Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Utilité bloc de puissance sur nad3020b

Message » 15 Déc 2018 15:19

Bonjour a tous
Je voulais avoir votre avis
J'ai comme ampli un nad 3020b
Et comme enceinte des BC acoustique Tibre
Est ce une bonne combinaison ?
Est ce une bonne chose de retirer les cavalier du nad afin d'y intégrer un bloc de puissance?
J'ai une pièce de 30m carré environ
Ce n'est pas la puissance que je cherche mais plus la qualité du son.
Cela va t'il changer quelque chose ou rien du tout?
Merci pour vos conseils avisés
Bonne fête à tous.
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:13

Christophevinyl a écrit:Est ce une bonne chose de retirer les cavalier du nad afin d'y intégrer un bloc de puissance?


A mon avis, la réponse est définitivement oui, surtout avec des enceintes comme les Tibres (efficacité plutôt moyenne à 91 dB/1 W/1 m et impédance de charge nominale faible de 4 ohms) et dans une pièce relativement grande (30 mètres carrés).

Un amplificateur plus puissant de l'ordre de 200 W/4 ohms ou plus devrait apporter un confort d'écoute supplémentaire notable avec tous styles de musique et plus particulièrement une restitution bien mieux équilibrée et plus de polyvalence sur des programmes musicaux dont la dynamique est faiblement ou pas du tout compressée (musique classique, spécialement les grandes formations orchestrales ou les grandes orgues).

Le seul point à vérifier, c'est que la sensibilité d'entrée de l'amplificateur de puissance est compatible avec la sortie préampli du NAD.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:31

Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse
Je vais essayer de voir qu'est ce que je pourrais mettre comme ampli de puissance alors
En espérant en trouver un d'occasion pour voir ce que cela rend
Merci beaucoup et bonne journée
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:47

bonjour a tous

sur la partie preamp de ton and 3020 ,tu lui adjoinds un nad 218 :idee: :idee: et c'est plié :mdr:
ou un 216
cela sera des plus bénéfique et redoutable sur tes BC :bravo:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:24

Si je puis me permettre une vision différente. le point faible du 3020 b est sa partie préamplificateur. je pense que tu auras plus de gain en y mettant un bon préamplificateur et en utilisant sa partie ampli.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:26

Bonjour Luc
Merci de la participation
J'ai un budget de moins de 200e pour prendre de l'occaz
J'espère trouver quelque chose dans ces eaux là pour au moins me faire une première impression
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:28

Ha bon?
Mettre un pré ampli serait mieux selon vous?
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:46

A 200 euros pas facile de trouver du bon ; ptet un vieux linn lk1. Mais oui, le maillon en amont est très important en hifi, ce qui est perdu n'est pas retrouvé par le maillon aval.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:59

200 euros ça va vraiment être très très très compliqué, voir impossible de trouver quelque chose de bien. Ou alors ça sera dans le vintage, mais même avec 200 euros, ça sera pas du bon matériel, ou alors très vieux et très onéreux pour une restauration obligatoire.

Une solution serait de t'orienter vers ces petits constructeurs chinois sur la baie, pour un bloc de puissance je parle.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Déc 2018 9:44

J'ai fais l'acquisition du SMSL SA-98E 2x160W pour le moment pour une centaine d'euros
Afin de me faire une première inpression
J'espère que le mariage des deux sera une bonne chose
Au moins pour donner un peu plus de puissance a mon nad pour driver mes tibres
Si quelqu'un connait ce bloc de puissance a tout hasard...
Merci en tout cas a tous pour vos conseils et réponses
Bonne journée à tous
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:29

Pour 200€ on a d'excellents produits comme les crown xls et xli, d'autres ont d'excellents résultats avec les t.amp de chez thomann.
Il faut arrêter de croire qu'il faut dépenser des fortunes pour une amplification de qualité. C'est vrai dans les magasins de hifi qui vendent le moindre watt à prix d'or. Heureusement la hifi ce n'est pas que ça, et s'il est vrai que tous les amplis pro n'ont pas de grandes qualités "audiophiles" il existe de très très bon produits qui ne sont pas vendus cher parce que la clientèle visée ne cherche pas le luxe mais uniquement les performances.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:43

~Sypher~ a écrit:Pour 200€ on a d'excellents produits comme les crown xls et xli, d'autres ont d'excellents résultats avec les t.amp de chez thomann.
Il faut arrêter de croire qu'il faut dépenser des fortunes pour une amplification de qualité. C'est vrai dans les magasins de hifi qui vendent le moindre watt à prix d'or. Heureusement la hifi ce n'est pas que ça, et s'il est vrai que tous les amplis pro n'ont pas de grandes qualités "audiophiles" il existe de très très bon produits qui ne sont pas vendus cher parce que la clientèle visée ne cherche pas le luxe mais uniquement les performances.

il y en a un qui me plairait d’essayer:
https://www.thomann.de/fr/pas_2002pca.htm
plébiscité en Allemagne mais rare chez nous, un avis sur Audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/ ... 26869.html
l'extrait qui met la puce à l'oreille:
"Globalement, mes premiers tests étaient sur un A-65 branché à des B&W 802, l'ampli classe A Accuphase qui m'a juste TOTALEMENT déplu et qui a ruiné mes premières écoutes. Par chance, j'ai trouvé un classe AB de bonne qualité chez Thomann (PAS 2002PCA) pour 500 boules qui fait exactement ce que doit faire un ampli de puissance de qualité, et qui n'a rien à envier au P-4100 de chez Accu en terme de précision."
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message