Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur pour Dynaudio S25

Message » 11 Déc 2018 10:43

Bonjour,

je suis en train d'acquérir des Dynaudio S25 pour une utilisation dans une chambre de 20m², j'ai finalement renoncé au vintage, et laisser tomber l'option Cabasse Pearl.
C'est pour une utilisation à volume contenu pour écouter des conférences et du classique, essentiellement du piano, depuis une source Airplay.
Je recherche un ampli intégré compact, pas une grosse boîtes que l'aurai du mal à dissimulé dans notre chambre. Les S25 sont déjà assez massives pour des bookshelfs.
Je pensais aux nouveaux petits FDA avec un airplay natif ou associés à une airport express, mais seront ils suffisants pour piloter ces Dynaudio réputées gourmandes, et surtout pour sortir quelque chose de correct à volume modeste ?
Ma priorité est l'intelligibilité des voix sur les conférences, mais c'est assez facile je pense, et surtout la qualité des timbres.
Nous écoutons beaucoup de piano, nous pratiquons cet instrument sur un excellent Pleyel, et nous cherchons un rendu non pas "Hifi" (donc pour moi coloré), mais réaliste et qui rend bien cet instrument, particulièrement difficile à restituer dans ses harmoniques comme vous le savez.
Et de temps en temps, plutôt que d'écouter sur le système du séjour qui tient bien la puissance avec son Parasound, nous puissions aussi écouter un opéra ou une symphonie avec un volume plus en adéquation avec ces grandes formations.

J'ai compris que coté résolution, les FDA sont excellents. Mes doutes portent plus sur les timbres, et la tenue de ces S25.
Je précise que j'ai lu la plupart des posts du thread fleuve FDA :)

Merci d'avance !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:30

Bonjour,

En effet les Dynaudio sont assez dures à faire chanter, tes Dynaudio S25 ont un bien meilleur filtrage que mes vieilles Audience 60, de ce point de vue là elles devraient être plus facile à dompter.

La piste FDA est une bonne idée et pour avoir testé plusieurs FDA sur mes Dynaudio Audience 60 du temps ou elles étaient encore avec leurs filtrages d'origines, résultat vraiment déjà bluffant car même l'AD18 que certains considèrent comme manquant de puissance …..il arrivait à mener les A60 sans vraiment être à la peine.

Par la suite mes Audience 60 ont été totalement modifié avec 2 nouveaux filtres qui leurs ont donné d'autres capacités, donc il m'est relativement plus difficile de pouvoir donner un avis éclairé sur mes A60 car elles sont maintenant beaucoup plus facile à vivre.
Bien entendu l'AD18 fait mieux sur les A60 et leurs nouveaux filtrages, le gain est appréciable mais les A60 sont malgré tout capables de mieux.

Depuis déjà 5 mois je tourne avec un D2160 avec les A60, et je préfère le D2160 qui apporte un confort d'écoute plus raffiné, et à choisir entre l'AD18 et le D2160 bien entendu !! en tenant compte de leurs écarts de prix, je choisis sans aucune hésitation le D2160.

Mon avis reste vraiment plus que subjectif surtout avec mes Audience 60 modifiées, mais mon constat reste le même sur du haut rendement avec des Klipsch RF5 tweakées ou du moyen rendement avec des Acoustic Energy AE100i tweakées, quel qu'en soit les enceintes et leurs rendements …..le D2160 va toujours plus loin sur tout les paramètres et l'AD18 ne peut pas rivaliser.

Pour préciser, j'utilise le D2160 avec la double alimentation.

Donc en effet la piste FDA est envisageable pour tes Dynaudio S25, reste à toi de voir !! ou de trouver le FDA qui te proposera les entrées que tu souhaites sur ton nouvel ampli, ou voir d'autres critères.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:57

Bonjour et merci de ton retour. Entre temps j'ai commandé un Naim Unity Atom, donc je reste dans le monde des A/B, mais je retiens ton conseil pour le futur équipement de mon bureau !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:42

Bonjour,
bien bien !! en espèrant que ce tout en 1 soit à la hauteur pour alimenter tes Dynaudio S25, contenu du large budget que tu avais pour cet ampli d'autres pistes plus qualitatives auraient pu être envisagé, ton choix étant axé sur un ampli connecté et relativement polyvalent ce qui limite aussi le nombre d'appareil envisageable, mais à mon goût ce type de tout en 1 reste un peu cher contenu des caractéristiques annoncées.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message