Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Amplis moon de Simaudio

Message » 26 Juil 2018 21:53

Niveau budget je ne souhaite pas dépasser les 6k€.
Les amplis que tu proposes sont tous colorés?
Pourquoi affirmes tu que Simaudio ne fera pas l affaire?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Juil 2018 14:09

Honnêtement, 6K€ pour des petites enceintes à 2K€, ce n'est pas raisonnable.

Ce que je t'ai proposé est un choix basé sur mon expérience perso par rapport au fait que tu trouves que les Pass fonctionnent bien sur tes enceintes. Ces amplis (les Pass) sont loin d'être neutres et colorent le son d'une certaine manière. J'ai essayé d'imaginer d'autres amplis qui pourraient se rapprocher de ce résultat sur tes enceintes, en considérant les repproches que tu fait à ton système actuels.

Oui, les Sim Audio me semblent un peu plus neutres...

Pour conclure, il n'est peut-être pas démontré que l'ampli actuel soit responsable des défauts actuels de ton système. Peut-être (et plus certainement) une question de placement des enceintes, de filtrage, ...

As-tu fait une mesure au point d'écoute pour vérifier qu'il n'y a pas de pic quelque part qui apporterait ces brillances ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juil 2018 19:45

Ah non, mes enceintes Audiovector c est pas du bas de gamme, ce sont les colonnes à 15k€. Il me faut un ampli à la hauteur.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Juil 2018 20:09

Oups ! :oops:

Je vois pas ce que c'est alors ... :wtf:

Bon avec 6000€, il y a de quoi faire.... dans ce que je t'ai listé au dessus.

Après, si tu veux un bon ampli vraiment neutre alors c'est autre chose. Mais, peut-être le mariage sera plus difficile ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2018 14:37

nnay07 si tu es sur Madrid, je suis étonné qu'un revendeur sur madrid ne puisse pas te prêter un ampli pour voir si ça peut se marier avec tes enceintes.
chez studio 22 ils font moon.
je suis de ceux qui pensent qu'écouter un ampli est primordial surtout dans sa pièce d'écoute.
mais vu les défauts que tu décris, je partirais sur la position des enceintes et sur les défauts de ta pièce d'écoute.
funkyalf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2013 11:30
  • offline

Message » 10 Nov 2018 18:56

Les amplis Moon sont d'excellents ampli, tenant les enceintes sans aucun souci avec énormément de courant. Pour moi, cette marque fait certainement les meilleurs amplis au monde de la hifi mais le prix est très exagéré.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:29

Bonjour, j'ai écouté hier longuement le Moon 390 Moon 330 pour driver des enceintes Spendor SP2 (très difficiles à driver). Le résultat est à la hauteur de ce que j'en attendais. Sur des enceintes qui réclament beaucoup de puissance, on peut imaginer un 330 par voie, c’est à peu près le budget en négociant un peu). Mes Spendor étant nettement plus grosse, c'est le choix que je vais opérer (un 330 pour chacune).

ça marche vraiment bien. le 390 est un autre sujet mais quel machine fantastique !!! elle fait tout bien.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:44

Quand on parle du loup... j ai acheté le 390 il y a 3 semaines... l image sonore et les détails sont impressionnants.
Je n ai toujours pas investi dans la partie ampli.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:27

Bonjour, je possède un ampli KR Audio, une paire d'Elipson 1303 Futura, et j'ai découvert la MOON il y a une année en achetant un P350 avec la carte DAC, j'ai été bluffé, précision, timbres, aération, image. MOON est une marque à part 10 ans de garantie et une possibilité d'upgrade, MOON vous évoluez dans la marque, et bien MOON vous rachete votre matériel MOON le prix payé! J'ai donc acheté un 390 UNE BETE !!! Une qualité de fabrication très haut de gamme. Tout est encore mieux, de plus il steam Qobuz en HI Res. Perso je suis comme votre revendeur, INCONDITIONNEL. Cerise sur le gâteau, vous constatez un bug sur l'appli, ou vous faites un suggestion, les developpeurs se mettent immédiatement au boulot et apportent les corrections. Bravo nos amis canadiens...!
Caqueron
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2018 13:15
  • offline

Message » 22 Déc 2018 17:38

Je n ai pas encore eu le plaisir de solliciter leur support. Mais c est une bonne nouvelle.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Déc 2018 18:01

pour 3000 euro, le Rotel RB 1590 ferait très bien l'affaire

et en plus, c'est une affaire !!! (par rapport aux ampli de puissance à "pas de prix") :siffle:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • online

Message » 03 Jan 2019 16:27

Le Moon 390 est à présent à la maison depuis deux semaines : la qualité du préamplificateur est vraiment impressionnante. Mon système est transfiguré. Mes Spendor SP100 2 chantent comme jamais ! Prochaine étape, les blocs 330 que j’ai longuement testés pour remplacer mes blocs Quad 606.

Franchement, je pratique la hifi depuis 35 ans et jamais une marque ne m’avais autant bluffé en qualité de timbres, ce mélange de douceur et de tonicité (comme un V8 BMW). J’arrive même à écouter au casque alors que je pensais ne jamais y arriver...

Par analogie, je trouve que ça ressemble beaucoup au son que NAÏM avait à une époque à présent révolue. Ils ont perdu ce velouté que je trouvais fantastique. J’ai d’ailleurs Découvert Moon en voulant acheter du Naïm. Pour moi, il n’y a pas photo entre les deux marques, les anglais sont atomisés....
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message