Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

quel bluray pour demo son ?

Message » 16 Déc 2018 11:08

salut! voila je doit vendre mon ampli et le faire tester avant , vous conseillez quoi comme film et scenes ?

merci d avance
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:43

Bonjours , il y a déjà de nombreux post la dessus mais je vais quand même te répondre. La question est tellement vaste. Ton ampli est configuré en 5.1 ou plus (atmos etc ...) ? d'une manière générale, je trouve que certain film un peu plus ancien que les derniers blockbusters sont connus par tous le monde et de plus leur bandes sons sont généralement assez expressives. Donc je conseillerais des films comme Matrix, il faut sauver le soldat Rayan, gladiators etc ...
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:44

merci pour ta reponse ,oui je suis en 5.1
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Déc 2018 0:11

J'adore Tron Legacy, perso. Niveau gros sons, ça envoie du lourd. En général, j'utilise la scène du Disc War, à partir de la montée en ascenseur.
La musique de Daft Punk fait beaucoup, cependant.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Déc 2018 9:12

tenia54 a écrit:J'adore Tron Legacy, perso. Niveau gros sons, ça envoie du lourd. En général, j'utilise la scène du Disc War, à partir de la montée en ascenseur.
La musique de Daft Punk fait beaucoup, cependant.



ah oui je pensais plus a celui la ! v tester ca merci !!! :bravo:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:00

Alors je vais te faire ma petite liste perso des films que j'utilise pour tester les installations :

- " Il faut sauver le Soldat Ryan " La scène du débarquement et l'assaut final dans la ville
- " Matrix " L'attaque du hall de l'immeuble
- " King Kong " (la version de Jackson) Le combat entre Kong et les T-rex
- " Star Wars episode 1 " La course de Pod Racer sur Tatooine
- " Star Wars episode 3 " La scène d'intro avec Anakin et Obi-wan qui survolent le champs de batailles
- " Transformers 1 " Le tout premier Transformers qui attaque la base dans le désert
- " Master & Commander " La scène de bataille naval d'ouverture
- " Terminator 4 " La scène de l'attaque de la station essence par le robot géant
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:02

Moboutou a écrit:Alors je vais te faire ma petite liste perso des films que j'utilise pour tester les installations :

- " Il faut sauver le Soldat Ryan " La scène du débarquement et l'assaut final dans la ville
- " Matrix " L'attaque du hall de l'immeuble
- " King Kong " (la version de Jackson) Le combat entre Kong et les T-rex
- " Star Wars episode 1 " La course de Pod Racer sur Tatooine
- " Star Wars episode 3 " La scène d'intro avec Anakin et Obi-wan qui survolent le champs de batailles
- " Transformers 1 " Le tout premier Transformers qui attaque la base dans le désert
- " Master & Commander " La scène de bataille naval d'ouverture
- " Terminator 4 " La scène de l'attaque de la station essence par le robot géant


merci je vais copier ca ! je compte mettre 2 enceintes atmos au plafond sur la nouvelle installation , je vais encore devoir chercher de nouvelles demo apres ! :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:01

Bonjour !
Dans cette vidéo tu trouveras quelques perles en plus de celles cités ci-dessus.

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:39

Sympa ton top en vidéo. D'ailleurs si je devais un faire un, concernant les sorties en France en 2018, je retrouverai tes 3 titres :

-TOP IMAGE BD UHD 2018
1)Blade Runner 2049
2)Gladiator
3)Braveheart

-TOP 3 SON BD UHD 2018 (VO)
1)Sans un bruit
2)Il faut sauver le soldat Ryan
3)Matrix

-TOP 3 BD 3 D 2018
1)Detective Dee 3
2)Avengers Infinity War
3)Ready Player One

C'est pas évident de ne retenir que 3 titres à chaque fois. Il est vrai qu'au niveau du son et de l'image ce sont des films assez anciens qui m'ont le plus marqué.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:52

merci les gars , l ampli est vendu mais je garde tout ca au chaud justement pour tester un nouvel ampli!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:04

Moboutou a écrit:Alors je vais te faire ma petite liste perso des films que j'utilise pour tester les installations :
- " Matrix " L'attaque du hall de l'immeuble


A tester jusqu'au crash de l'helicoptère dans le building :bravo:
Toujours une référence absolue niveau grave, dynamique et précision 8)

Dire que nous l'avions déja mis dans le tout premier DVD de démo HCFR, cela ne nous rajeunit pas :o :oldy:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:14

evangelion77 a écrit:Sympa ton top en vidéo. D'ailleurs si je devais un faire un, concernant les sorties en France en 2018, je retrouverai tes 3 titres :

-TOP IMAGE BD UHD 2018
1)Blade Runner 2049
2)Gladiator
3)Braveheart

-TOP 3 SON BD UHD 2018 (VO)
1)Sans un bruit
2)Il faut sauver le soldat Ryan
3)Matrix

-TOP 3 BD 3 D 2018
1)Detective Dee 3
2)Avengers Infinity War
3)Ready Player One

C'est pas évident de ne retenir que 3 titres à chaque fois. Il est vrai qu'au niveau du son et de l'image ce sont des films assez anciens qui m'ont le plus marqué.


Merci Evangelion77, il est vrai que c'est pas simple mais comme tu dis le meilleurs bluray se croisent toujours !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 20 Déc 2018 20:39

FGO a écrit:
Moboutou a écrit:Alors je vais te faire ma petite liste perso des films que j'utilise pour tester les installations :
- " Matrix " L'attaque du hall de l'immeuble


A tester jusqu'au crash de l'helicoptère dans le building :bravo:
Toujours une référence absolue niveau grave, dynamique et précision 8)

Dire que nous l'avions déja mis dans le tout premier DVD de démo HCFR, cela ne nous rajeunit pas :o :oldy:


Dis toi qu'à l'époque je l'avais en VHS :hein: je le regardais sur une superbe télévision cathodique de 60 cm avec un magnifique home cinéma de grande surface tout en un pioneer !

Mais clairement, aussi bien Matrix que le Soldat Ryan, j'évite de mettre des scènes pour " tester " parce-que ça fini invariablement par un visionnage complet du film ! je pense que je les ai regardés une à deux fois par an depuis leur sortie :oops:
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:36

J 'ai du faire une démo à des amis il y a peux de temps du coup je suis parti sur Gadiator (quel puissance !) et Némo pour la spatialisation. C'est quand même dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes (Bien sur pas trop vieux, les films muets sont pas top niveau son :D )
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 23 Déc 2018 12:39

C'est clair que Gladiator fait encore parti des films qui peuvent servir de film de démonstration malgré les années qui sont passées par là. Ne serait-ce que la scène d'ouverture avec la bataille dans la forêt qui est juste épique !

Pour Nemo quelle scène tu utilise ?

Sinon dans le genre animation, tu as Wall-E aussi qui est super sympa niveau spatialisation et gros son. La scène de la fusée contenant Eve qui atterrie sur la tête de Wall-E peut soulever ta maison si le caisson arrive à suivre. Le dernier Indestructible aussi contient quelques scènes mémorable avec du son qui déboîte.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron