Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1079 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...

Message » 17 Déc 2018 20:34

Bonjour à tous :D

J'ai un ensemble Martin Logan pour installation 5.1 dont je souhaite me séparer (suite à un déménagement je n'ai plus de place). Il s'agit d'une paire de Clarity, d'une paire de Fresco, d'une centrale Cinema i et d'un sub Grotto. L'ensemble acheté neuf en 2004.

Les annonces concernant ces enceintes sont plutôt rares... je manque donc de référence pour fixer un prix correct à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Avez-vous une idée du prix que je pourrais demander?

Merci d'avance pour toute suggestion ! :bravo:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Déc 2018 21:21

Bonjour Pat
J'ai vendu récemment sur le bon coin mes ml sl3 de la même époque que les tiennes
1000€ en très bon état mais jamias remembrée.
Et j en ai tiré un bon prix j'estime .

Je pense que 400 € serai un max si non remembrée.
Si oui, tu peux tenter entre 800 et 1000€
Pour le reste de ton matériel je ne sais pas
Faut prendre en compte que refaire la membrane coûte très cher aujourd'hui
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2018 23:31

Bonsoir à Tous,

j'ai toujours regretté d'avoir vendu mes Duetta Signature..

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il n’ya plus de fans profitant les Diptyque.

Je considère acheter les 1.7 (3900-4000€ en Espagne)
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 23 Déc 2018 13:09

J'ai possédé il y a longtemps de vieux panneaux QUAD esl-57 , j'ai adoré mais naturellement , les basses étaient là mais neutre ou endormi par contre les médium étaient extraordinaire mais après quelques années , je me suis départi de mes QUAD , je voulais retrouver un peu plus de basse dynamique mais le transfert a été très difficile , je recherchais sans le savoir dans mes enceintes nouvelles le son des médium de QUAD avec plus de basses , impossible à mon avis alors j'ai décidé d'arrêter d'écouter de la musique durant plusieurs mois pour réussir à oublier ces timbres fantastiques des médium puis après un certain temps de pose musical , j'ai décider d'acheter après plusieurs essais , des Polk audio , me souviens plus du model mais des caisses très dynamique avec une basse très agréable. Je tiens quand même à préciser que j'avais à cette époque , un budget moyen comme aujourd'hui d'ailleurs mais un peu plus confortable lol.

Ces dernier jour , je me suis approprié des Martin Logan AERION 1 , j'aime beaucoup mais encore une fois , ce ne sont pas des QUAD ESL-57 , le panneau électrostatique est beaucoup moins gros donc évident qu'il va avoir moins d'Impact sur la sortie des médium par contre , elle possèdent un woofer de 8 po qui me donne des basse intéressante .

conclusion , il va de soit que la HF demande de faire des compromis peut importe le système qu'on a et le prix je crois . Le son parfait n’existe pas je crois étant donné qu'il y en a pour tout les gouts, certain vont dire que Pavarotti a une voix extraordinaire d'autres énervante mais comment plaire à chacun sinon acheter un système à notre gout personnel mais il va de soit que celui-ci doit avoir un minimum de référence HF et plus même. Ceux qui recherchent avant tout un son dynamique avec beaucoup de basse n’achèteront surement pas des QUAD électrostatique j'imagine.

voilà :roll: mon fond de pensé HiFi
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 28 Déc 2018 11:45

Eh non , c'est faux , cette histoire du grave avec les électrostatiques ...
C'est un a priori qui vient du fait que les 57 et 63 en offraient peu . La gamme suivante avait déjà changé la situation .
Et les QUAD 2905/ 2912 offrent un niveau impressionnant dans le grave , tout à fait comparable à ce que peut offrir un 38 cms avec une grosse charge !
J''ai possédé plusieurs années des 2905 et le pb n'etait pas le grave mais leur fiabilité : faible contrôle qualité de l'usine chinoise ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:33

kike a écrit:Bonsoir à Tous,

j'ai toujours regretté d'avoir vendu mes Duetta Signature..

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il n’ya plus de fans profitant les Diptyque.

Je considère acheter les 1.7 (3900-4000€ en Espagne)

Moi, les miennes sont en vente. Elles fonctionnent parfaitement (sauf avec une quinzaine de CD -sur environ 4000 chez moi-). Cela concerne quelques transitoires de guitare électrique jazz et piano dans l'aigu. Évidemment je sais de quoi il s'agit et un des contacts que j'ai eu part du principe qu'il faut tout refaire (4-5000 € via un intermédiaire que je crois connaître). Même à ce prix ça vaudrait le coup mais c'est superflu pour 0.5% de ma discothèque. Personnellement je n'ai jamais rien entendu de mieux que ces Duetta qui sont en vente pour d'autres raisons que trouver mieux ! :oldy:
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 28 Déc 2018 14:41

LOBO41 a écrit:
kike a écrit:Bonsoir à Tous,

j'ai toujours regretté d'avoir vendu mes Duetta Signature..

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il n’ya plus de fans profitant les Diptyque.

Je considère acheter les 1.7 (3900-4000€ en Espagne)

Moi, les miennes sont en vente. Elles fonctionnent parfaitement (sauf avec une quinzaine de CD -sur environ 4000 chez moi-). Cela concerne quelques transitoires de guitare électrique jazz et piano dans l'aigu. Évidemment je sais de quoi il s'agit et un des contacts que j'ai eu part du principe qu'il faut tout refaire (4-5000 € via un intermédiaire que je crois connaître). Même à ce prix ça vaudrait le coup mais c'est superflu pour 0.5% de ma discothèque. Personnellement je n'ai jamais rien entendu de mieux que ces Duetta qui sont en vente pour d'autres raisons que trouver mieux ! :oldy:

connaissais pas cette marque d'enceinte , beau panneau électrostatique et large à ce que j'ai vu sur les photos du web
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 28 Déc 2018 14:54

moi je viens de m'acheter des ML EM-ESL X d'occasion , encore beaucoup de misère à m'adapter à certain son par contre , d'autre son me sont familier ayant déjà eu des QUAD esl-57 et j'adore ces sons. Parfois , çà semble se bourrer à la sortie des enceintes , parfois les voix sont superbes parfois ordinaire et moins chaleureuse que mes vieux POLK AUDIO qui avaient bien entendus , bcp de basses fréquences.

LÀ je suis à jouer avec la disposition des enceintes , je sais que j'ai possiblement un petit problème de dimension de pièce , elle mesure 11 pi de large par 35 pi de long , évidemment , C la largeur qui m'agace un peu car les enceintes doivent être à 2 pi min du mur de côté selon le fabriquant mais bon ,je suis à 20 po :hehe: Toutefois , je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ces enceintes dans un endroit de vente avec un gros kit de son et une piece adéquate , peut-être que j'aurai été déçu ou aurait attendu plus de ces enceintes ... :siffle: mais je suis pas en train d'affirmer non plus que je ne les aime pas , bien au contraire mais je dois surement oublier encore une fois le son de mes POLK .
Donnons un ex , lorsque j'écoute PINK FLOYD et que les 3 choristes se mettent à chanter une après l'autres , j'avais des frissons ou la chair de poules sur les bras , plus maintenant avec mes ML EM-ESL X...malheureusement
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:27

@gracioso
Non, rien à voir avec électrostatique. Ce sont des rubans large bande.
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:31

LOBO41 a écrit:@gracioso
Non, rien à voir avec électrostatique. Ce sont des rubans large bande.



ok , comme des magnéplan alors...?
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:57

Magnepan c'est de l'isodynamique, cad une menbranne parcourue par du fil en zig zag (une grecque) et soumis à un champ magnétique (les tweeters sont parfois à ruban : modèles RT ribbon tweeter).
Ruban c'est une menbrane conductrice , le ruban, dans un champs magnétique; En ruban full range je ne cannais que Apogée. 9a marche bien mais un peu indrivable : bas rendement et trés basse impédance. Les duetta sont un modèle d'Apogée
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Déc 2018 16:09

Le percheron a écrit:Magnepan c'est de l'isodynamique, cad une menbranne parcourue par du fil en zig zag (une grecque) et soumis à un champ magnétique (les tweeters sont parfois à ruban : modèles RT ribbon tweeter).
Ruban c'est une menbrane conductrice , le ruban, dans un champs magnétique; En ruban full range je ne cannais que Apogée. 9a marche bien mais un peu indrivable : bas rendement et trés basse impédance. Les duetta sont un modèle d'Apogée



çà se vend encore... :wtf:
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 28 Déc 2018 16:50

Oui, c'était importé des US par Audiodistribiution (demaret) de mémoire avec Krell et Audioresearch et.. Magnepan.
de mon point de vue c'est sans doute le meilleur système de panneau dipôle, mais très exigeant coté ampli. En général on mettait du Krell genre KSA 200 ou 400. Les petites Duettas étaient un modèle raisonnable. C'est le seul panneau full range qui ai un vrai impact dans le grave (avec peut être les grandes Acoustat).
Je ne sais pas si il y a un distributeur encore. La diffusion était confidentielle à cause du prix et du coût de mise en oeuvre par rapport à des Magnepan.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Déc 2018 17:22

moi j'utilise un QUAD 606 et un pré-ampli 44 pour faire fonctionne mes ML ESL , on m'a dit que cet ampli était suffisant pour opérer des ML comme les miens
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 28 Déc 2018 17:29

Une elecrotrstatique c'est pas pareil ; en plus quand elle est hybride (grave électrodynamique). En plus les amplis Quad sont fait pour faire marcher des ESL 63 qui sont full électrostatiques.
Par contre tu aurais des difficultés pour driver correctement avec des Martin Logan CLS par exemple qui sont très gourmandes en courant.
amplificateurs-integres-haute-fidelite/electronique-pour-des-martin-logan-cls-ii-t29739630.html
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message