Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Prélude/Prélude Mini - Casque autonome de Debussy Audio

Message » 15 Nov 2018 21:17

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:34

Ecouté au PAVS Debussy s'annonce comme incontournable !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:41

Le concept est interessant et ambitieux

Je rappelle que je cherche un remplacent à mon smartphone HTC One M7 depuis plusieurs mois et que la disparition de la prise Jack sur les nouveaux modeles est le principal critère qui me retient tout comme les performances actuelles du Bluetooth :-?

Le prélude est une alternative interessante à ce dilemme
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:07

Le concept même est génial car il y a bien plus que le service de streaming sans smartphone.

Tu me connais, je ne peux pas apprécier un produit si il ne démontre pas une construction de qualité et des performances évidentes.
Parfois l'originalité peut me suffire, ou du moins suffit à faire sortir le produit du lot.

Avec Debussy on a tout en un.
Je ne pense pas avoir déjà vu un casque wireless qui combine design et qualité de ce niveau.
Les matériaux sont de très bonne facture avec des détails qui ont leur importance et leur utilité.
C'est surtout le rendu sonore qui m'a emballé. Je suis un aficionado de la marque Final. Une des photos du site Debussy montre Arnaud Perret coiffé d'un casque Final Sonorous X (casque qui figure dans ma collection). Je me suis vu obligé de lui demandé si il y avait une raison. Entre autre Final équipe Debussy de leurs transducteurs et j'ai effectivement retrouvé les particularités de la marque nippone.
Efficience, dynamique, vivacité.
Le choix est très judicieux sur un dispositif nomade autonome. Un transducteur facile à alimenter et qui développe aisément un bon niveau sonore est un atout car il va permettre de réduire la demande en amplification et ainsi préserver la durée de la batterie.
Autre avantage, Debussy intègre un soft qui permet de moduler la préférence d'écoute. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple EQ. Avec des transducteurs comme ceux de Final le système part sur des valeurs de performances élevées en terme de dynamique. Lorsqu'on applique un traitement audio, teinter la musicalité en abaissant des valeurs est pertinent et fonctionnel. Le faire dans le sens inverse est plus hasardeux et souvent source de distorsion et de perte de performance. La plus part du temps non seulement ça ne marche pas, mais le rendu est alors mauvais.
Je n'ai pas testé ces fonctions avec Le Prelude de démo, mais vu l'implication des concepteurs je pense que ce circuit sera étonnant sur un produit nomade.

En tous cas Arnaud est à fond dans son projet (en plus d'être quelqu'un de disponible et surtout très franc du collier et ça j'apprécie énormément).

Comme Arnaud a de nombreuses idées, il est probable que les casques Debussy Audio se voient utilisé à de nombreuses fins, autre que l'écoute audio.

J'ai hâte de voir le produit final !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:05

Bonjour,

Quelques informations supplémentaires disponibles dans la partie pour casques sédentaires : post179722017.html?hilit=Debussy#p179722017


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:32

Pour info
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:15

La campagne kickstarter semble cartonner elle a déjà triplé son 1er objectif
Il lui reste encore 29 jours pour atteindre au moins le 2e pallier à 250 000€ :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mar 2019 0:08

Ceux qui ont backés ont eut des nouvelles ? :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:43

L'équipe répond régulièrement aux questions.
La dernière grosse news a été la présentation des nouveaux protos avec coque en alu CNC (adios plastico).

La distrib est toujours pour Q3 / fin de l'année.

Les versions Model X ont malheureusement peu de chance d'être débloqué vu que le nombre de backer ne change plus depuis des mois.
Dommage ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:30

Ils ont selon moi fait deux erreurs qui ont bridées leur campagne
- Avoir limité le nombre de places par paliers
- Avoir tenu caché les détails de la gamme X d'autant plus avec un écart aussi important entre le 1er palier et celui de la gamme X

C'est dommage
En ce qui me concerne mon prochain phone n'aura pas prise jack donc je lorgne de plus en plus à la solution Prélude
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:51

Il me semble qu'on peut encore acheter le Prélude, Prélude Mini et les accessoires en fin de page de la campagne.
Donc rien n'est figé ! A mon avis c'est côté com' qu'il faudrait relancer la machine.
Ceci dit la campagne est largement couverte. De plus Arnaud m'avait confirmé la présence des investisseurs (ils apparaissent sur le site Debussy).

Les paliers et les perks à débloquer sont des aspects classiques des campagnes de crowdfounding, mais effectivement il faudrait peut-être réviser cette stratégie.
En théorie cela motive afin d'éviter de louper les entrées à prix réduit ... ce n'est pas toujours aussi efficace qu'escompté.
Et puis je suis comme toi, curieux de savoir "quoi" des versions model X.

Autre info du mois dernier, l'équipe s'agrandi et va se centraliser sur Paris.

Je pense que Debussy exploite ce qui doit être l'avenir du nomadisme audiophile.
Avec en prime des écoutes à domicile car la formule combine aussi et surtout un système d'écoute de très bonne qualité.
J'en garde un souvenir éblouissant qui m'a confirmé sans ambiguïté l'exploitation des transducteurs de chez FINAL.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 11:16

Concernant le modèle X difficile de backer pour qq choses dont dont on ne connaît pas grand choses
En cour de campagne il aurait put effectivement dévoilerles modèles X pour relancer la campagne
Concernant la com, on ne peut pas dire qu'ils aient été très présents sur les réseaux sociaux, c'est dommage je trouve.

De mon côté
Ma réflexion se porte sur un casque Bluetooth à pas cher pour tous les jour genre le Elipson°1 et un Circum Aural comme le prélude
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mar 2019 11:43

Les versions X ne sont dévoilé et backable qu'à partir d'un certain montant de financement.
Une sorte de fil rouge (de carotte).

J'ai déjà vu ce genre d'approche.
Le vrai problème éventuel : on sait qu'il y a des versions supérieures.
Quitte à backer ou acheter lors de la sortie officielle j'aurai bien aimer connaitre les spec de ces versions.
Car va savoir le comportement d'achat ? Il vaut mieux zapper volontairement une version HDG que de se sentir lésé suite à la sortie d'une version supérieure ou V2. Mais c'est aussi le jeu ...

L'Elipson N°1 est un excellent intra.
Je ne sais pas ce qu'il en est des retours de bug Bluetooth ?
J'ai vraiment aimé ces écouteurs, au point d'imaginer une autre paire et de les transformer en intra filaire.
Mais je me suis calmé ... surtout qu'il y a de nouveaux intra "hybrides" HDG qui se profilent :
Sony IER-Z1R
Meze RAI PENTA (ce dernier m'intéresse grave)

Back to the N°1, en plus il n'est pas cher.

Concernant les Debussy, du moins le Prélude, le potentiel et les possibilités sont immenses !
On pourra faire énormément de choses avec ces casques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:12

On sait si Debussy Audio sera présent au Sound Days ? :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juin 2019 21:34

On a des nouvelles de Debussy Audio ? :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message