Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis prix HC

Message » 16 Déc 2018 11:40

Bonjour,
J'aimerais créer avec un ami qui est électricien un HC. Je dispose d'un budget de 15 k €.http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544953447-capture-d-ecran-2018-12-16-a-10-11-06.png Voici le type de HC que j'aimerais construire (dans une cave déjà isoler avec du placo.)
Pensez-vous que mon budget est suffisant ?
Merci d'avance
tutitutit
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2017 22:30
  • offline

Message » 16 Déc 2018 19:06

salut

tout dépendra du niveau d'exigence en terme de matériel et configuration (5.1 ; 7.1 ; 5.1.2 etc...), mais c'est faisable en restant sur un bon 5.1 / 7.1

le placo ne va pas servir énormément.
En premier lieu il faut penser à la préparation acoustique de la pièce (donc potasser le sujet), que ce soit mur, sol ou plafond.
vu que ce sera une salle dédié HC ce sera pas donné, mais faisable

coté budget matériel à voir suivant le cahier des charges, mais une grande TV très correcte entre 1000 et 1500€
ampli HC + enceintes 7.1 pour 5000€ c'est ce sera déjà un très bon système pour une personne lambda
lecteur, cablage et autre petite fourniture représenteront un tout petit bout du budget, disons 500€ en prenant large.

ça peut laisser 7000€ pour la préparation et finition de la pièce.
donc pour moi c'est faisable (mais peut-être pas aussi luxueux que sur ton lien)



Mais en tout premier lieu, te renseigner sur la préparation acoustique qui est vraiment très importante dans une salle dédié
après il faudra du travail sur le placement des enceintes, plein de tests à faire, faut pas installer les supports dès le début
placement du caisson à faire méticuleusement pour pas avoir de trou dans le registre des basses

éventuellement, se procurer un bon micro de mesure (compter 80/100€) pour corriger quelques défauts éventuels si le processeur de l'ampli HC a un égaliseur assez performant (ne pas faire confiance à des calibrations automatiques)
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma