Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, Esscobar, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, JO95, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, vdl1, Vulcain, wald, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim branchement sur HC

Message » 13 Déc 2018 19:07

Bonjour, je souhaite faire l’acquisition d’un xs2 voir supernait 2.
J’ai actuellement un ampli Yamaha rxa 870, avec sortie pré out. Je souhaiterais utilisé l’application MusicCast, tout en ayant la sonorité du Naim pour la musique.
Tout en pouvant utilisé le Naim comme ampli de puissance pour le home cinéma.
Donc ma question est, quels cable dois-je acheter pour que tout cela fonctionne?
Est ce faisable?

Merci.
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 13 Déc 2018 19:44

https://www.manualslib.com/manual/10929 ... T%20XS%202

Voilà le manuel des deux.

Il faudra utiliser soit la fonction Power Amp Mode Operation (avec un câble Din / RCA) soit avec la fonction AV Bypass (là tu peux utiliser du RCA/RCA standard)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Déc 2018 19:56

Merci pour ta réponse rapide, je vais devoir me mettre à l’anglais par contre :D
Du coup comment ça fonctionne, je met en route mon ampli Yamaha, je gére ma musique avec MusicCast en commutant sur AV sur le Naim?
Et pour le home cinéma je laisse tel quel et cela fonctionne?
Désolé je suis novice j’ai déjà fait des recherches sur le forum mais ça reste floue pour moi.
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:46

Y a deux façons de voir les choses (et les deux amplis ne fonctionnent pas tout à fait pareils) :

Dans un cas, quand tu commutes sur AV sur le Naim, il devient un ampli de puissance pour le Yamaha et est piloté par celui-ci.
Quand tu veux lire un autre appareil branché sur le Naim, tu peux, il suffit de changer d'entrée.

Dans l'autre cas (mais qui n'est pas très clair et je pense il faut potasser), le Naim n'est utilisé que comme un ampli de puissance, et il faut déconnecter (ou reprogrammer) un truc pour l'utiliser en ampli hifi seul.
Mais là faut regarder plus dans le détail, je suis moins sûr de moi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Déc 2018 18:40

oliiviier18 a écrit:Bonjour, je souhaite faire l’acquisition d’un xs2 voir supernait 2.
J’ai actuellement un ampli Yamaha rxa 870, avec sortie pré out. Je souhaiterais utilisé l’application MusicCast, tout en ayant la sonorité du Naim pour la musique.
Tout en pouvant utilisé le Naim comme ampli de puissance pour le home cinéma.
Donc ma question est, quels cable dois-je acheter pour que tout cela fonctionne?
Est ce faisable?

Merci.

Le rendu musical Naim est autant apporté par la partie preampli que la partie ampli...
Le résultat de la combinaison Yamaha / Naim sera intéressant mais peut-être davantage Yamaha que Naim...tu nous diras...
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:53

Yamaha nait XS ca marche très bien. Je l'ai fait plusieurs années.Ne te prends pas la tete et utilise la fonction by-pass. Pour ca j'ai fait faire des cables chez hificable à paris. Ca ne te coutera pas un bras car pas besoin de prendre le haut de gamme (ils ne sont pas pousse au crime) et le travail est de qualité.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:26

Je vais bientôt franchir le pas, pour les câbles on m’a conseillé des atlas. J’espère que cette association fonctionnera bien.
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:33

domin a écrit:Y a deux façons de voir les choses (et les deux amplis ne fonctionnent pas tout à fait pareils) :

Dans un cas, quand tu commutes sur AV sur le Naim, il devient un ampli de puissance pour le Yamaha et est piloté par celui-ci.
Quand tu veux lire un autre appareil branché sur le Naim, tu peux, il suffit de changer d'entrée.

Dans l'autre cas (mais qui n'est pas très clair et je pense il faut potasser), le Naim n'est utilisé que comme un ampli de puissance, et il faut déconnecter (ou reprogrammer) un truc pour l'utiliser en ampli hifi seul.
Mais là faut regarder plus dans le détail, je suis moins sûr de moi


Justement je voudrai l’utiliser en ampli hifi seul. C’est ça que j’aimerai comprendre. Parce que à 2400€ le xs2 j’ai pas envie d'être déçu lors des branchements avec mon Yamaha.
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:14

bonjour .

tu ne pourras te servir du naim seul ( intégré hifi donc ) uniquement avec les sources qui seront branchées dessus quand aux sources qui sont branchés sur le yamaha ( lecteur de blu-ray par exemple ) ou bien si tu veux aussi t en servir comme lecteur réseau obligé de passer par le préampli du yamaha et donc mettre celui du naim en by-pass qui servira uniquement d ampli de puissance .
donc si tu ne possèdes pas de sources hifi indépendantes ( lecteur réseau externe , lecteur cd , platine vinyle .... ) aucun intérêt d acquérir un intégré hifi ( naim ou autres ) par contre un ampli de puissance oui et si tu veux rester chez naim ils ont ça aussi a leur catalogue ..........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Déc 2018 16:50

A d’accord merci c’est plus clair, là solutions la plus idéale, serai le changement de mon installation ? Avec pré ampli hi-fi et home cinéma avec ampli de puissance ? Parce que plus haut on me dis que cela fonctionnerai bien yam et Naim en by-pass. Est ce vraiment le cas, aurai-je cette bulle sonore, cette musique qui prend vie comme j’ai aimer à l’écoute du XS2.
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:15

Disons que :
- pour les sources branchées sur l'intégré, tu auras le son de l'intégré
- pour les sources branchées sur le yamaha, se sera yamaha mais mieux, parce que l' amplification sera mieux
- si TOUTES tes sources seront branchées sur le yamaha, vu que la partie préampli du naim ne servira pas, autant prendre directement un ampli de puissance (naim) => tu n'auras pas du pur naim mais tu auras du yamaha ++

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Déc 2018 17:25

Oui vu comme ça, cela paraît logique, dans un sens si un l’ampli de puissance Naim suffi, cela me reviendra moins cher :)
Bon du coup il va encore falloir que je réfléchisse, et avoir une possibilité d’essayer avant d’acheter, je vais peut être m’orienter sur de l’occas’
Merci en tout cas.
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 16 Déc 2018 19:23

d après ce que je comprends le lecteur réseau est ta seule source hifi donc dans ton cas si tu veux vraiment avoir le son naim a 100% que tu as l air de tant apprécier tu achètes un intégré hifi naim xs2 ( par exemple ) plus un bon lecteur réseau que tu branches directement sur le xs2 ainsi pour les écoutes hifi tu te sers de l intégré hifi naim avec le lecteur réseau comme source qui de plus sera plus performant que celui intégré au yamaha , ce sera la solution la plus qualitative pour les écoutes hifi mais bien sur il te faudra en plus investir dans un bon lecteur réseau ........
et bien sur pour les séances hc c est uniquement la partie amplification du naim qui sera sollicitée avec le reste de l installation hc ..........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Déc 2018 19:44

guss 33 a écrit:d après ce que je comprends le lecteur réseau est ta seule source hifi donc dans ton cas si tu veux vraiment avoir le son naim a 100% que tu as l air de tant apprécier tu achètes un intégré hifi naim xs2 ( par exemple ) plus un bon lecteur réseau que tu branches directement sur le xs2 ainsi pour les écoutes hifi tu te sers de l intégré hifi naim avec le lecteur réseau comme source qui de plus sera plus performant que celui intégré au yamaha , ce sera la solution la plus qualitative pour les écoutes hifi mais bien sur il te faudra en plus investir dans un bon lecteur réseau ........
et bien sur pour les séances hc c est uniquement la partie amplification du naim qui sera sollicitée avec le reste de l installation hc ..........


Une réponse qui me redonne le sourire :D
J’etais en train de me retourner le cerveau pour trouver une solution. Et qu’entend tu par un bon lecteur réseau, tu en aurai à me conseiller ( sachant que lecteur réseau Naim je n’aurait pas les finances)
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:10

je n ai pas de lecteur réseau je suis un vieux de la vieille :oldy: et reste fidèle aux supports matérialisés avec pour la hifi une nette préférence pour le cd ( mais c est un autre débat :lol: ) mais je vais quand meme me risquer a te conseiller un lecteur réseau le bien nommé marantz nd8006 il a reçu les éloges de la revue "diapason" qui lui a meme décerné un diapason d or ( ça vaut ce que ça vaut ) ce lecteur vaut 1300 euros ( je ne connais pas ton budget ) et pour le prix il fait meme lecteur de cd ( au cas ou ) . mais bien sur vu mon inexpérience dans le domaine le mieux est de te renseigner auprès des connaisseurs bref ceux qui pratiquent la démat depuis des années et surtout de faire tes propres essais ( écoutes ) avant achat ..... mais quand meme dans sa gamme de prix je pense vraiment que ce marantz nd8006 mérite qu on s y intéresse ..........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message