Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

DreamScreen ambilight style

Message » 25 Nov 2018 11:49

quelqu'un a t'il pu tester la solution philips hue play?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:09

david555 a écrit:quelqu'un a t'il pu tester la solution philips hue play?


Si je ne me trompe pas, la synchronisation du système Hue Play Pack avec un écran ne se fait qu'avec un PC + bidouille ce qui est loin d'être user frendly sinon ça sert uniquement de couleur d'ambiance
TekkilA78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2018 13:25
Localisation: Montigny Le Btx
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:54

TekkilA78 a écrit:
fspirit a écrit:Bonjour,
j'ai installé mon nouveau boitier 4K en Flex mais j'ai quelques soucis.
J'ai un LG 65C8, un lecteur bluray 4k Panasonic UB820 et une barre de son SK10Y.
Au niveau branchement, j'ai le Pana sur la barre de son en HDMI 1, et de la barre de son à la TV sur HDMI ARC pour les 2.
J'ai mis le boitier entre le Pana et la barre de son.
J'ai du l'installer avec mon ancien tel, (S4 de Samsung) car sur mon Xiaomi Mi5 pas moyen de l'installer. Une fois installé, je peux contrôler le boitier sur le Xiaomi.
En mode ambiance, pas de soucis, j'ai bien les couleurs appropriées.
Par contre, en mode vidéo (testé avec bluray 4k ou bluray standard), pas moyen d'obtenir les couleurs correspondantes à l'image.
Je suis complètement perdu dans les réglages, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur...


Tu as essayé de mettre le kit 4k juste avant ta TV ? tu branches ton bluray sur ta barre de son, puis en sortie de ta barre de son le kit 4k relié à ta tv. Cela devrait fonctionner, c'est le même principe que moi sauf que j'ai un ampli au lieu de barre de son

Oui je viens de tester ce matin, j'ai le lecteur sur l'entrée HDMI1 de la barre, la sortie ARC de la barre sur l'entrée ARC du boitier et la sortie TV du boitier sur l'entrée HDMI ARC de la TV.
Aucun soucis sur le mode ambient, j'ai bien les bonnes animations mais en vidéo pas moyen d'obtenir les bonnes couleurs... (testé avec Black Panther en DV avec bandes noires et Avatar en BR sans bandes noires)
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:40

Bonjour,

Je reviens vers vous avec une nouvelle question.

J'envisage de prendre le DreamScreen TV HD (1 Flex) pour ma TV 50".

Cependant, une question vient de me venir en tête... concernant la prise de courant! Hé oui... Est-ce que la prise du secteur de DreamScreen entre dans nos prises européennes ???
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 09 Déc 2018 12:22

Kreeger a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous avec une nouvelle question.

J'envisage de prendre le DreamScreen TV HD (1 Flex) pour ma TV 50".

Cependant, une question vient de me venir en tête... concernant la prise de courant! Hé oui... Est-ce que la prise du secteur de DreamScreen entre dans nos prises européennes ???

Bonjour,
en ce qui concerne mon kit 4k flex, aucun soucis, c'est une prise européenne classique.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:35

fspirit a écrit:
TekkilA78 a écrit:
Tu as essayé de mettre le kit 4k juste avant ta TV ? tu branches ton bluray sur ta barre de son, puis en sortie de ta barre de son le kit 4k relié à ta tv. Cela devrait fonctionner, c'est le même principe que moi sauf que j'ai un ampli au lieu de barre de son

Oui je viens de tester ce matin, j'ai le lecteur sur l'entrée HDMI1 de la barre, la sortie ARC de la barre sur l'entrée ARC du boitier et la sortie TV du boitier sur l'entrée HDMI ARC de la TV.
Aucun soucis sur le mode ambient, j'ai bien les bonnes animations mais en vidéo pas moyen d'obtenir les bonnes couleurs... (testé avec Black Panther en DV avec bandes noires et Avatar en BR sans bandes noires)


Salut j'ai lu sur la page facebook du fabricant quelqu'un demander si le Dolby vision était compatible avec le modèle 4k et le fabricant a répondu que non faute de licence. C'est un peu ambigüe car sur la page du produit il est indiqué qu'il gère les metadonnés dynamiques en HDR et le test sur le site cinemaduloup dit que l'appareil gère le DV, après l'a t'il testé je ne serai te dire. Ca pourrait être pour ça que le signal ne passe pas chez toi, essaye pour voir avec un signal HDR simple.

Moi qui compte avoir le même setup que toi (LG65C8 + barre de son SK10Y + support TK10 mais Nvidia shield en lecteur par contre) j'hésite encore à passer à l'achat en raison de plusieurs problèmes potentiel :
- Comme je vais utiliser la barre de son et le support je pense que la bande led inférieur ne peut pas être posé car la barre de son cache les led du bas et/ou le support empêche de poser uniformément la bande led sur toute la partie inférieur de la TV, tu peux me confirmer ?
- Et le plus important les incompatibilités/bugs remontées sur plusieurs forum pour les gens qui utilisent un branchement via HDMI/ARC avec ampli ou barre de son. Sachant que je vais avoir le même matos que toi si le mode vidéo style ambilight du dreamscreen ne fonctionne pas chez toi c'est même pas la peine pour moi autant acheter des bande led chinoise a une dizaine d'euros si on veut juste une lumière d'appoint.
shokaze
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Déc 2018 13:22
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:55

shokaze a écrit:
fspirit a écrit:Oui je viens de tester ce matin, j'ai le lecteur sur l'entrée HDMI1 de la barre, la sortie ARC de la barre sur l'entrée ARC du boitier et la sortie TV du boitier sur l'entrée HDMI ARC de la TV.
Aucun soucis sur le mode ambient, j'ai bien les bonnes animations mais en vidéo pas moyen d'obtenir les bonnes couleurs... (testé avec Black Panther en DV avec bandes noires et Avatar en BR sans bandes noires)


Salut j'ai lu sur la page facebook du fabricant quelqu'un demander si le Dolby vision était compatible avec le modèle 4k et le fabricant a répondu que non faute de licence. C'est un peu ambigüe car sur la page du produit il est indiqué qu'il gère les metadonnés dynamiques en HDR et le test sur le site cinemaduloup dit que l'appareil gère le DV, après l'a t'il testé je ne serai te dire. Ca pourrait être pour ça que le signal ne passe pas chez toi, essaye pour voir avec un signal HDR simple.

Moi qui compte avoir le même setup que toi (LG65C8 + barre de son SK10Y + support TK10 mais Nvidia shield en lecteur par contre) j'hésite encore à passer à l'achat en raison de plusieurs problèmes potentiel :
- Comme je vais utiliser la barre de son et le support je pense que la bande led inférieur ne peut pas être posé car la barre de son cache les led du bas et/ou le support empêche de poser uniformément la bande led sur toute la partie inférieur de la TV, tu peux me confirmer ?
- Et le plus important les incompatibilités/bugs remontées sur plusieurs forum pour les gens qui utilisent un branchement via HDMI/ARC avec ampli ou barre de son. Sachant que je vais avoir le même matos que toi si le mode vidéo style ambilight du dreamscreen ne fonctionne pas chez toi c'est même pas la peine pour moi autant acheter des bande led chinoise a une dizaine d'euros si on veut juste une lumière d'appoint.


Je te remercie pour l'info concernant le DV, j'ai actuellement 15 BR UHD et quelques uns en DV sur mes 245 BR.
Je vais tester ça sur du HDR10 pour voir ce que cela donne.
La bande led inférieur est sur le bas du téléviseur au-dessus du support donc pour moi pas de soucis,
Image
En effet, la pour le branchement en ARC entre la barre de son et la TV c'est un problème car je rentre le lecteur Pana UB820 dans la barre de son en entrée HDMI pour sortir en ARC entre la barre et la TV.
Je vais tester tout ça et voir avec eux la solution car comme tu dis avant j'avais un pack de 4 barres de led à 30€ là ça fait cher la lumière d'appoint...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:10

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Kit DreamScreen (1 Flex) acheté chez Stealth-Gamer, mais j'ai un problème.

En effet, j'ai installé le bandeau LED derrière ma télévision en respectant les instructions et j'ai branché tout ce qu'il fallait. J'ai aussi téléchargé l'app, je l'ai connecté au Wifi et les leds s'allument. Sauf que, les leds sur la rangée du bas de ma TV clignotent quand je met un des modes proposés. J'ai testé tous les modes (audio, vidéo et ambiance) et les leds clignottent toujours de manière aléatoire sur la rangée du bas.

Vu que c'est visuel, j'ai fais 3 vidéos:
https://photos.app.goo.gl/xXdDdJHY52JzxqJy9

Sur la 1ere vidéo, j'ai filmé les leds à l'arrière
Sur la 2e vidéo, c'est le mode vidéo
Sur la 3e vidéo, c'est le mode ambiance (la lumière, si j'ai bien compris, doit rester fixe et là elle change de couleur en clignotant)

Est-ce normal? Un problème de réglage?

Merci de me venir en aide :(
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 25 Déc 2018 22:02

Bonsoir à tous,voilà je viens d’acquérir un dream screen 4k et j’ai du mal à le régler.les lumières ne correspondent pas .quand je vais dansle menu et coupe le bas de l’écran,sa éteint le côté droit et le haut,sa coupe le bas ,je comprends rien.j’ai lu qu’il fallait absolument une source 4k,mais question ,si on branche la ps4 ou la xbox qui n’e Pas 4k sa doit fonctionner quand même ?y a t’il un mode d’emploi en français ? J’ai pris un flex en 65 pouces,merci pour votre réponse.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 20:12

Bonsoir,
Je viens d acheter le kit dreamscreen HD avec les sidekick, le système marche très bien avec la ps4,
le Chromecast mais pas du tout avec la bbox de Bouygues, j ai des sauts d images, pas de son et au bout d un moment l image se fige, pourtant les trois appareils sont bien branchés sur le boitier dreamscreenn. J ai changer plusieurs fois la résolution de la bbox mais rien n y fait, comment faites vous pour regarder la Tv ?
Merci de votre réponse.
Max1808
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2018 16:38
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:21

Je suis intéressé moi aussi par ce dreamscreen, mais les derniers posts ne sont pas très rassurant :lol:

J'aurais aimé savoir si vos problèmes avaient trouvé des solutions et pour ceux chez qui ça marche, je me demandais comment ça se comportait sur les films qui ont les bandes noires (en 21/9).

Juste pour serafin, j'ai demandé directement à dreamscreen pour le modèle 4k si ça ne fonctionnait qu'avec de la 4k et ils m'ont répondu que ça fonctionnait avec toutes les résolutions.
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 27 Jan 2019 12:36

Bonjour,

J'ai reçu le mien vendredi et j'ai un peu testé. Je vais vous faire mon retour rapide.

J'ai pris un kit DIY 4K chez Dreamscreen directement et des LED sur un autre site en Allemagne prévu pour le Dreamscreen (cher à mon gout mais tout est câblé et prêt)

Voici un lien des LEDs: https://www.tele-kohlgraf.de/produkt/ws ... e-231-leds

Dreamscreen indique que leur système est bloqué à 250 LEDs au total et 150 LEDS par câble (on peut en brancher deux)
Et bien ce n'est pas complètement vrai: on peut brancher 250 LEDs par câble. Et je vous le confirme.(du moins 231 :-) )

Pour le paramétrage, il faut bien indiqué d'où part le câble de raccordement et avec le doigt, décrire le sens du contour de la TV. Cela permet au système de savoir dans quel sens est monté le bandeau (c'est à dire d'où il part et où il se finit). Si on ne le fait pas et qu'on laisse par défaut, cela peut poser problème si le bandeau n'est pas monté de la même manière (comme pour serafin, je pense que c'est ou c'était son problème)

J'ai rencontré un soucis que j'ai résolu. Le premier test que j'ai fait c'était de connecter mon ampli sur le dreamscreen puis ce dernier sur la TV.
Et bien j'avais des problèmes de rafraichissement et de décrochage. Lié à l'ampli car j'ai testé après avec l'OPPO en direct et pas de problème.
Je ne sais pas si c'est lié à mon ampli, si c'est tous les amplis en général ou un problème autre… bref.
Pour résoudre mon problème, l'ampli est équipé de deux sorties HDMI que l'on peut utiliser en même temps. Donc j'ai connecté la première sur la TV et l'autre sur le Dreamscreen. Et la, cela fonctionnement parfaitement.

Le peu que j'ai testé je n'ai pas trop réussi à basculer facilement entre les entrées. Faut que je pousse un peu plus pour voir car très peu testé.
Sinon, cela fonctionne vraiment bien.

Dernier petit point, mais pas lié au système, les LEDs ont un peu de mal à tenir sur ma TV. Peut être due à la texture sur cette dernière… En tout cas, je repasse derrière tous les jours pour l'instant pour s'assurer et remettre quelques zones en place.

EDIT: je viens de tester le switch entre les entrées en automatique. Cela fonctionne bien.
J'ai testé aussi le Dolby Vision (Valerian) et cela passe. Alors au début de chaque film (testé avec Coco également qui n'est pas DV), les LEDs en bas à droite clignote dans les menus mais aussi dans les premières secondes du film. Il faut attendre un peu et cela se remets normalement.

EDIT2: Bon, j'ai eu un soucis. Dans la configuration citée au dessus, lorsque je regardais avec mon ampli et mon Apple TV, au bout de 5min, la TV décrochait et je perdais l'image, puis ca revenait. Et ceci tout le temps. Je n'avais pas activé les fonctions CEC ni ARC de l'ampli ni de la TV mais malgré tout, je pense que c'est cela qui posait problème.
De ce fait, j'ai branché un seul câble de l'ampli sur la sortie 2 (non-ARC) sur le DreamScreen sur l'entrée 3 (non-ARC), le tout sur l'entrée HDMI 3 (ARC) de ma TV. ET plus de problème.
J'avais fait cela pensant que la sortie 2 n'avait pas tous les avantages de compatibilité vidéo comme le Dolby Vision. Mais en fait si. La seule différence entre les deux sorties de l'ampli c'est la fonction ARC, c'est tout.
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:38

Merci Neo365 pour ce retour, je vais en profiter pour te poser quelques question supplémentaires.

Pourquoi n'as-tu pas pris les kits de LEDs vendu directement par dreamscreen?
J'ai moi aussi un ampli avec 2 sorties mais les 2 sont utilisées, quand tu as échangé tes branchements tu as toujours une sortie TV et une sortie Dreamscreen ou tu as pu faire ampli=>Dreamscreen=>TV?
Dernière question, comment ça réagit sur un film avec les bandes noires, il n'y a que les cotés qui s'allument?
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:05

Salut,

J'ai pris un autre kit car il y avait 231 LEDs contre 150 avec celui vendu de base. Donc on va dire une meilleure précision.

Alors, j'ai découvert par la suite que le problème que j'avais venait en fait des câbles HDMI. Je ne sais pas si c'est mon ampli qui est sensible ou si c'est le système Dreamscreen, mais j'avais des coupures.
Maintenant, pour répondre à la question, j'ai testé les deux et cela fonctionne.

Pour les films en 2.35 (bandes noires haut et bas) pas de problème. Le système le prend en compte et affiche les couleurs qui vont bien.

Après plusieurs jours d'utilisations, je trouve cela bien sympathique comme système mais je ne trouve pas forcément juste les couleurs qui en ressort des fois. Je ne sais pas si l'Ambilight est plus juste ou non…
Cela se ressent essentiellement avec les films. Dans les jeux, c'est meilleur.

Ne pas hésiter à poser d'autres questions ;-)
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 22 Fév 2019 12:03

Bonjour Neo365
Merci pour vos informations, je suis aussi intéressé par ce kit et j'ai quelques questions, je compte acheter ce kit directement sur le site de dreamscreen. Mais le problème de rendu des couleurs que vous évoquez me rebutent un peu (je regarde principalement des films/séries et ne joue pas aux jeux vidéos.) pensez vous que ce problème vient du kit dreamscreen ou des bandeaux leds ?
il me semble qu'on peut faire des réglages dans l'appli ? avez-vous réussi a régler le rendu des couleurs ?
Merci pour vos réponses
Yams
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2019 11:51
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers