Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137, surround et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF-MK3/ Monitor Audio Silver/Gold/Canton Vento

Message » 15 Déc 2018 23:50

Oui j'ai remarqué la descente dans le grave, si les chiffres sont juste c'est impressionnant
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:40

les chiffres sont juste mais tu les entends pas :mdr:

exemple pour entendre du 20 Hz je crois qu il faut un niveau sonore de minimum 85 dB a cette fréquence, donc niet.

en plus en dessous de 40 Hz, on entend pas toute les harmoniques des fréquences, c est que du partiel.

pour moi des enceintes qui descende vers 40 Hz suffit largement, ensuite c est au caisson de faire le reste.

mais par contre, même pour du 40 Hz, il y a que des 38 cm qui donne la vrai sensation.

toute nos petites enceintes ce n est qu illusion, sur le rendu réelle de la bande son, au moins dans les basses.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:32

En soit ça y "descend" mais sans l'entendre :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Déc 2018 23:04

+1 avec les copains.... :mdr:
De plus, pour descendre très bas, il te faut des membranes rigides ET lourdes, donc, le rendement en prend forcément un coup...
Pour ce qui est des Tannoy, j ai écouté à de nombreuses reprises chez des clients les modèles avec un 25 cm et un autre avec un 30 concentrique....ben, ce sont des enceintes agréables bien qu' assez colorées, mais qui n iront pas pour écouter à fond les ballon les musiques que tu aimes....(ni un concert de rock en HC, c'est agréable pour écouter du classique, un trio, pour ce genre de musique aussi, on peut aller chercher du coté des hp large bande, j ai des SUPRAVOX 215, sur du sax/baroque/jordi savall, c'est d une justesse de timbre/transparence impressionnante ...mais pour AC/DC à 100 db dans le salon, c'est pas leur tasse de thé....
Il vaut mieux prendre des enceintes qui ont du peps /rendement/impact, même si elles descendent moins bas, comme dit plus haut, les caissons prendront le relais....trouves toi un mag qui a des rf7 en démo et fais toi une idée...(j ai traversé la France pour aller écouter des HP/des appareils... faut être curieux, tu proposes à Mme un wd touristique et tu lui fais la "surprise" de l amener dans l audito dans lequel tu as pris rdv... :mdr: des fois on a de bonnes surprises.... :siffle: Après, le transport n est pas un pb...ni la garantie, il n y en a pas ! (ils disent que tu as trop poussé le son, donc, à part un défaut de placage au déballage...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2018 9:02

Merci à tous pour vos conseilles, je vais essayer de trouver le temps de faire une écoute des Monitor Audio Silver 300 et 500 en ces periodes de fêtes pas facile, en attendant j'ai pu trouver des comparons sur Youtube des Silver alors oui c'est très loin d'être idéal car par en vrai mais ça permet déjà de ce faire une idée des timbres et effectivement les Monitor ont de beaux medium le son est beaucoup plus chaleureux que les Klipsch 28 et à semble moins fatigant.

Petite précision que j'avais oublié de décrire c'est mon volume d'écoute, de moyens faible à moyen fort, et de temps en temps fort, car en appart,
j'avais opter pour le double caisson par pour le volume d’écoute mais pour avoir une basse homogène.

Maintenant le choix risque de ce faire entre des Monitor Audio Silver 300/500 ou Klipsch RF-7 MK3

Pour ceux qui ont écouté les RF-7 MK3, comment ce comporte le medium ?

EDIT : L'autre problématique c'est que d'ici quelques mois, 1 ans de changer d'appart, et je risque de me retrouver avec un salon de max 28-30m2 et surtout une distance d'écoute raccourcis, entre 2.8 - 3.50 environ, dans ce cas est-ce que les RF-7 risque pas d'être surdimensionné ?
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 18 Déc 2018 13:05

Alors pourquoi pas des Klipsch heresy 3 ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:03

Pour moi oui les heresy 3 mais pas ma WAF et comme central avec TV un peux compliqué
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:42

Effectivement les Heresie marchent bien.... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:57

Dommage qu'elles ne soient pas waf , avec 3 Heresy tu aurait une superbe scène frontale.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:46

Oui et en plus d'être relativement compact, mais en central sur une télé :ko: c'est un peux... anti WAF :hehe:

J'ai fais quelques recherche sur les Monitor Audio, la gamme silver 500 ont des gamelles de 20 cm contrairement au Gold qui sont plus petite, quel différence majeur entre les 2 gammes ? j'ai l'impressions que les Gold sont plus raffinées c'est plus Hifi et HC et les silver plus HC et Hifi, pour mon style de musique et HC vaut mieux la gamme Silver ou Gold ? sont elles fragiles ou encaisse t'elles bien ? niveau amplis j'ai un marrant SR7011, mais j'ai des amplis de puissances Behringer A500 et Crown XLS1502, bon avant de reconnecter mes amplis de puissance faut déjà résoudre le problème de boucle de masse avec ma box TV mais le Marantz suffit ?
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 21 Déc 2018 21:51

En passant hier chez un revendeur Montpelliérain, je me suis aperçu qu' il avait en démo une paire de HERESIE ET une paire de MONITOR AUDIO ..... :wink: du coup, j y passerais semaine prochaine les écouter , si je peux amener une pierre à l édifice... :wink:
MAIS, je ne comprend pas que tu puisses comparer une paire de rf7 mk3 à des petites enceintes de rendement moyen tel que ces monitor... :-? (le son "restera" dans l enceinte, tu n auras pas le même impact/punch/sensation de présence et d immédiateté que les klipsch. Si je peux, je ferais suivre quelques photos....
Passez de BONNES FETES LES COPAINS DU FOFO !!! :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2018 10:55

Merci pour ton future retour :D hâte d'avoir ton avis, mais si je part sur Monitor Audio c'est les Gold 300 ou futur gold,

Après ce qui me pousse à changer c'est déjà pour avoir un médium beaucoup plus présent, et actuellement comme la télé est en réparation j'écoute beaucoup de musique, et là je me suis vraiment rendu compte que les Klipsch sont très fatigante, ça tire sur les aigus même a bas volume et ce même si les caissons sont présent.

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un grand salon, mais dans un futur déménagement il sera plus petit, et casé une télé de 82'' avec des RF-7 plus la central plus les 2 caisson en 38'' plus les amplis ce sera trop compacter dans un salon sens compté que je suis pas sur de l'utilité des RF-7 dans un future salon 28-35m2 y'a aussi le facteur WAF, et c'est vrais que les Monitor Audio Gold s'intègre plus facilement dans un intérieur, après en ce qui concerne les basses fréquences y'aura les caissons qui prendrons le relais, ou alors éventuellement des RF-7 mais alors sens caisson, je me dis aussi que si j'ai envie je peux prendre en plus par exemple des gold une paire d'enceintes sono Behringer B210D ou équivalent pour me faire plaisir et facile à mettre et à enlever et ranger c'est petit léger et ça cogne mais pour le moment rien n'ai arrêté, je continue a chercher aussi chez d'autres marques
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 22 Déc 2018 13:48

alexrs4 a écrit: ...et là je me suis vraiment rendu compte que les Klipsch sont très fatigante, ça tire sur les aigus même a bas volume et ce même si les caissons sont présent.

je suis pas sur de l'utilité des RF-7 dans un future salon 28-35m2 y'a aussi le facteur WAF


Les anciens Klipschs de la série « R » ont cette réputation des aigus criants qui est due aux pavillons en plastique. Pas mal des gens l’ont modifié en ajoutant une patte sur l'extérieur les pavillons qui semble d’être efficace. Sur la génération suivante, le RP, les pavillons sont en caoutchouc pour éviter ce son criant. Comme ton centrale est un RP c’est pour cette raison il y a un écart notable entre le son mieux maitrisé d’un film et le son criant de la musique qui sort de tes colonnes R-28.

Effectivement les RF-7 sont assez grandes. Pour gagner un peu de la place à mon avis un RP8000 sera bien pour une pièce de taille moyen. J'ai les RP-280, qui est le modèle précédent, pour un HC de 30m2 qui me semble bien adéquat. Mais évidemment ça c’est une question de goût … et de la WAF. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:58

Les pavillons de sono sont en plastique, pourtant à part le bas de gamme c'est ni criard ni rien. Oui, Klipsch c'est parfois du tweeter bas de gamme et c'est comme ça :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Déc 2018 20:21

Dans les rf7 mk1 se sont des moteurs de compression MACKY , c'est "déjà" correct... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message