Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, bunios, Cmonka, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, FZ26, Hathortos, Jeyaan, kaminka, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 513 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 16 Déc 2018 19:09

En fait, nos merveilleux TV sont/seront compatibles HDR+?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Déc 2018 19:22

perso je trouve que l'effet soap n'a rien à voir avec les philips des générations passées. même en poussant les reglages à fond.

en ce qui concerne les saccades y'a rien à déclarer de mon coté, juste sur avengers 3 en UHD la scène avec iron man et sa femme au début est dégueulasse, le grillage derrière est flou quand un jogger passe devant. mais je sais pas si ça vient de la tv ou de la source (fichier telechargé lu en direct via DD en usb).
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:53

Bonsoir,

Je me permets de vous demander votre avis, en toute neutralité, de ce que vaut le 903 par rapport à l’AF9 de Sony?
J’ai vu que le Philips n’était pas compatible Dolby Vision mais sinon?
L’écart de prix est quand même important...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 17 Déc 2018 10:08

La Sony AF9 est une TV fabuleuse, le son est top, le traitement vidéo de haute volée et le compensateur de mouvement également.
La Philips a, je pense, les mêmes qualités en terme de traitement d'image, à condition de mettre les mains dans les réglages, 2 ou 3 trucs à changer, comme le mode film, remonter le gamma à 2 et mettre le clear Motion sur le premier palier. Pour le reste, je n'ai rien touché. Evidemment, l'image perçue est complètement subjective.
La Philips a pour elle l'ambilight qui est loin d'être un gadget à mes yeux.

Niveau prix par contre, le Philips prend un énorme avantage avec des écarts pouvant aller jusqu'à plus de 1000€ sur le 65" (dans mon cas ici en Belgique presque 1500€ de différence après le cashback de 500€ déduit sur le Philips) suivant les enseignes et les pays ou il est acheté.
Le choix pour le Philips a été plus qu'évident.
Dernière édition par fouche le 17 Déc 2018 12:20, édité 1 fois.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2018 11:23

djey64 a écrit:
razer974 a écrit:
Alors effectivement, je pense comprendre ce qui te dérange. Tu dois avoir tes réglages de mouvement sur arrêt ou film, c'est là que ça saccadait pour moi. Essaye n'importe quel autre mode tu verras c'est mieux. (Pour info c'est dans Configuration, image, avancé, Mouvement, style de mouvement)
Moi j'ai mis sur préférentiel, ce qui me permet de régler comme je veux avec les 2 options du dessous en moyen.


Oui j’ai beaucoup joué avec tous ces paramètres. Le soucis c’est que aucun réglage ne donne un bon résultat :
Le mode film est bien pas mal saccadé sur beaucoup de scène de traveling... et à partir de sport ou même en preferenciel : minimum, minimum cela untroduit pas mal d’artefacts sur dés mouvement un peu rapide et un effet soap opera.
J’ai toujours eu que des Tv Sony LCD, et l’idee de vendre cette Tv pour acheter la Sony 55xf9005 me traverse l’esprit. Quitte à perdre le contraste de l’oled...

Autre chose, quelqu’un aurait fait régler la 803 par un pro ? Ou si vous avez des références vers les meilleurs réglages (couleurs contraste ect...)


Personnellement, une fois les réglages faits je n'ai pas remarqué les artefacts dont tu parles... peut être un soucis de débit à cause de ta connexion ? :wtf: Tu as bien réglé netflix sur ton compte pour prendre la qualité max dispo par défaut ?
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:27

razer974 a écrit:
djey64 a écrit:
Oui j’ai beaucoup joué avec tous ces paramètres. Le soucis c’est que aucun réglage ne donne un bon résultat :
Le mode film est bien pas mal saccadé sur beaucoup de scène de traveling... et à partir de sport ou même en preferenciel : minimum, minimum cela untroduit pas mal d’artefacts sur dés mouvement un peu rapide et un effet soap opera.
J’ai toujours eu que des Tv Sony LCD, et l’idee de vendre cette Tv pour acheter la Sony 55xf9005 me traverse l’esprit. Quitte à perdre le contraste de l’oled...

Autre chose, quelqu’un aurait fait régler la 803 par un pro ? Ou si vous avez des références vers les meilleurs réglages (couleurs contraste ect...)


Personnellement, une fois les réglages faits je n'ai pas remarqué les artefacts dont tu parles... peut être un soucis de débit à cause de ta connexion ? :wtf: Tu as bien réglé netflix sur ton compte pour prendre la qualité max dispo par défaut ?


bonjour

oui il faut bien vérifier dans les paramètres de ton compte Netflix j'ai eu la même chose j'ai un abonnement 4 écrans UHD et dans les paramètres du compte le débit était sur moyen il faut bien cocher dans maximum
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:38

razer974 a écrit:
djey64 a écrit:
Oui j’ai beaucoup joué avec tous ces paramètres. Le soucis c’est que aucun réglage ne donne un bon résultat :
Le mode film est bien pas mal saccadé sur beaucoup de scène de traveling... et à partir de sport ou même en preferenciel : minimum, minimum cela untroduit pas mal d’artefacts sur dés mouvement un peu rapide et un effet soap opera.
J’ai toujours eu que des Tv Sony LCD, et l’idee de vendre cette Tv pour acheter la Sony 55xf9005 me traverse l’esprit. Quitte à perdre le contraste de l’oled...

Autre chose, quelqu’un aurait fait régler la 803 par un pro ? Ou si vous avez des références vers les meilleurs réglages (couleurs contraste ect...)


Personnellement, une fois les réglages faits je n'ai pas remarqué les artefacts dont tu parles... peut être un soucis de débit à cause de ta connexion ? :wtf: Tu as bien réglé netflix sur ton compte pour prendre la qualité max dispo par défaut ?


Les artefacts dont je parle ne sont pas que sur netflix, c'est sur toute source 24p, la tv hertzienne aussi, en jeux video aussi si on active l'option...
J'ai des yeux bioniques je pense ^^.
Pour être précis, je parle des artéfacts générés par l'interpolation d'images (perfect natural motion). ils sont très discret et effectivement il faut avoir un œil très avisé pour les remarquer.
Vous pouvez voir avec ce test. si vous activez le PNR sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=k08MC8k ... hfWWmVnx5C
on peut remarquer que l'interpolation génère des artéfacts. En fait, lorsque je regarde la tv avec le PNR au minimum, c'est surtout des mouvements non naturel qui sont perçu.

Hier soir j'ai regardé Ready player one. On dirait que ce film a été fait pour cette TV ! c'est somptueux ! l'ambilight ajoute vraiment quelque chose de très intéressant. J'avais activé les motion en mode 'film', et je vu très peu de stuttering. J'ai d'ailleurs remarqué que le stuttering est vraiment présent lors d'un déplacement ni trop lent ni trop rapide. espérons que Philips corrige le problème dans une MAJ...
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:07

A mon avis le réglage de fluidifaication d'image est trop poussé.
Je n'ai absolument aucun artefact sur aucune de mes sources.
Sur le câble j'ai des petits défaus dans l'image liée à la qualité de la source mais je n'ai pas d'artefact générés par la TV.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:14

Maybe maybe...

Tiens, petite question, vous mettez ambilight sur quel mode vous ? J'ai tendance à le laisser sur naturel moi...
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 17 Déc 2018 18:52

A propos des artefacts j 'ai le même soucis, j 'ai tout essayé le compensateur au minimum, le seul moyen est de le désactiver mais du coup lors des mouvement les mouvement saccade avec beaucoup de rémanence et donne mal au yeux, si quelqu'un à une idée... je précise que j'ai le soucis sur Netflix et en blëuray und 4k sur mon samsung und k8500
shadylight68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2018 18:46
  • offline

Message » 17 Déc 2018 19:39

fouche a écrit:La Sony AF9 est une TV fabuleuse, le son est top, le traitement vidéo de haute volée et le compensateur de mouvement également.
La Philips a, je pense, les mêmes qualités en terme de traitement d'image, à condition de mettre les mains dans les réglages, 2 ou 3 trucs à changer, comme le mode film, remonter le gamma à 2 et mettre le clear Motion sur le premier palier. Pour le reste, je n'ai rien touché. Evidemment, l'image perçue est complètement subjective.
La Philips a pour elle l'ambilight qui est loin d'être un gadget à mes yeux.

Niveau prix par contre, le Philips prend un énorme avantage avec des écarts pouvant aller jusqu'à plus de 1000€ sur le 65" (dans mon cas ici en Belgique presque 1500€ de différence après le cashback de 500€ déduit sur le Philips) suivant les enseignes et les pays ou il est acheté.
Le choix pour le Philips a été plus qu'évident.



Merci pour ton retour.
Le fait qu’elle ne soit pas compatible Dolby Vision est un moins pour l’avenir quand même non?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 17 Déc 2018 20:14

Pour ce qui est des artefacts dus à la compensation du mouvement, j'avais fait ces tests :

Mode film : https://youtu.be/n6_xpyoSIow
Mode standard : https://youtu.be/jOD4rWbx5uw
Minimum minimum : https://youtu.be/aMKqCmnuynM
Maximum maximum : https://youtu.be/SlIDH8kAHNE

Lien du post : ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-600.html#rlXIFCa19qiTqHlJ.99

C'était via l'application netflix native sur la télé.

Pour moi, ça n'a rien de minime ni d'invisible... Mais ça vient peut être de mon modèle ? Si d'autres se sentent de comparer...
Ipozya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 17 Déc 2018 21:42

Ipozya a écrit:Pour ce qui est des artefacts dus à la compensation du mouvement, j'avais fait ces tests :

Mode film : https://youtu.be/n6_xpyoSIow
Mode standard : https://youtu.be/jOD4rWbx5uw
Minimum minimum : https://youtu.be/aMKqCmnuynM
Maximum maximum : https://youtu.be/SlIDH8kAHNE

Lien du post : ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-600.html#rlXIFCa19qiTqHlJ.99

C'était via l'application netflix native sur la télé.

Pour moi, ça n'a rien de minime ni d'invisible... Mais ça vient peut être de mon modèle ? Si d'autres se sentent de comparer...


Argh ... oui effectivement en regardant tes vidéos puis en faisant le test et filmant en slowmo avec mon téléphone j'ai effectivement les mêmes résultats :'(
Mea culpa. Bon après sur cette scène ça va très vite donc ça passe mais bon effectivement c'est très étrange ce qui se passe !
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 17 Déc 2018 22:04

Bsr à ceux possedant le 65oled803 pouvez vous dire si la dalle est beaucoup incliné vers l’arriere Comme les Oled Sony?
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 17 Déc 2018 22:12

salut !

Perso , j'ai le 903 , j'ai beau regarder dans tous les sens , j'ai aucunes inclinaison de l’écran vers l’arrière . la dalle est juste légérement incurvée . je pense plus que c'est un probléme avec les pieds non ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message