Encore une fois, c'est un test que je propose à ceux qui ont déjà pas mal d'UBD et qui n'ont jamais rencontré de problèmes de lecture (avec lecteurs Oppo, Pana ou autres...).
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:54

Je rapporte ce post (présent dans la section blu-ray défectueux)

chimoult a écrit:Salut à tous

Attention, il y a visiblement un problème avec le premier disc UHD du coffret 4k de la saison 2 de westworld. J'ai testé deux exemplaires sur mon oppo 205 et même problème.
Quelqu'un a-t-il testé ce disc ?


On trouve le même genre de commentaire sur Amazon (peut-être la même personne?)

1,0 sur 5 étoilesAttention, le premier BR4k ne fonctionne pas
12 décembre 2018
Format: Blu-rayAchat vérifié
Le disc 1 de l'édition 4k ne fonctionne pas, même après changement du coffret. Il doit y avoir un problème avec le pressage, je vais contacter l'éditeur



Ma réponse est la suivante ici:

Je viens de tester mon exemplaire, Pana UB700: aucun problème.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:19

Le loup céleste à écrit :

⚠⚠⚠ MESSAGE IMPORTANT POUR LES DÉTENTEURS DE BRAVEHEART ⚠⚠⚠

Après analyse des données transmises par les utilisateurs, Oppo et Sony expliquent qu'aucune MAJ ne pourra régler le problème de lecture concernant le premier lot 4K Ultra HD. Le soucis venant directement du disque qui ne respecte pas les spécifications liées au protocole de lecture, la Fox se propose de le remplacer (ou de le rapporter en magasin). Pour ce faire, il faut directement les contacter par mail et leur communiquer copie de la facture. Ensuite, il suffit d'envoyer le disque et d'attendre réception du nouveau.
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 16 Déc 2018 2:21

Westworld Saison 2, 1er disque UHD defectueux (du moins ceux vendus par Amazon). Le disque ne charge pas. disque testé sur 2 lecteurs, échangé, meme symptome avec le nouveau coffret recu.
D'apres les commentaires, on est plusieurs avec ce probleme.

Les 2 autres disques UHD du coffret sont OK.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message