Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, Bravvv, Brest29, cacalou, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, duf666, fabien2311, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, stasio, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300, XTommy01 et 541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 12 Déc 2018 18:11

fouche a écrit:C'est quoi Kodi ?


Une superbe application te permettant de transformer ta tv/ordinateur/smartphone/tablette... en mediacenter. Imagine VLC mais avec une interface plus propre et gérant beaucoup plus de choses et contenus. Elle est disponible sur le playstore en v17, et sinon sur le lien juste au dessus en beta en v18. Tu peux aller voir leur site (https://kodi.tv/about) pour te faire une idée d'ailleurs !
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:34

j'ai lancer un gros fichier 62go (le dernier avenger en UHD) et kodi n'a pas pu le ressortir correctement, pire, même en branchant directement le DD sur la TV le lecteur intégré galère.

par contre via archos media player ça passe nickel.
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:37

en ce qui concerne les reglages j'ai l'impression que chaque appli à ses propres reglages non?

j'ai faire les reglages sur youtube puis refaire sur netflix etc etc..
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 12 Déc 2018 22:26

Raser 74

Merci pour ta réponse je regarde cela dès que possible :D
jlesc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 11:39
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:11

razer974 a écrit:
fouche a écrit:C'est quoi Kodi ?


Une superbe application te permettant de transformer ta tv/ordinateur/smartphone/tablette... en mediacenter. Imagine VLC mais avec une interface plus propre et gérant beaucoup plus de choses et contenus. Elle est disponible sur le playstore en v17, et sinon sur le lien juste au dessus en beta en v18. Tu peux aller voir leur site (https://kodi.tv/about) pour te faire une idée d'ailleurs !

Merci pour l'explication.
C'est ce que fait un Raspberry non ? ou c'est différent ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2018 13:54

fouche a écrit:
razer974 a écrit:
Une superbe application te permettant de transformer ta tv/ordinateur/smartphone/tablette... en mediacenter. Imagine VLC mais avec une interface plus propre et gérant beaucoup plus de choses et contenus. Elle est disponible sur le playstore en v17, et sinon sur le lien juste au dessus en beta en v18. Tu peux aller voir leur site (https://kodi.tv/about) pour te faire une idée d'ailleurs !

Merci pour l'explication.
C'est ce que fait un Raspberry non ? ou c'est différent ?


Oui et Non
Un raspberry tu peux faire tout et n'importe quoi, y compris installer Kodi.
Par contre, moi j'ai enlevé mon raspberry avec Kodi lorsque je suis passé sur cette TV, car le Raspberry ne gère pas le H265
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:37

Bonjour

Petite question, comment trouvez l'upscal du Philips oled 803 par rapport au pana FZ800 ?
effet camescope ? artfact accentué ?
Je parle en TNT / freebox revolution et bluray hd donc non 4k

J'ai en ce moment la Pana FZ800 et je ne suis pas super convaincu, car certe c'est propre mais çà manque parfois de piqué
sur certaines chaines (moins bonnes).
Pensez vous qu'un échange avec le Philips serait préférable ?
Quid de l'ambilight (super) et de l'OS android (lent et buggé ?)
celui de la pana a beau faire cheap, mais il fonctionne très bien.
Merci pour vos avis éclairés :lol:
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:22

sbaptistes a écrit:
fouche a écrit:Merci pour l'explication.
C'est ce que fait un Raspberry non ? ou c'est différent ?


Oui et Non
Un raspberry tu peux faire tout et n'importe quoi, y compris installer Kodi.
Par contre, moi j'ai enlevé mon raspberry avec Kodi lorsque je suis passé sur cette TV, car le Raspberry ne gère pas le H265


Je dirais même plus, la raspberry pi n'est pas suffisamment puissante pour la 4K. Par contre, on peut s'en servir comme serveur pour mettre à dispo son contenu via le DLNA/UPnP

Papimouso a écrit:Bonjour

Petite question, comment trouvez l'upscal du Philips oled 803 par rapport au pana FZ800 ?
effet camescope ? artfact accentué ?
Je parle en TNT / freebox revolution et bluray hd donc non 4k

J'ai en ce moment la Pana FZ800 et je ne suis pas super convaincu, car certe c'est propre mais çà manque parfois de piqué
sur certaines chaines (moins bonnes).
Pensez vous qu'un échange avec le Philips serait préférable ?
Quid de l'ambilight (super) et de l'OS android (lent et buggé ?)
celui de la pana a beau faire cheap, mais il fonctionne très bien.
Merci pour vos avis éclairés :lol:


Pour avoir longuement hésité entre les deux, et j'avoue qu'à la base j'étais parti pour Pana au vu du rendu sur différentes sources que j'avais pu tester en magasin, tu ne seras pas déçu si tu te décides de passer sur Philips.
Si tu trouves que le Pana a moins de piqué, c'est sûrement parce que Pana a fait le choix (ce qui est pas plus mal d'ailleurs) de proposer un rendu beaucoup plus "cinématographique", c'est à dire qu'ils ont leurs technos qui collent au plus proche de comment un film a été filmé et pensé pour être vu !
Donc oui, peut être que tu as cette impression de couleurs qui pètent un peu moins.

Concernant Philips, une fois que tu as fait tes réglages, tu peux vraiment t'en rapprocher mais perso moi je suis bien content de ce que j'ai actuellement.
Et oui, l'ambilight c'est super, mais ça on aime ou on aime pas ahah, moi je trouve que ça apporte un réel plus ! J'ai été convaincu dès les début de cette techno quand mon père avait ramené à la maison une belle Cineos Plasma à l'époque... c'est pour dire :)
Par rapport à l'OS, on est pas si mal lotis que ça très franchement. Oui c'est plus lent que celui de samsung ou lg, mais tu peux quand même faire beaucoup plus, n'oublie pas que c'est Android ! Rien que le fait d'avoir Kodi change la donne.
Seul petit point noir de mon côté à prendre en compte, elle ne gère pas le format de fichiers exFat... bien dommage. Et n'est pour l'instant pas compatible eARC, mais bon, je suis exigeant ahah
Dernière édition par razer974 le 13 Déc 2018 16:18, édité 3 fois.
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:42

razer974 a écrit:
sbaptistes a écrit:
Oui et Non
Un raspberry tu peux faire tout et n'importe quoi, y compris installer Kodi.
Par contre, moi j'ai enlevé mon raspberry avec Kodi lorsque je suis passé sur cette TV, car le Raspberry ne gère pas le H265


Je dirais même plus, la raspberry pi n'est pas suffisamment puissante pour la 4K. Par contre, on peut s'en servir comme serveur pour mettre à dispo son contenu via le DLNA/UPnP

Papimouso a écrit:Bonjour

Petite question, comment trouvez l'upscal du Philips oled 803 par rapport au pana FZ800 ?
effet camescope ? artfact accentué ?
Je parle en TNT / freebox revolution et bluray hd donc non 4k

J'ai en ce moment la Pana FZ800 et je ne suis pas super convaincu, car certe c'est propre mais çà manque parfois de piqué
sur certaines chaines (moins bonnes).
Pensez vous qu'un échange avec le Philips serait préférable ?
Quid de l'ambilight (super) et de l'OS android (lent et buggé ?)
celui de la pana a beau faire cheap, mais il fonctionne très bien.
Merci pour vos avis éclairés :lol:


Pour avoir longuement hésité entre les deux, et j'avoue qu'à la base j'étais parti pour Pana au vu du rendu sur différentes source que j'avais pu tester en magasin, tu ne seras pas déçu si tu te décides de passer sur Philips.
Si tu trouves que le Pana a moins de piqué, c'est sûrement parce que Pana a fait le choix (ce qui est pas plus mal d'ailleurs) de proposer un rendu beaucoup plus "cinématographique", c'est à dire qu'ils ont leur technos qui collent au plus proche de comment un film a été filmé et pensé pour être vu !
Donc oui, peut être que tu as cette impression de couleurs qui pètent un peu moins.

Concernant Philips, une fois que tu as fait tes réglages, tu peux vraiment t'en rapprocher mais perso moi je suis bien content de ce que j'ai actuellement.
Et oui, l'ambilight c'est super, mais ça on aime ou on aime pas ahah, moi je trouve que ça apporte un réel plus ! J'ai été convaincu dès les début de cette techno quand mon père avait ramené à la maison une belle Cineos Plasma à l'époque... c'est pour dire :)
Par rapport à l'OS, on est pas si mal lotis que ça très franchement. Oui c'est plus lent que celui de samsung ou lg, mais tu peux quand même faire beaucoup plus, n'oublie pas que c'est Android ! Rien que le fait d'avoir Kodi change la donne.
Seul petit point noir de mon côté à prendre en compte, elle ne gère pas le format de fichiers exFat... bien dommage. Et n'est pour l'instant pas compatible eARC, mais bon, je suis exigeant ahah


Merci pour ce 1er avis PAna fz800 VS Philips Oled803 :bravo:
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:05

Je peux apporter un premier retour après quelques jours d'utilisation.
Mes sources sont un décodeur câblé 720p/1080i, une PS4 pro et une Switch.
Je viens d'un Plasma gardé 9 ans et son image typée cinéma me donnait encore énormément de plaisir au visionnage.
Comme papimouso, j'ai hésité avec le FZ800 car je savais que son rendu correspondrait à ce que j'attendais. Mais l'ambilight et le prix du Philips ont dirigé mon choix vers le 803.
Alors au niveau du rendu via le décodeur, je suis plus que surpris par le rendu, je venais donc d'un écran plasma Full HD en 59" avec une netteté qui n'était volontairement pas poussée, et bien en mode cinéma également avec une netteté abaissée, j'ai un rendu largement supérieur alors que la dalle est plus grande et sa définition 4K. Le traitement vidéo du Philips est dingue, et le mieux c'est qu'on peut en faire ce que l'on veut, parce que je ne suis pas non plus adepte de la sur fluidité, ce qui est le cas en sortie de carton, mais tout est contrôlable.
Sur la PS4 pro je passe essentiellement des films en Bluray et je regarde Netflix, je ne me sers pas de l'application dans la TV. J'ai regardé Gravity, un film qui ne peut que mettre en avant les qualités de l'OLED, évidemment aucune déception, toujours subjugué devant le traitement vidéo effectué par la TV, c'est prodigieux.
Sur la Switch en mode jeu, c'est très bien pour moi, même si je sais que la TV a un input lag de 39ms, mon ancien plasma était à 36ms, donc je n'y vois aucune différence même sur un jeu de plateforme excessivement exigeant comme DKCTF.
Je n'ai pas parlé de l'Ambilight, mais comme c'était un des critères pour l'achat, il est forcément toujours actif quelque soit la source ou le programme regardé, et j'en suis vraiment ravi, l'immersion est totale mais sans jamais être agressif.
Un bref commentaire sur les menus et son que je trouve réussi. La rapidité dans la navigation est tout à fait vivable, je n'y vois aucun ralentissement, c'est facile à utiliser, à mon gout c'est un très bon menu de télévision. Le son est bon, au-dessus d’un téléviseur lambda mais il ne rivalise pas avec le système de Sony que j’avais pu écouter. Ceci dit, le rendu est bien plus qualitatif que mon ancienne TV vieille de 9 ans.
Pour conclure, bien que cette TV soit réglée d'une façon très agressive en sortie de boite, il est tout à fait possible de la régler à loisir et assez rapidement, et je pense qu'il y en a pour tous les gouts, même pour les amateurs de cinéma qui ne jugent que par le D65. Le traitement vidéo est d'une puissance infernale et toujours maitrisé. C’est certain qu’une calibration est nécessaire afin d’en tirer le meilleur, comme chaque téléviseur d’ailleurs, mais je vais m’en tenir à mes yeux pour peaufiner les derniers réglages. A cet instant, je n’ai pas trop cherché, sauf à mettre l’image en mode cinéma et à baisser la netteté. Le résultat global est au-delà de mes attentes et surtout bien supérieur à mon ancien Plasma à un détail près, la colorimétrie mériterait d’être retouchée vers un résultat un peu plus chaud à mon gout. En dernier mot, je dirais qu’avec cet appareil vous en aurez pour votre argent croyez-moi, ses qualités sont nombreuses.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:26

Bonjour,
Je te remercie pour ton avis éclairé.
Les boutons placés au verso de la télécommande principale sont ils gênant lors de la prise en main et de son utilisation ?
Les mises à jour ont elle amélioré le fonctionnement général de l'OS et de la télécommande tactile vocale ?
Le pixel shift j'en ai aussi un peu sur la pana....quid de celui de la Philips ? (est il plus prononcé lui que la Pana ?
Je me laisserai bien tenter pour un échange.....il faut juste que je ne me trompe pas :roll:
Merci d'avance


razer974 a écrit:
sbaptistes a écrit:
Oui et Non
Un raspberry tu peux faire tout et n'importe quoi, y compris installer Kodi.
Par contre, moi j'ai enlevé mon raspberry avec Kodi lorsque je suis passé sur cette TV, car le Raspberry ne gère pas le H265


Je dirais même plus, la raspberry pi n'est pas suffisamment puissante pour la 4K. Par contre, on peut s'en servir comme serveur pour mettre à dispo son contenu via le DLNA/UPnP

Papimouso a écrit:Bonjour

Petite question, comment trouvez l'upscal du Philips oled 803 par rapport au pana FZ800 ?
effet camescope ? artfact accentué ?
Je parle en TNT / freebox revolution et bluray hd donc non 4k

J'ai en ce moment la Pana FZ800 et je ne suis pas super convaincu, car certe c'est propre mais çà manque parfois de piqué
sur certaines chaines (moins bonnes).
Pensez vous qu'un échange avec le Philips serait préférable ?
Quid de l'ambilight (super) et de l'OS android (lent et buggé ?)
celui de la pana a beau faire cheap, mais il fonctionne très bien.
Merci pour vos avis éclairés :lol:


Pour avoir longuement hésité entre les deux, et j'avoue qu'à la base j'étais parti pour Pana au vu du rendu sur différentes sources que j'avais pu tester en magasin, tu ne seras pas déçu si tu te décides de passer sur Philips.
Si tu trouves que le Pana a moins de piqué, c'est sûrement parce que Pana a fait le choix (ce qui est pas plus mal d'ailleurs) de proposer un rendu beaucoup plus "cinématographique", c'est à dire qu'ils ont leurs technos qui collent au plus proche de comment un film a été filmé et pensé pour être vu !
Donc oui, peut être que tu as cette impression de couleurs qui pètent un peu moins.

Concernant Philips, une fois que tu as fait tes réglages, tu peux vraiment t'en rapprocher mais perso moi je suis bien content de ce que j'ai actuellement.
Et oui, l'ambilight c'est super, mais ça on aime ou on aime pas ahah, moi je trouve que ça apporte un réel plus ! J'ai été convaincu dès les début de cette techno quand mon père avait ramené à la maison une belle Cineos Plasma à l'époque... c'est pour dire :)
Par rapport à l'OS, on est pas si mal lotis que ça très franchement. Oui c'est plus lent que celui de samsung ou lg, mais tu peux quand même faire beaucoup plus, n'oublie pas que c'est Android ! Rien que le fait d'avoir Kodi change la donne.
Seul petit point noir de mon côté à prendre en compte, elle ne gère pas le format de fichiers exFat... bien dommage. Et n'est pour l'instant pas compatible eARC, mais bon, je suis exigeant ahah
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:42

Papimouso a écrit:Bonjour,
Je te remercie pour ton avis éclairé.
Les boutons placés au verso de la télécommande principale sont ils gênant lors de la prise en main et de son utilisation ?
Les mises à jour ont elle amélioré le fonctionnement général de l'OS et de la télécommande tactile vocale ?
Le pixel shift j'en ai aussi un peu sur la pana....quid de celui de la Philips ? (est il plus prononcé lui que la Pana ?
Je me laisserai bien tenter pour un échange.....il faut juste que je ne me trompe pas :roll:
Merci d'avance


razer974 a écrit:
Je dirais même plus, la raspberry pi n'est pas suffisamment puissante pour la 4K. Par contre, on peut s'en servir comme serveur pour mettre à dispo son contenu via le DLNA/UPnP



Pour avoir longuement hésité entre les deux, et j'avoue qu'à la base j'étais parti pour Pana au vu du rendu sur différentes sources que j'avais pu tester en magasin, tu ne seras pas déçu si tu te décides de passer sur Philips.
Si tu trouves que le Pana a moins de piqué, c'est sûrement parce que Pana a fait le choix (ce qui est pas plus mal d'ailleurs) de proposer un rendu beaucoup plus "cinématographique", c'est à dire qu'ils ont leurs technos qui collent au plus proche de comment un film a été filmé et pensé pour être vu !
Donc oui, peut être que tu as cette impression de couleurs qui pètent un peu moins.

Concernant Philips, une fois que tu as fait tes réglages, tu peux vraiment t'en rapprocher mais perso moi je suis bien content de ce que j'ai actuellement.
Et oui, l'ambilight c'est super, mais ça on aime ou on aime pas ahah, moi je trouve que ça apporte un réel plus ! J'ai été convaincu dès les début de cette techno quand mon père avait ramené à la maison une belle Cineos Plasma à l'époque... c'est pour dire :)
Par rapport à l'OS, on est pas si mal lotis que ça très franchement. Oui c'est plus lent que celui de samsung ou lg, mais tu peux quand même faire beaucoup plus, n'oublie pas que c'est Android ! Rien que le fait d'avoir Kodi change la donne.
Seul petit point noir de mon côté à prendre en compte, elle ne gère pas le format de fichiers exFat... bien dommage. Et n'est pour l'instant pas compatible eARC, mais bon, je suis exigeant ahah


Alors, par rapport à la télécommande, faut savoir qu'elle intègre un accéléromètre, du coup ça fait que quand tu la tiens dans un sens, seuls les boutons visibles pour toi fonctionneront. En gros, si tu tiens côté clavier et que sans faire exprès tu appuies sur les boutons d'en dessous, ceux-ci ne réagiront pas ce qui est plutôt cool !
Pour l'instant j'ai eu qu'une seule mise à jour. J'attends la nouvelle version sous android 8.0 Oreo qui devrait pas tarder d'après les annonces de Philips et sur d'autres blogs. Celle que j'ai eu a effectivement amélioré certaines choses au niveau qualité d'image.
Le pixel shift je t'avoue que je ne l'ai pas vraiment remarqué ! Une fois j'ai remarqué que d'un côté la bande noire du cadre avait l'air un peu plus grosse que de l'autre, mais franchement, rien de gênant. On en fait vite abstraction, c'est pas comme un pixel mort ahah Mais là pour le coup, je peux pas comparer par rapport à la Pana moi.

A toi de te faire ton avis maintenant et d'aller la voir en magasin ! Moi à Cobra par exemple, ils avaient quasiment côte à côté les 3 modèles que je suivais : LG C8V, Pana FZ800 et Philips OLED803.
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:50

Papimouso a écrit:Bonjour,
Je te remercie pour ton avis éclairé.
Les boutons placés au verso de la télécommande principale sont ils gênant lors de la prise en main et de son utilisation ?
Les mises à jour ont elle amélioré le fonctionnement général de l'OS et de la télécommande tactile vocale ?
Le pixel shift j'en ai aussi un peu sur la pana....quid de celui de la Philips ? (est il plus prononcé lui que la Pana ?
Je me laisserai bien tenter pour un échange.....il faut juste que je ne me trompe pas :roll:
Merci d'avance

Je ne sais pas si mon avis est éclairé ou non, je suis devenu un utilisateur normal avec le temps, j'utilise ma TV uniquement pour sa fonction d'affichage, tout ce qui est tuner, applications, connection au réseau, partage de données, je n'utilise rien de tout ça. Une fois que j'ai trouvé le mode image qui me convient je ne touche plus à rien. Je profite de l'image.
Lorsque l'on prends la télécommande en mains, on ne touche quasiment pas les touches du clavier qui sont au dos, donc il n'y a pas d'appui involontaire si c'est l'objet de votre question. L'ergonomie est bonne, ceci-dit je ne vais pas m'en servir longtemps puisque j'ai une Harmony.
La petite télécommande, je ne l'ai pas connecté donc je ne peux pas répondre au sujet du tactile vocale, je ne me sers pas de tous ces gadgets.
J'ai eu une mise à jour après le démarrage de la TV, comme dit plus haut je trouve la navigation très bonne, je n'ai pas constaté de problème majeur, le menu est très détaillé et facile à utiliser. En revanche, je ne me sers d'aucune des applications de la TV.
Le pixel shift, je suppose que c'est le système qui fait bouger l'image de la TV pour solliciter de manière uniforme tous les pixels de l'écran. Je n'ai pas vu l'option dans les menus, d'après ce que j'ai lu dans les tests elle est activée d'usine, je n'ai pas vu de gène ou autre à ce sujet, dans ce tyoe de réglage j'ai uniquement enlevé le système de luminosité adaptatif.

D'un point comparatif d'image, entre LG, Pana, Sony et Philips, ils ont tous -/+ la même image, c'est à dire excellente. Le reste ça se joue sur l'affinité avec la marque, le design, la finition peut-être, la qualité du son si c'est un besoin, les menus éventuellement. Si la Sony ou la Pana avait été moins cher que la Philips, j'aurais peut-être pris l'une d'elles, mais je perdais l'ambilight. A la fin, il faut faire un choix.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:20

Hello,
Je voudrais échanger avec vous sur un soucis que je rencontre avec ma Oled803. C'est la fluidité.
Je ne sais pas si j'ai pas trouvé le bon réglage ou quoi, mais j'ai des soucis de fluidité (judder je crois) sur certaines scènes en mouvement.
un exemple flagrant pour ceux qui ont netflix :
The good place S03e08 à 11m30s, ce genre de mouvement est extrêmement dérangeant chez moi.
Avez-vous ce problème aussi ? une solution ?
C'est dommage, je trouve cette Tv excellente sur beaucoup de points. mais j'ai l'impression que coté fluidité, c'est pas génial...
Merci ;)
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:09

C'est très étrange, parce que justement si il y a bien un endroit ou la Philips ne faiblit pas c'est sur la fluidité, je trouve même le système beaucoup trop puissant sur les réglages les plus hauts. En mode cinéma, c'est un excellent compris, avez-vous essayé dans ce mode de réglages ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message