Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Volume ampli de puissance vs volume ampli

Message » 17 Déc 2018 16:04

J'avoue que moi aussi, vu la connectique arrière, j'aurais pensé à un ampli de puissance.
Les avis semblent un peu contradictoires, voici un test sur le net, recherchez avec “micougnou“ puis SMSL SA-98E.
Si cela peut aider ?
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:32

Sauf que sur un ampli de puissance, il n'y a pas de bouton de volume...

http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=99

Par contre, quand je lis les specs, ça doit être 2x50 watts/8 ohms maxi avec une distorsion raisonnable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Déc 2018 16:54

domin a écrit:Sauf que sur un ampli de puissance, il n'y a pas de bouton de volume...

http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=99

Par contre, quand je lis les specs, ça doit être 2x50 watts/8 ohms maxi avec une distorsion raisonnable

Il y a beaucoup d'amplis de puissance avec un réglage de gain ( en particulier en sono) .... ce n'est pas "exactement" la même chose, mais en pratique ça revient un peu au même ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 17 Déc 2018 16:56

pm57 a écrit:Il n'y a pas de Main In sur cet ampli, inutilisable en ampli de puissance.

Vu qu'il n'y a qu'une seule entrée "In" elle est nécessairement "Main" :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 17 Déc 2018 17:17

Si on le considère comme intégré, comment expliquer alors que Pat789 en utilise deux et que ça marche ?
“Perso j'utilise 2 Sa-98E pour ma centrale et surrounds branchés sur les préout de mon pré HC et volume à fond“
J'avoue être complètement nul pour tout ce qui concerne les branchements.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:45

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Déc 2018 19:08

Merci a tous pour vos messages
Je vous tiens informé jeudi de ce que cela vaut pour pousser mes tibres via mon nad3020b
Bonne journée a tous
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 17 Déc 2018 21:20

domin a écrit:Parce qu'en réalité il applique ce montage !

general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html


Béh ouai, et notre ami va appliquer exactement le même mais sur son ampli hi-fi si j'ai bien compris, donc tout va bien.

Bah, "Christohevinyl" faut essayer, toute façon t'as pas grand chose à perdre. T'as dû l'acheter dans les 100 balles, si tu l'as pas acheté en Chine, tu pourras le retourner et dans le cas contraire y partira à 70 sur le coincoin alors...

A mon avis, tu risques d'être surpris, ces petits machins ont pas mal de punch à revendre.
A l'époque, j'en avais essayé un sur mes anciennes Electra 926, ça envoyait bien. Evidemment, je me suis pas amusé à le pousser dans ses derniers retranchements de peur de tout péter mais même à volume soutenu, ça restait propre.

Après nos attentes ne sont jamais les mêmes. Bref essaye et viens nous faire un beau compte-rendu ici-même.

Au plaisir de te lire.

P.S : n'hésites à mettre le SMSL à fond, le bouton de volume n'est qu'un atténuateur de gain, sur la plupart des amplis de puissance il n'y en a pas, c'est à fond par défaut. Le réglage de vol se fera sur le NAD.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 17 Déc 2018 21:42

Merci beaucoup pour la participation
Vous êtes vraiment tous au top
Rdv jeudi pour la première impression
Bonne soirée a tous
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:31

Si tu veux essayer autre chose je te conseille de tester un Crown XLI ou un Crown XLS, le premier en class A/B, le second en class D.
Ne me demande pas lequel est le meilleur je ne connais que le XLI 800, c'est un excellent produit, capable de bouger la plupart des enceintes tout en neutralité, beaucoup de finesse, vraiment très très bien. Les 2 sont ventilés mais le XLI n'est vraiment pas bruyant, le XLS a un ventilo qui ne se déclenche qu'à une certaine température si j'ai bien suivi, donc un petit plus pour ce dernier. Budget entre 230 et 300€.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance