Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PC/Xbox X/ PS4 PRO

Message » 15 Déc 2018 14:41

Bonjour
Mon but n'est pas de lancer une guerre ni vous demandez quoi acheter.

En fait j'ai un vieux pc donc il ne fait pas tourné en hautes resolutions et le framerate est pas élevé.

J'hésite a investir entre les 3 sachant que j'ai une tv fullhd donc je ne peux pas faire de tests.
Car en plus j'ai des soucis de vue et ne voit pas les petits caracteres.

Je me rends donc pas compte si je dois privilégié le framerate et donc acheté un portable avec ecran 144hz dans le but de jouer au dessus de 60FPS (meme si aujourd'hui je les atteints rarement).
OU si je dois acheter une tv 4K et une console du coup.

Je n'ai ni exclu qui m'attire ni amis qui possede un des 3 en gaming, donc le choix reste entier.

ps : et si vous avez des idees de comment je pourrai tester sinon ?
En magasin les tv tournent avec des demos je risque pas de voir une difference entre Fhd et 4k.
Et youtube vu que je les fait tourner sur un ecran fhd, ca ne doit pas avoir grand interet, si ?
wipel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Nov 2017 13:41
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:49

Salut Wipel
1ere question tu joues à quoi comme jeux ? :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:45

Un peu de tout.....
Mais pas specialement les fps, j e suis pas bon et pas les exclus pc comme wow.
wipel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Nov 2017 13:41
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:54

Perso, même en étant PCiste de coeur, je te dirais de prendre une console tellement le monde du PC gaming est devenu horriblement cher !

Si en plus tu n'es pas FPS et mmorpg (je crois que c'est ça WoW non ? ) autant partir sur une console, que tu pourras trouver dans les 200/300 € selon les modèles et en plus tu pourras même revendre tes jeux après y avoir jouer :mdr:

Console, tu allumes tu profites et maintenant la qualité graphique est quand même très très bonne !

Et même étant simplement équipé en HD, je te dirais de prendre une X ou Pro, qui t'offriront un framerate plus élevé sur certains jeux. Et qui sait, tu changeras surement de télé un jour pour du 4K :wink:

'tain j'aurais cru tenir se discours un jour :o Je dois vraiment être dégouté d'Nvidia et compagnie... :roll:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:55

Oui merci mais comme j'ai des soucis aux yeux je ne sais pas si passé du FHD au 4k je vais voir une difference....
Je suis du genre a vite me lasser des jeux et les reprendre plus tard.


Maintenant si j'investit dans le pc et un e cran 144hz je ne sais pas si je verrai une difference entre 60 et 100 fps par exemple.

De plus la j'ai une console avec prise peritel, je n'ai pas de place pour garder tv et console.....
wipel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Nov 2017 13:41
  • offline

Message » 15 Déc 2018 21:19

Je rejoins Supersniffer
C'était le but de ma question
Tu serais un gros joueur de FPS un PC pourrait valoir de cout

Mais là autant prendre une console d'autant plus qu'en ce moment il y a des rabais

@SuperSniffer : concernant Nvidia tout cela est lié à la quasi absence de concurrence sur PC.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:29

Darkhan a écrit:@SuperSniffer : concernant Nvidia tout cela est lié à la quasi absence de concurrence sur PC.


Ah mais je suis totalement d'accord avec ça. Mais du coup tu vois, j'avais un peu de sous de coté et je pensais changer ma carte graphique, mais quand j'ai vu les prix des nouvelles, comparé à quand j'avais pris ma 980 et bin j'ai changé d'avis, et j'ai mis les sous dans autre chose et tant pis pour le pc... Et pourtant dieu sait que PC MASTER RACE mais plus si ça devient un produit de luxe... et je pense pas être le seul à penser ça... :-? (en tout cas quand on recherche un minimum de qualité graphique)

wipel a écrit:Oui merci mais comme j'ai des soucis aux yeux je ne sais pas si passé du FHD au 4k je vais voir une difference....


alors pour info, sur une télé 4k, avec la ps4 pro je trouve les textes sont souvent petit à lire, surtout si c'est un jeu en VO avec des dialogues

wipel a écrit:Maintenant si j'investit dans le pc et un e cran 144hz je ne sais pas si je verrai une difference entre 60 et 100 fps par exemple.


30, 60 ou plus ça ne te changera rien si tu as un problème de vue. C'est juste une fluidité très appréciable, surtout à au moins 60. Mais après, je te rassure qu'on s'y fait aussi au 30 fps sur console, quand les jeux sont des tueries :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Déc 2018 1:11

Et j'ai ete voir les tv comme la LG 55C8 c'est du 24hz par exemple comment ca affiche les 60 fps derriere ?
ah donc monter une tour a pas d(interet a cause du prix des cg?

j'ai elimine le portable avec ecran 144hz je peux pas jouer sur 15 ou 17.

Par contre sur une 4k le sous titrage de la tv est plus petit aussi qu'en full hd ?
wipel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Nov 2017 13:41
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:22

Alors je suis pas un pro, mais les 24hz que tu cites, n'ont rien à voir avec les fps il me semble.

Je sais pas trop comment ça fonctionne exactement, mais les 24hz je crois que c'est en rapport avec les 24 images secondes du format cinéma. Mais je laisse un pro t'en dires plus

Après les télé récentes un minimum qualitative, tournent souvent autour des 100 hz. Et de toute façons si tu joue en 4k, ne t'attends pas à avoir 60fps sur console, ça sera 30 :wink:

Pour ce qui de monter un pc, çà c'est toi et ton porte monnaie qui pourrait voir. Mais malheureusement je trouve, d'un point vu personnel, que si tu veux une bonne machine récente, et bien maintenant la CG plombe le budget (exemple 700 € pour une simple 2080...).

En ce qui concerne le sous-titrage petit, c'est que sur certains jeux en 4K que j'ai eu ce ressenti. Sur les films ou autre, il n'y aura aucun changement rassure toi
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:22

Le 24 fps est un mode sur le TV pour la Lecture des films Bluray et des Ultra Bluray

Cela n'interdit pas l'affichage en 30 ou 60 fps pour les jeux


Concernant les tailles des sous-titres avec l'arrivée de la 4K, de plus en plus souvent les jeux sont amené à proposé aux joueurs un réglage permettant d'ajuster la taille de la police de certains Textes

Tout le monde n'est pas assis à 30 cm d'un 65pouces chez lui

Donc cela rage trés vite quant les studios n'y pensent pas

Dernier Cas Anthem, dans les heures des premières critiques ils ont annoncés qu'un réglage serait accessible

C'est d'ailleurs une tendance de fond aujourd'hui la question de l'accessibilité

Aujourd'hui un gros Blockbuster jeu vidéo ne peut sortir sans proposer des réglages pour les personnes atteintes de daltonisme par ex
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:02

Et pour les chaines de tv , le sous titrage sourd et malentendants ca donne quoi par rapport a une FHD?

Et je suis en ADSL donc s'il faut telecharger un max derriere (pour les jeux consoles)....
wipel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Nov 2017 13:41
  • offline

Message » 16 Déc 2018 19:26

wipel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Nov 2017 13:41
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:30

Si t'aimes les jeux de stratégie / gestion / 4X --> PC
Si t'aimes les japonaiseries --> PS4
Pour le reste, 90% des jeux sont dispo sur les 3
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:38




Mon fils a ce type de config depuis deux an et ca marche pas mal en 4k (mais pas tout a fond).

Apres PC/console c'est un vaste debat.

Pense que pour jouer au PC tu as besoin du clavier / souris et que si c'est pour jouer sur ta télé (et pas sur un moniteur dédié placé sur un bureau) et ben c'est infiniment moins confortable que canapé / manette.

et les exclues PC deviennent rare.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:02

Franchement le PC ca fait longtemps que j'ai arreté c'est bien trop cher et faut changer de matos trop régulierement pour rester au top
Apres plusisuers années sans consoles je reviens en Full 4K HDR et franchement le gain est énorme par raport au génération 2K.

Après PS4 Pro ou Xbox one X c'est aussi une histoire de jeux et d'exclusivité aux quels on souhaite jouer
Perso fan de Gear Of War et de Forza Motorsport depsui les premier opus (XBOX 360 inside) je n'avais pas le choix et franchement elle en a dans le sac la X 8) mon Tera est deja plein :lol:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme