Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Billy J., elliotpc, imotep27000, Philou6120, pierre9, Schtroumfmovie, SiS et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Déc 2018 17:35

OPPO c'est remis à fabriquer ces lecteurs :o
Elles sortent d'où, après autant de temps passé ???
Peut-être mise en cave pour les faire vieillir comme le bon vin :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Déc 2018 20:21

petchou a écrit:Bah quand on voit que Univers High-tech l’a propose toujours a 1949€ je trouve ça abusé de prendre 1000€ de plus tout ça parce que le produit est arrêté, en tout cas c’est pas avec ce genre de pratique que je me fais une bonne opinion de l’enseigne.

La loi de l offre et la demande.... la valeur d un produit n a rien à voir avec son coût mais dépend de combien les gens sont prêts à payer pour l acheter. Un produit rare et demandé devient forcément cher.
Deuzio, les enseignes ne sont pas là pour nous complaire mais pour faire de l argent, ça n a rien de choquant, on n est pas au pays des bizounours.

Si le produit te paraît trop cher à ce prix là (je suis comme toi), ne l achète pas, personne ne t’oblige. Ce n est pas un produit de première nécessité donc ce n est pas une arnaque. Si finalement ils le vendent c est que quelqu’un était prêt à mettre ce prix là et ils auront eu raison. Même si c est frustrant pour nous qui n aurons pas pu.
Crois tu vraiment que le High end coûte ne serait ce que le 10eme du prix affiché? Une étape de puissance, à 20.000€, ne coûtera que quelques centaines d euros à fabriquer, et pourtant, les gens achètent.
Tout fonctionne de la même manière: la bourse, le souk, l immobilier (ton appart, qu il soit loué ou acheté), le vin, ton épicerie,...

Est ce que tu ne fais pas la même chose sur le bon coin: regarder à combien tu peux vendre un truc avant de fixer son prix?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:28

Bah oui je regarde sur Leboncoin et justement partout ailleurs le lecteur est resté au même prix du coup je comprends pas.
Effectivement si je devais la prendre je ne l’achèterai pas chez eux......lol
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:39

:bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:43

Sauf que si ça tombe c'est une juste erreur du site tout simplement . Le mec a fait une mauvaise manipulation . c'est 1990 euros .
Car faut m'expliquer pourquoi il y a des 203 au tarif sur le site ....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2018 0:28

petchou a écrit:Bah quand on voit que Univers High-tech l’a propose toujours a 1949€ je trouve ça abusé de prendre 1000€ de plus tout ça parce que le produit est arrêté, en tout cas c’est pas avec ce genre de pratique que je me fais une bonne opinion de l’enseigne.
où as-tu vu que la 205 était vendue 1000€ de plus qu'à l'accoutumée ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Déc 2018 7:12

C est chez HD land mais comme précisé plus haut ça doit être une erreur .
après pour critiquer cette enseigne c est exagéré car je n ai jamais eu de soucis avec eux , idem dans mes connaissances . Si j ai le temps je vais essayer d appeler
Mais bon y en a toujours un qui ramène la question de l argent . Faut arrêter !
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:50

Blutbad a écrit:C est chez HD land mais comme précisé plus haut ça doit être une erreur .
après pour critiquer cette enseigne c est exagéré car je n ai jamais eu de soucis avec eux , idem dans mes connaissances . Si j ai le temps je vais essayer d appeler
Mais bon y en a toujours un qui ramène la question de l argent . Faut arrêter !


Mais je ramène rien du tout je fait juste un constat, ce lecteur ayant été le plus précommandé et vendu ces derniers temps HDLAND en profite pour se gaver. Même si il s’agit de l’offre et de la demande je trouve le procédé limite et je voulais juste partager mon avis.
Si effectivement il s’agit d’une erreur de frappe alors mea-culpa mais j’en doute sinon, ça fait déjà 3 jours et à la base c’est 1949€.

Bref désolé revenons en au sujet......
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 08 Déc 2018 0:32

Ça y est, c'est officiel !
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Déc 2018 19:28

Bonjour, a tous !

Je me permet de venir vous poser une question sur ce fil assez actif du 205 car je n'ai pas réussi à avoir la réponse...

Voilà, je viens de recevoir un caisson REL S3, et j'utilise les décodeurs interne de mon lecteur Primare (base Oppo).

Comme je pense que pas mal d'entre vous utilise leur lecteur en tant que décodeur relié direct à un ampli vous aurez peut-être la réponse !

Je me demande du coup si il faut que je sorte le signal LFE.1 du lecteur vers le caisson directement ou bien si je dois faire transiter le câble sur l'entrée 7.1 de mon ampli et ensuite repartir vers le caisson :idee:

Car là actuellement je suis en haut niveau (branché sur les borniers de l'ampli et dirigé vers le caisson) et bas niveau (le câble rca sortant du lecteur relié au caisson directement) !

Je m'étonne ainsi de ne pas pouvoir régler dans le menu du lecteur une fréquence de coupure quelconque :wtf:

Je ne suis pas très calé (voir pas tout...) en réglages de caisson et dans le menu des décodeurs du lecteur ce n'est pas très explicite hormis un crossover réglable qui dois servir je pense que si on met les enceintes en small , non ? Ou alors c'est çà seulement le réglage ?

Mon REL à un réglage de niveau pour le volume et la fréquence du branchement haut niveau mais il n'a qu'un réglage de volume pour le bas niveau (.1), alors comment se règle la fréquence les amis pour la sortie LFE ? Dois-t'on juste régler le volume et c'est tout ?

Si il pouvait y avoir une personne dans ma situation qui pourrais m'aider je serai ravi ! :ohmg: Merci
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:57

mxrco a écrit:Sur ifi iDSD pro tout est centré sur la fonction principale qui consiste transformer des flux numériques en sorties analogiques... D'où des entrées numériques et des sorties analogiques... Avec en plus une entrée réseau et WiFI pour des flux numériques également. A cela s'ajoute des éléments permettant de mieux maitriser le décodage du DAC comme la possibilité de brancher une horloge de synchronisation externe (alors qu'il y en a déjà une en interne de très haut niveau), etc.

Sur le Moon 390 de Simaudio on trouve trois entrées analogiques dont une en XLR, 4 entrées HDMI qui n'est pas en soi une entrée audiophile mais pourquoi pas dans ce cas là une aurait suffit et surtout pourquoi une sortie HDMI.
Le principe d'un DAC ce sont des entrées numériques et des sorties analogiques après on peut ajouter en entrée ou une sortie qui puisse permettre de mieux faire coexister le DAC avec les éléments autours mais c'est toujours secondaire par rapport à l'utilisation principale. Je pense que se concentrer sur la fonction principale pour l'améliorer est plus important que d'ajouter des possibilités périphériques. D'autant plus qu'empiler des modules tous susceptibles d'ajouter des perturbations n'est pas le meilleur moyen d'y arriver facilement... C'est sans doute que le Moon 390 de Simaudio est plus ciblé comme un préampli avec DAC que comme stand alone.

Cela dit seule l'écoute est décisive mais l'analyse sur le papier doit nous permettre de pré-sélectionner les éléments qu'on ira écouter...


NB : J'ai créé un post dédié à l'ifi iDSD PRO post179650042.html#p179650042 cela devrait permettre de prolonger le hors sujet sans mauvaise conscience... :)


Les entrées HDMI sont une bonne idée pour récupérer le son de consoles, Apple TV. Le HDMI out permet de remonter sur la TV.

J'ai écouté cette machine longuement, c'est très, très bon ! Je n'ai pas testé les entrées analogiques et phono mais elles ont bonne presse. Depuis un NAS Synology et depuis Quobuzz hifi, c'est vraiment excellent. J'ai comparé avec des fichiers que je connais bien lu par mon TEAC UD 501 : C'est très vivant, réaliste, pas coloré, rapide, bien lié. Le pré-ampli joue un rôle important et manifestement, il est excellent.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:41

J ai écouté le Moon390 et j ai craqué. C est très bien fait, très très bon.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:08

Super produit mais c'est pas le même prix !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:56

oui Moon fait de très bon produit, mais a part erreur de ma part, même un OPPO tweaker n arrivera jamais a ce niveau.

donc il y a pas que le prix dans tous cela.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:09

Un OPPO c'est aussi et surtout un lecteur vidéo ... MOON n'en fait pas :wink:
Il faut donc bien savoir ce que l'on cherche.

Côté DAC pur, Sonica et HA-1, après modif je ne serai pas aussi catégorique ... ayant eu entre les mains un Neo 230HA et un OPPO HA-1 Audiocom ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message