Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 16 Déc 2018 13:29

oui tout a fait Jacko, tu a raison.

mais j ai été déçu par mon Pioneer LX88 sur la musicalité, vu la construction de celui ci, j avais espérer qu ils soit au même niveau, que mon ARCAM DV137.

sur certains film, la différence de rendu est énorme, la musique a bcq moins de subtilité avec le Pioneer, et c est tous 2 des lecteurs universelle.

donc il y a surement le savoir faire de la marque qui entre en compte.

après le Pioneer fait aussi des chose mieux que l ARCAM
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:35

d ailleurs l OPPO 205 fait t il mieux que le LX88 de ce coté la ?
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:16

Aucune idée !

Je vois l'UDP-205 comme l'ultime couteau suisse qui fait tout (ou presque).
Certaines prestations sont largement au dessus du lot, d'autres dans la bonne moyenne.
Ajoutons à l'équation la perception subjective du résultat final qui est la somme des défauts, on aura des avis différents mais tous juste dans un contexte différent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:16

oui je pense que tous dépend de l expérience de chacun, mais je suis étonné car je suis loin d avoir le meilleur matériel du forum ni même l expérience comme toi Jacko, j ai l impression d être le seul ici d avoir perçu concrètement ce que pouvait être la musicalité qu on parle bcq dans les magasines.

enfin le seul qui en parle de cette manière.

c est un peu comme un chef d orchestre qui change le rendu d une partition, cela doit se jouer sur la micro dynamique, que la majorité des appareils lisse sans doute l intensité et la hauteur de note, qui doit rendre le phrasé différent par perception auditive.

c est pour cela que j avais dit que la piste que j avais écouter était un cas d école, car c est audible pour moi par tous le monde, et l exemple est très parlant sur le phénomène par comparaison.

mais j ai été surpris que le phénomène soit pas audible avec le Pioneer LX88, totalement absent. :wtf:

sinon oui, l OPPO 205 doit être un bel appareil, mais le fait que OPPO se retire, va changer la donne sur les autres marques a mon avis.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:39

Probablement une question de gestion numérique.
Ca peut intervenir au niveau hardware et soft (filtres).
L'incidence peut avoir un effet énorme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:07

Pour ma part je pensai que la partie audio musique du 205 avec utilisation des sorties analogiques était au top quand je l'ai acheté...

Mais j'ai été déçu. Pour la lecture de SACD multichannel ou autres supports Multichannel en utilisant la sortie 7.1. Celle-ci est re-numérisé par l'ampli Marantz avant d'être re-décodé par la puce Burr-Brown en analogique et là malgré ce bidouillage c'est quand même très bien.
Mais en stéréo par les XLR j'ai trouvé le décodage de la puce Sabre du 205 vraiment pas satisfaisant plutôt dur. J'ai fait le choix du DAC de liFi Audio : iDSD pro. Et là c'est un vrai bonheur. C'est un investissement assez lourd mais dont je me félicite tous les jours. Si c'était à refaire je me contenterai du 203 car la partie audio stéréo du 205 n'est pas satisfaisante...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:20

En effet les sorties stéréo dédiées de l'UDP-205 sont très dynamique et tout en précision.
Les versions modifiées atténuent cette signature à condition que ça soit bien fait.
Je pense en particulier au travail de Modwright.

Le DAC iFI iDSD Pro est effectivement excellent. Je l'ai écouté sur un casque Empyrean et c'était très bon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:53

mxrco a écrit:Pour ma part je pensai que la partie audio musique du 205 avec utilisation des sorties analogiques était au top quand je l'ai acheté...

Mais j'ai été déçu. Pour la lecture de SACD multichannel ou autres supports Multichannel en utilisant la sortie 7.1. Celle-ci est re-numérisé par l'ampli Marantz avant d'être re-décodé par la puce Burr-Brown en analogique et là malgré ce bidouillage c'est quand même très bien.
Mais en stéréo par les XLR j'ai trouvé le décodage de la puce Sabre du 205 vraiment pas satisfaisant plutôt dur. J'ai fait le choix du DAC de liFi Audio : iDSD pro. Et là c'est un vrai bonheur. C'est un investissement assez lourd mais dont je me félicite tous les jours. Si c'était à refaire je me contenterai du 203 car la partie audio stéréo du 205 n'est pas satisfaisante...


Après tout dépend avec quoi tu associes ta 205 comme à chaque fois, la disparité des matériels fait que certains appairages ne fonctionnent pas très bien et d'autres c'est presque parfait !
Pour avoir écouté des DAC très prestigieux genre Total DAC D1 sur mon ensemble ampli Viva Audio Egoïsta et casque Abyss je peux te dire que la sortie XLR de la 205 fait partie du haut du panier :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:56

A l'occasion écoute le Pro iDSD d' iFi audio tu pourras l'entendre sur les salons c'est Elite Diffusion qui est l'importateur... Les solutions de décodage sont très innovantes très différentes des choix Total Dac et le son est là pour témoigner que ce n'est pas hérésie... Mais je n'écoute pas au casque seulement avec mes enceintes Dynaudio cela dit j'en suis pleinement satisfait.... Du coup j'ai un peu arrêté de m’intéresser au matériel au profit de l'écoute musicale...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:30

mxrco a écrit:A l'occasion écoute le Pro iDSD d' iFi audio tu pourras l'entendre sur les salons c'est Elite Diffusion qui est l'importateur... Les solutions de décodage sont très innovantes très différentes des choix Total Dac et le son est là pour témoigner que ce n'est pas hérésie... Mais je n'écoute pas au casque seulement avec mes enceintes Dynaudio cela dit j'en suis pleinement satisfait.... Du coup j'ai un peu arrêté de m’intéresser au matériel au profit de l'écoute musicale...


Ca c'est très bon signe :mdr:

As tu envisagé de tester avec l'apport d'une horloge externe de compétition ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:39

mxrco a écrit:A l'occasion écoute le Pro iDSD d' iFi audio tu pourras l'entendre sur les salons c'est Elite Diffusion qui est l'importateur... Les solutions de décodage sont très innovantes très différentes des choix Total Dac et le son est là pour témoigner que ce n'est pas hérésie... Mais je n'écoute pas au casque seulement avec mes enceintes Dynaudio cela dit j'en suis pleinement satisfait.... Du coup j'ai un peu arrêté de m’intéresser au matériel au profit de l'écoute musicale...


Pourquoi pas ! mais essaye par curiosité l'écoute au casque HDG, moi j'ai fait l'inverse j'ai arrêté les enceintes pour l'écoute musicale :lol:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:15

C'est presque une question de philosophie je ne tiens pas à m'isoler et au contraire à partager...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:22

jacko a écrit:
mxrco a écrit:A l'occasion écoute le Pro iDSD d' iFi audio tu pourras l'entendre sur les salons c'est Elite Diffusion qui est l'importateur... Les solutions de décodage sont très innovantes très différentes des choix Total Dac et le son est là pour témoigner que ce n'est pas hérésie... Mais je n'écoute pas au casque seulement avec mes enceintes Dynaudio cela dit j'en suis pleinement satisfait.... Du coup j'ai un peu arrêté de m’intéresser au matériel au profit de l'écoute musicale...


Ca c'est très bon signe :mdr:

As tu envisagé de tester avec l'apport d'une horloge externe de compétition ?

Oui mais non puisque je suis content si demain la qualité ressentie me rendait insatisfait pourquoi pas... Je sais c'est aussi le discours des gens qui achètent des systèmes de merde mais qui disent que cela leur suffit. Mais avant je n'étais jamais pleinement satisfait... Il y a un moment où le mieux est l'ennemi du bien...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 20 Déc 2018 0:33

mxrco a écrit:Pour ma part je pensai que la partie audio musique du 205 avec utilisation des sorties analogiques était au top quand je l'ai acheté...

Mais j'ai été déçu. Pour la lecture de SACD multichannel ou autres supports Multichannel en utilisant la sortie 7.1. Celle-ci est re-numérisé par l'ampli Marantz avant d'être re-décodé par la puce Burr-Brown en analogique et là malgré ce bidouillage c'est quand même très bien.
Mais en stéréo par les XLR j'ai trouvé le décodage de la puce Sabre du 205 vraiment pas satisfaisant plutôt dur. J'ai fait le choix du DAC de liFi Audio : iDSD pro. Et là c'est un vrai bonheur. C'est un investissement assez lourd mais dont je me félicite tous les jours. Si c'était à refaire je me contenterai du 203 car la partie audio stéréo du 205 n'est pas satisfaisante...


Il y a quelque temps, je faisais part de ma déception d'oppo en analogique uniquement et tu me tombais, de manière intransigeante, dessus en disant que je ne savais pas régler mes appareils car il ne fallait surtout pas critiquer oppo (soi dit en passant, et sans vouloir te vexer, j'ai des appareils autrement plus conséquents que les tiens, tant en hifi qu'en hc : par conséquent, je peux m'amuser à comparer bas de gamme hifi comme oppo et plus haut de gamme...).
Ton exemple me conforte dans l'idée de ne pas avoir pris l'oppo 205 (j'ai limité la casse avec le 203) puisque ce dernier ne tient pas ses promesses en hifi (je m'en doutais)et que tu as été obligé d'adjoindre un dac...No comment
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Déc 2018 10:57

arno-ivanitch a écrit:
mxrco a écrit:Pour ma part je pensai que la partie audio musique du 205 avec utilisation des sorties analogiques était au top quand je l'ai acheté...

Mais j'ai été déçu. Pour la lecture de SACD multichannel ou autres supports Multichannel en utilisant la sortie 7.1. Celle-ci est re-numérisé par l'ampli Marantz avant d'être re-décodé par la puce Burr-Brown en analogique et là malgré ce bidouillage c'est quand même très bien.
Mais en stéréo par les XLR j'ai trouvé le décodage de la puce Sabre du 205 vraiment pas satisfaisant plutôt dur. J'ai fait le choix du DAC de liFi Audio : iDSD pro. Et là c'est un vrai bonheur. C'est un investissement assez lourd mais dont je me félicite tous les jours. Si c'était à refaire je me contenterai du 203 car la partie audio stéréo du 205 n'est pas satisfaisante...


Il y a quelque temps, je faisais part de ma déception d'oppo en analogique uniquement et tu me tombais, de manière intransigeante, dessus en disant que je ne savais pas régler mes appareils car il ne fallait surtout pas critiquer oppo (soi dit en passant, et sans vouloir te vexer, j'ai des appareils autrement plus conséquents que les tiens, tant en hifi qu'en hc : par conséquent, je peux m'amuser à comparer bas de gamme hifi comme oppo et plus haut de gamme...).
Ton exemple me conforte dans l'idée de ne pas avoir pris l'oppo 205 (j'ai limité la casse avec le 203) puisque ce dernier ne tient pas ses promesses en hifi (je m'en doutais)et que tu as été obligé d'adjoindre un dac...No comment

Je ne nie pas avoir révisé ma position concernant les DAC Sabre des Oppo car j'utilise la sortie analogique 7.1 avec un ampli HC Marantz qui possède une entrée analogique 7.1. Il m'était alors inimaginable de penser que cette entrée analogique numérisait cette source analogique pour la faire passer par son DAC Burr-Brown... Mon appréciation du son de l'Oppo était le résultat de cette manipulation qui donne un résultat loin d'être mauvais mais qui surtout ne conserve pas le caractère montant du DAC Sabre. C'est pourquoi j'étais tout à fait étonné des appréciations qualifiant cette sortie analogique. Mais c'est en fait que j'écoutais plus le résultat de la puce Burr-Brown que celui dû à la puce Sabre. En passant en XLR directement sur un système HI FI j'ai été très déçu...
Pour le reste tu fais preuve d'une certaine élégance mais pas d'une élégance certaine quand tu parles de ton matériel... Pour ce qu'il en est de mon matériel HC il faut savoir qu'au delà d'une certaine qualité la différence ne m’intéresse pas car elle reste marginale et sera dépassé lors de la prochaine génération d'écrans. Je ne crois pas du tout à la projection qui consiste à agrandir les pixels sans ajouter d'information. Ainsi pour ceux qui vantent leur salle dédiée //////////////// :charte: 5-2//////////////// je réponds que ma salle dédiée à moi c'est ma bibliothèque...
Pour la Hi Fi je n'ai pas le haut de gamme de l'amplification c'est certain mais concernant les DAC je crois que le marché n'est pas figé mais en pleine évolution y investir dans des marques reconnus et chères n'est pas une garantie. Après en avoir entendu quelques uns je n'ai été convaincus que par l'iFi Audio Pro iDSD qui utilise des solutions très innovantes... Et de toute façon maintenant c'est place à la musique en Hi Res via Qobuz car il n'y a pas que le matériel la source est elle-même importante... Après je ne ressens plus de manque comme c'était le cas auparavant quand j'écoute toute sorte de musique y compris les plus exigeantes donc plutôt musicophile qu'audiophile. En gros je suis plus amateur de musique qu'amateur de son... Donc place à la musique...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message