Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, papoey et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 03 Déc 2018 19:37

CORNICHON06 a écrit:
Made in Belgium a écrit:Cornichon,
au risque de te décevoir, ce ne sont pas des Opticons que je possède, mais des MS5 j'ai ouvert ce post Dali il y a quelques années déjà....
Mais je te rassure les conseils de rodage sont toujours d'application!
Pour le placement au plus une enceinte est "aérée" au mieux c'est a nouveau, patience fini ton rodage et seulement a ce moment commence a voir le placement de tes enceintes, si problème de résonance, éventuellement découples les enceintes avec des pieds (pas les pointes d’origine, des Aktyna par exemple) le gain sera immédiat.

Concernant le caisson, c'est un choix, si tu as de la place, sans hésitation oui!! Pour du HC la bande son originale est enregistré avec une piste pour sub, pour moi renvoyer cette piste sur les avant est une hérésie même si les enceintes descende très bas.
Ensuite la deuxième enceinte la plus importante en HC c'est la centrale elle représente 80% du film, toutes les autres donnent les effets!
Si écoute uniquement audiophile oui, cela peut être un plus mais tourne toi alors vers un caisson typé audiophile.
A+
Denis


Merci pour ces conseils....une idée de caisson audiophile ? car je comprend pas subtilité entre les caissons qui doivent faire des basses......on m'avait préconisé le SVS SB1000....mais peut être que le dali E12 est bien aussi



Un bon vieux caisson REL Stadium ou storm, pour de l'audiophile , les nouveaux c'est plus vraiment cela! si tu trouve un Pioneer S-W250S-W
bon dans les 2 cas......
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2018 13:12

Made in Belgium a écrit:
CORNICHON06 a écrit:
Merci pour ces conseils....une idée de caisson audiophile ? car je comprend pas subtilité entre les caissons qui doivent faire des basses......on m'avait préconisé le SVS SB1000....mais peut être que le dali E12 est bien aussi



Un bon vieux caisson REL Stadium ou storm, pour de l'audiophile , les nouveaux c'est plus vraiment cela! si tu trouve un Pioneer S-W250S-W
bon dans les 2 cas......

Les nouveaux, tu parles des gammes Ti ?
Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Déc 2018 1:44

Quelqu'un a les Oberon 5 ou 7 ? ça semblait pas mal chez Son et Video (loin de moi l'idée d'écouter dans un magasin, pur hasard ^^).

Je les mesurerais bien si quelqu’un les a en IdF, pour voir le comportement du tweeter
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3636
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:25

Bonjour a tous,

Ma question du jour : quelle alimentation (puissance) est recommandée pour des Dali Rubicon 5 et des Dali Rubicon LCR ?

Merci. :)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 15:05

Bonjour,

J'ai fait une écoute hier de 3 modèles d'enceintes :
- Dali Opticon 6
- Focal Aria 926
- Monitor Audio Bronze 5 (ils n'avaient pas de Silver pour comparer sur une gamme équivalente)
Le tout branché à un ampli Cambridge (transistor)

Les Dali m'ont bien plu (je n'avais pas envisagé cette marque, mais finalement...) :)

En revanche, j'aurais 1 question pour les possesseurs des Dali On Wall :
Pour les surrounds, je partirais bien sur le modèle Oberon On wall, j'ai lu qu'elles avaient une bonne dispersion sonore, ce que je recherche. Sachant que j'ai aujourd'hui un modèle de surround bipolaire (les Monitor Audio FX Bronze), est-ce que je risque de perdre en diffusion du son ou est-ce que ce sera sensiblement équivalent à mes bipolaires ?

Par avance merci pour vos réponses
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 12:36

Pour aller un peu plus loin dans la réflexion que mon précédent post, si je me dirige vers les Opticon 6, je ne sais pas trop quoi faire au niveau des surrounds :

- garder mes Monitor Audio Bronze FX (bipolaire), => Son diffus du fait du réglage en bipole, mais pas la même marque/pas le même timbre

- opter pour les oberon On wall => Quid de leur diffusivité, notamment si placées juste au dessus, à qq cm, de la position d'écoute

- ou rajouter des Dai Alteco C-1 (j'en ai déjà 2 pour l'Atmos) pour les installer en mode surround cette fois-ci :
Image

Image 4e :
Image

Je précise que mon canapé est collé au mur où sont actuellement positionnées les MA FX... :-? (et pas la possibilité d'installer les surrounds autre que sur le mur à l'arrière)

Quel meilleur choix selon vous ?

Question subsidiaire : Quid du réglage de la centrale, sachant qu'elle descend à 47 hz, vaut-il mieux régler la fréquence de coupure à 60 ou 80 hz ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:46

Bonsoir,
Je vais changer mes enceintes (aujourd'hui en Paradigm signature s2v3 et centrale c5v3), je cherche des enceintes plus discrètes pour mon futur salon et j'hésite entre les Dali rubicon LCR ou option LCR, utilisation 80% HC en sachant que le côté WAF est important d'où mon choix des Dali à la base.
Savez-vous si la différence est grande à l'écoute? merci par avance.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 8:36

Bonjour.

Petites questions....je suis équipé en Dali zensor3 + zensor1 + vokal+ jamo 660 est pour des raisons de travail de ma femme qui est assistante maternel je vais changer mes zensor 3.
Pourquoi ? Ba les zensors 3 sont sur pieds et les enfants ont une fâcheuse tendances à taper dans les pieds. J'ai alourdis avec du sable mais quand un enfant confond pied d'enceinte et tronc de bananier je vous laisse imaginer le résultat. Vous comprendrez en regardant ma config :wink:

Je pense du coup qu'une colonne serait idéale.

Mais laquelle ? Zensor 5 ou 7 au vu de la config et de la pièce....?

Depuis le début je me demande si l'association Anthem/Dali est un bon compromis.....j'en suis très satisfait mais n'y aurait il pas plus adéquat ?
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 10:35

Hello,

Je ne vois pas le soucis avec Anthem et Dali, mais si tu dois changer tes Zensor 3 fais le vite car la série a été remplacée depuis quelques mois par les Oberon qui sont différentes.

En tout cas je peux t'inviter à fixer les Zensor au mur avec un support mural dédié tel que le B-Tech BT77 : https://www.pop-informatique.com/Prix/L ... 81849.html

Je pense que ça sera le mieux, à mon sens payer des colonnes neuves pour rester sur la même gamme serait contre-productif.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 12:02

En tout cas je peux t'inviter à fixer les Zensor au mur avec un support mural dédié tel que le B-Tech BT77 : https://www.pop-informatique.com/Prix/L ... 81849.html

Le système je l'ai utilisé pour les surrounds.

Malheureusement je ne peux pas pour les frontales....si tu regarde la configuration de mon salon j'ai une porte à galandage donc aucune fixation possible...
oui tiens d'ailleurs je vois que ce sont des vielles photos, j'ai un meuble fais maison depuis, des étagères . Je vais mettre ca a jour.

Après je me dis pourquoi pas mettre les enceintes sur le meuble...mais du coup plus bas donc la toile s’arrêtera au dessus des enceintes. Idem je ferai un essai photo
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:00

Voilà photos mis a jour sur mon post de mon installation....>>>>> post180003979.html#p180003979

Voici les cas de figures avec la descendue ...

En temps normal mais voyez celle de droite qui sert de poteau de soutien aux enfants :grr: :zen:

Image

Là j'ai mis les 2 enceintes sur le meuble... Je peux aussi rallonger le meuble mais Vlà le boulot :oldy:

Image

D'où l'idée de mettre 2 colonnes mais effectivement si le jeu n'en vaut pas la chandelle autant trouvé une solutions.
Merci
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 15:54

Salut,

Y aurait-il des possesseurs de l'ampli Yamaha 3070 et d'un caisson Dali K-14

Je rencontre des souci depuis l'achat du 3070, mais j'investigue pour essayer de découvrir qui/quoi est le souci : l'ampli ou le caisson ?

Merci

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 20 Aoû 2019 17:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 16:44

skizoboy a écrit:Voilà photos mis a jour sur mon post de mon installation....>>>>> post180003979.html#p180003979

Voici les cas de figures avec la descendue ...

En temps normal mais voyez celle de droite qui sert de poteau de soutien aux enfants :grr: :zen:

Là j'ai mis les 2 enceintes sur le meuble... Je peux aussi rallonger le meuble mais Vlà le boulot :oldy:

D'où l'idée de mettre 2 colonnes mais effectivement si le jeu n'en vaut pas la chandelle autant trouvé une solutions.
Merci


Une solution pour écran TV qui peut, peut être, être détournée pour des enceintes biblio.
00959H.jpg
00959H.jpg (32.52 Kio) Vu 1776 fois

http://www.europsonic.fr/v2-details.asp ... typ=3&ta=B

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 17:54

Idée intéressante je regarde çà.....mais est ce que ce sera WAF .... :wtf: :mdr:

Passage des câbles à revoir avec ce système
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 18:00

Je reviens vers vous pour être un peu plus précis sur mon souci :

Je viens d'un Yamaha 3050 qui était nickel avec mon Dali, mais avec le 3070, le caisson talonne ou écrête, dans tout les cas dans les 20-25 Hz la membrane claque sévère.

Je pensais que le caisson était en panne et celui-ci à été remplacé par un nouveau car sous garantie, mais le problème persiste au final.

Les cables ont été aussi changé des fois que.

Je dispose aussi d'un équaliser Berhinger, et ça fait pareil. Donc, que le caisson soit relié en direct sur l'ampli ou en passant par le Berhinger, ben c'est pareil.

Via le Berhinger, je peux mettre les fréquences 20 et 25 à -15 db pour annuler ce souci. Si je passe par l'ampli uniquement, le fait de baisser la bande 31.5 avec un Q à 0, le claquement disparait aussi, mais forcément, le grave n'est plus ce qu'il doit être.

Merci pour votre aide.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message