Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble d'alimentation

Message » 14 Déc 2018 17:21

Salut à tous,

Je voudrais savoir ce qu'apporte CONCRÈTEMENT le fait de remplacer le câble d'alimentation standard d'un amplificateur Audio/Vidéo par un câble plus haut de gamme?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:31

Attention sujet ultra controversé. Certains vont te dire que le courant c'est courant et que ça ne sert à rien. Je dirai qu'en électricité basique ils ont raison. Après certaines boites développent des produits qui filtrent plus ou moins les parasites qui se baladent dans le courant ou entre appareils.
Le mieux c'est de se faire faire une démo dans un magasin sérieux parce qu'il y a des équipement sérieux et d'autres un peu arnaque. de mon expérience il faut d'abord une bonne barrette, puis une bonne liaison avec le secteur, puis seulement la liaison entre la barrette et les appareils peut être optimisée.
je n'ai pas d'actions et je ne connais bien qu'un produit c'est Nordost (pub gratuite) et dans ce cas le résultat est époustouflant.
Maintenant attendons le gros tir de barrage et la bagarre qui va commencer... :ko:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:33

En complément ce que ça apporte c'est une restitution globalement meilleure, comme si tu avait changé ton ampli par exemple par un modèle plus qualitatif et plus puissant : son plus net, plus dynamique... c'est vraiment surprenant. Et je ne suis pas du tout "idiophile " et écouteur de câble..;
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Déc 2018 19:03

Je pense qu'un cable secteur n'améliore rien. Pourquoi un simple mètre de câble pourrait améliorer, alors qu'entre ta prise et ton disjoncteur tu peux avoir jusqu'à 10m de cuivre.
Le seul intérêt d'un meilleur câble secteur, c'est le blindage. Car beaucoup font un plat de spaghetti avec leur câble derrière leur meuble
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message