Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

expérience 2 préampli sur Atoll AM100

Message » 14 Déc 2018 22:29

HeyJo a écrit:
Scytales a écrit:
Mais c'est un branchement impossible ! Il n'y a qu'une seule entrée sur un AM100 (l'autre paire de prises RCA labellisée "out" est une sortie ! Ne nous dit pas que tu as branché en même temps la sortie du ST200 sur l'entrée de l'AM100 et la sortie préampli n° 1 du PR5.1 sur la sortie ligne de l'AM100 (ou inversement) ?!?


En fait si puisque la notice indique:

1) Entrée Ampli
2) Entrée Ampli (ou sortie vers un autre bloc de puissance)

J’ai pensé que la seconde se commutait automatiquement

les deux doivent simplement être en parallèle
mais ce n'est pas prévu pour brancher deux préampli car dans ce cas chaque préampli voit sa sortie chargée par la sortie de l'autre ... toutes les deux étant à basse impédance ce n'est pas bon du tout!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Déc 2018 8:14

j_yves a écrit:les deux doivent simplement être en parallèle
mais ce n'est pas prévu pour brancher deux préampli car dans ce cas chaque préampli voit sa sortie chargée par la sortie de l'autre ... toutes les deux étant à basse impédance ce n'est pas bon du tout!!


Et de toute façon ça ne fonctionne pas. Etonnant qu’Atoll inscrive cela sur le mode d’emploi.
Merci à tous pour vos reponses et explications.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Déc 2018 10:36

HeyJo a écrit:
j_yves a écrit:les deux doivent simplement être en parallèle
mais ce n'est pas prévu pour brancher deux préampli car dans ce cas chaque préampli voit sa sortie chargée par la sortie de l'autre ... toutes les deux étant à basse impédance ce n'est pas bon du tout!!


Et de toute façon ça ne fonctionne pas. Etonnant qu’Atoll inscrive cela sur le mode d’emploi.
Merci à tous pour vos reponses et explications.


:zen: sur le mode d emploi il y a d 'indiqué

1 entrée RCA ligne
1 sortie RCA ligne (permet de raccorder un second amplificateur ou un caisson de grave)

cette deuxième paire de rca dispo à l 'arrière ne sert que pour faire une dérive d' un signal rentrant ( sur l' autre paire )
pour alimenter un autre bloc d' amplification ou un caisson

au cas ou ,si cette solution n' a pas encore était soumisse, tu peux utiliser un sélecteur de source rca ,sur lequel tu viens raccorder en ces entrées tes deux pré et en sa sortie le bloc Atoll
selon l' écoute désiré ( hc ou hifi ) il faudra alors faire la commutation manuellement
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:29

Rusty 09 a écrit:
:zen: sur le mode d emploi il y a d 'indiqué

1 entrée RCA ligne
1 sortie RCA ligne (permet de raccorder un second amplificateur ou un caisson de grave)

cette deuxième paire de rca dispo à l 'arrière ne sert que pour faire une dérive d' un signal rentrant ( sur l' autre paire )
pour alimenter un autre bloc d' amplification ou un caisson

au cas ou ,si cette solution n' a pas encore était soumisse, tu peux utiliser un sélecteur de source rca ,sur lequel tu viens raccorder en ces entrées tes deux pré et en sa sortie le bloc Atoll
selon l' écoute désiré ( hc ou hifi ) il faudra alors faire la commutation manuellement

Bonjour, merci pour ta reponse. Sur la fiche technique il est en effet indiqué ce que tu écris mais pas sur le mode d’emploi ce qui me confirme que ce doit être une erreur.
https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... D-AMse.pdf

Merci pour l’idée du selecteur, cela se trouve facilement?
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:42

salut HeyJo

oui , tu trouveras sur le net facilement ce type d' element
il y en a à tous les prix , donc aussi de divers qualité

chez audiophonic par exemple """Sélecteur de source passif ""
de 15 à 85 euros
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 16 Déc 2018 22:24

Salut Rusty, merci je vais regarder ça.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Jan 2019 8:34

Rusty 09 a écrit:salut HeyJo

oui , tu trouveras sur le net facilement ce type d' element
il y en a à tous les prix , donc aussi de divers qualité

chez audiophonic par exemple """Sélecteur de source passif ""
de 15 à 85 euros


Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui je l'espère nous apportera plein de bonnes surprises.
Voilà j'ai finalement fais mon choix et opté pour un sélecteur de source. qui me permet donc d'utiliser mon ATOLL ST 200 comme préampli du AM100 pour l'écoute audio et je bascule sur l'ATOLL PR5.1 lorsque je souhaite utiliser en plus mon AV100 pour le Home-cinema.
J'ai opté pour un sélecteur de source Dynavox, étant déjà équipé d'un sélecteur d'enceintes Dynavox dont je suis très satisfait. De plus les boitiers étant les mêmes l'ensemble reste homogène.
Bonne journée.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message