Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Sonos Playbar Vs Bose Soundbar 700 vs sony HT-ZF9

Message » 18 Déc 2018 18:24

non un gars que je connais.
il bossait dans le milieu il a pu tester énormément de choses donc après je lui fais aussi confiance qu'à toi qui a l'air de t'y connaitre aussi.
Après c'est comme si je cherchais une bagnole et que toi tu me disais peugeot et lui renault. Vous serez jamais d'accord et vous aurez vos propres avis sur chaque option.

il m'a dit que les séries 6 de Yamaha c'était pas top. qualité et puissance, du plastique et aucune pêche. et que c'était de l'entrée de gamme pour lui.
que si je prenais ça avec des sans fils en arrière, j'aurai pas mieux que le sonos avec des play 1.

Et là tu vas me répondre qu'il connait rien et que c'est un abruti lol :friend:
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:39

Oui bah le soucis c'est que c'est lié à la gamme. Et dans sa gamme, franchement, il s'en sort plutôt bien. En plus au niveau de la puissance il n'aura que 3 enceintes à alimenter et non 5 donc ça le décharge pas mal et il devrait donner à peu près 80-85W par enceinte sous 8 ohms ce qui est très correct ! En effet d'après un test indépendant du RX-V683, il donne 2*128W ou 5*52W. Sachant qu'en plus on couperait les enceintes à 80Hz ce qui retirerait une bonne partie du spectre audio qui pompe de la puissance. Un ami possède un RX-V775 qui est proche de la série 6, avec juste plus de fonctions et il drivait sans soucis un 5.1 avec des colonnes à haut volume. Le Yamaha-bashing (oué ça manque de puissance, oué c'est agressif dans les aigus, etc.) ça commence à me gonfler parce-qu'en attendant je n'ai pas inventé le meilleur son qu'on a eu avec un Yamaha R-N602 alors à 600€ VS un couple ampli + lecteur réseau Marantz à 1800€ qui sonnait mou du genou à côté, qui faisait talonner les enceintes à volume soutenu de par sa médiocre maîtrise du déplacement des membranes, et avec une sensation d'aigus étriqués. De même que mon A-S500 est un ampli très sain aussi comme le prouve ce test : http://i.nextmedia.com.au/avhub/austral ... _lores.pdf

Ok un ampli hi-fi ce n'est pas la même chose qu'un ampli HC, mais il y a quand même du savoir faire chez Yamaha donc ce Prosélytisme anti-Yamaha ça me fait plus rire qu'autre chose.

Il faut quand même séparer "barre de son" de "vrai système". La scène frontale, c'est à dire la majorité du signal audio, sera de meilleure qualité avec un vrai ampli et des vraies enceintes qu'avec une barre de son, conformément à ce que je te propose. Ça c'est un fait.

L'autre fait c'est d'essayer de sonoriser une grande pièce avec du matériel pour petite pièce (barre de son ou petites enceintes). J'essaie déjà de passer au dessus.

Donc pour moi franchement, bah y'a pas photo entre les deux possibilités. D'autant que je possède et la centrale 320C, et les biblio 3201 qui peuvent jouent suffisamment fort lorsque coupées à 80Hz, le tout en conservant une qualité audio vraiment appréciable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:12

Mon oncle a un série 6 avec des JM lab cobalt (colonne a l avant) et c est largement suffisant.
Pour ta connaissance qui n aime pas yamaha bah comme on dit chacun ces gouts et ça veut pas dire que toi tu n aimeras pas , mais face a une barre de son y a pas de comparaison possible.

junaco a écrit:ce que je voulais dire par là c'est que comparer à du DTS voir du DD THD ou DTS HDMA, la différence se ressent largement, enfin moi je la ressent quand j'écoute un film et que la piste est en DD ou DTS, je trouve le DD plus plat et mois dynamique que le DTS par exemple.
Là était la question par rapport à la barre de son Sonos qui gère uniquement le DD !


sur un film qui propose les 2 formats j en doute pas et encore ça dépends des DVD , on peut avoir des surprises .
pour ceux qui proposent que du dolby digital la curieusement c est nettement mieux.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:08

après quand tu me parles de tout ça moi je sais meme pas si je verrais la différence entre tous les sytèmes...
moi si j'ai de la patate j'aurai le sourire je serai content.
Après de là à dire ça manque d'aigue et compagnie... lol

J'aimerai juste trouver un compris ou les gens me disent OK c'est très bien pour ce que tu cherches... et pas qu'on me dise non prends pas ça prends plutot ça c'est moins chère et mieux et vice versa

et quand je vais en boutique les vendeurs c'est tous des mecs commissionnés à vendre du bose. J'ai essayé 2 magasins à parler autre chose que bose ils s'en foutent.
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:13

Et bah achète toi une mini-chaîne Aiwa ça ira très bien :mdr:

Bon blague à part ... le compromis c'est le système avec petites enceintes. Voilà tout.

Moi ça fait des années que j'ai des retours positifs sur mes conseils et ce que je te propose ça tient la route. C'est tout.

Pour résumer :

https://www.boulanger.com/ref/1112026
+
https://www.son-video.com/article/encei ... -bois-noir
+
https://www.son-video.com/article/encei ... c-calvados
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... sch/r-10sw

= 980€

Avec les surrounds ça fera 1420€ soit un prix inférieur aux solutions barre de son pour un meilleur rendu. Tu veux quoi de plus :wtf: :wtf:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:45

Après jfais mon relou mais je trouve pas ça design :hehe: lool
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:47

Tu veux tout et son contraire, je lâche l'affaire. Débrouille toi. Prends ta barre sonos ou bose ou machinchose et fais toi plaiz' j'ai autre chose à faire. De toute manière ça sera sûrement assez bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2018 21:17

Je précise, j'ai rien contre toi ni rien bien évidemment mais bon c'est super lassant de proposer un éventail de solutions et d'avoir toujours les mêmes hésitations comme si on parlait dans le vide ...

Donc prends une barre de son ( la Sonos de préférence) et puis voilà, qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message