Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers: Infinity War

Message » 06 Oct 2018 12:15

version blu-ray 3D testée hier soir, je me range à l'avis de xCr et de HollyHope: une superbe 3D! Débordements, profondeur, jaillissements, beaucoup de plans qui ont l'air d'avoir été pensés pour la 3D alors qu'il s'agit d'une post-conversion. N'ayant pas vu la version 3D en salle, je ne peux comprendre l'avis de TEXAVERY et sa déception. En tout cas, sans points de comparaison, ce blu-ray 3D tient la route en termes d'image.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2018 12:49

Je l'ai visionné également en 3D sur 2m40 de base (110"), c'est un des meilleurs films dans ce format cette année (avec Ready Player One) du moins en ce qui me concerne.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:56

Hop recu mon premier UHD : Inifity war (introuvable en démat) et certainement le dernier car 5 fois plus cher que mon prix moyen en SVOD 4K pour un gain comment dire ben je le cherche encore ...
Je verrais si je change d'avis après le visonnage complet mais après les tests effectués hier soir cela m'étonnerait :wink:
Sinon globalement belle image en 4K/HDR ca c'est sur 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2018 13:05

Ca dépend évidemment de ta sensibilité et de ton matos, mais c'est sûr que si tu ne vois pas la différence entre de la SVOD 4K et un UHD, t'as pas besoin de t'embêter même si la différence existe bel et bien.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:09

elle existe certainement mais franchement elle est tellement infime (surtout en mouvement) que l'on est loin de 4 fois mieux pourtant je tourne en 4K HDR10 :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2018 18:39

Je me méfie des différences jugées infimes entre une version streaming et une version physique. L'expérience du BR a prouvé que ce n'était pas forcément si négligeable que ça (mais après, tout le monde n'a pas forcément l'habitude de percevoir au quotidien ces différences).

Mais à nouveau, à chacun ses exigences et son choix en fonction. Si tu n'as pas l'utilité de la plus value offerte par l'UHD, pourquoi dépenser 5 fois plus ? "Au cas où" ?

Simplement, ce n'est pas parce qu'on trouve la différence infime qu'elle l'est. :wink:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Déc 2018 10:53

Entre un DVD et BD c'etait flagrant tout comme entre un BD et un UHD mais la grosse différence vient de l'apport des couleurs et du HDR principalement.
Beaucoup ne verront pas la diff de résolution et encore moins face a BD upscalé en 4K correctement même si elle existe.

Après faut une bonne source SVOD et une bonne ligne internet avecun debit stable (Fibre).
Mais même si sur image arrêtée, en capture d'écran, la différence existe, elle reste contenue
Il y des comparo d'image sur ce forum :wink:
Donc après en mouvement il ne reste plus grand chose que l'oeil pourra détècter.

Tout cela ramené au prix il n'y pas photo si je puis dire :wink:
Un peu HS je confirmerais mon avis sur cet UHD apres visionnage complet mais il a l'air tres bon :D
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

[UBD & BD3D] Avengers: Infinity War

Message » 26 Déc 2018 18:12

...Vu cet après midi en vidéoprojection en version française UHD 4K Dolby Digital Plus 7.1 (5.1) : Un quasi top image et son...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Déc 2018 1:25

opbilbo a écrit:...Vu cet après midi en vidéoprojection en version française UHD 4K Dolby Digital Plus 7.1 (5.1) : Un quasi top image et son...


J’en sors à l’instant, tout comme toi, images d’une beauté époustouflante en UHD HDR . :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Test :Avengers: Infinity War

Message » 29 Déc 2018 11:29

Voici mon nouveau format de test (la référence pour moi étant Blade Runner 2049 top démo image & son, note AAA)

Il manque ici les méta données HDR, que j’ajouterai plus tard :


Le test du jour (en VF)


:o Avengers Infinity War (Marvel Studio 2018) : UBD (2K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR - nits (max c -/ max f -) / BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 2.35:1

Une très belle image et une bande son au rendez-vous notamment en vf.

post179633294.html#p179633294

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : https://www.imdb.com/title/tt4154756/te ... tt_dt_spec

IMAGE AA
Test en 4k HDR BT-2020 4:2:2 12 bit
-Piqué, définition : bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : ras
-Grain : -
-Compression : invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Flicker : 0
-Homogénéité : très bonne

JVC X7900 + PANASONIC DMP BD9000 sur 2m de base.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p171813274

SON VF Dolby Digital Plus 5.1 AA
Un bande son très efficace même si on souhaiterait un peu plus d’ampleur et de percussion (la vo ne m’a pas semblé meilleure)
- Dynamique : bonne même si on en attendrait un peu plus d’ampleur.
- Voix (clarté) : bonne.
- Spatialisation : ok
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : ok
- Basses : puissantes et percutantes même si on en attendrait un peu plus pour ce type de production.

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Échelle de notation de l'image et du son:

-AAA Top démo image / Top démo son -AA Très belle image / Bande son excellente ! -A Belle image sans défauts / Bande son de qualité sans défaut notoire -B Défaut mineur de compression et/ou image banale... / Bande son qui fait le job sans être parfaite pour autant -C Image perfectible, passable, défauts de compression... / Bande son perfectible, passable... -D Image indigne du support / Bande son médiocre ou de mauvaise qualité...

Le film : on en parle ici : oe-7eme-art/avengers-infinity-war-t30084075.html

Genre: Comics
Durée: 2h30
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby atmos, français dolby digital plus 7.1…
Sous-titres: anglais malentendants, français…


Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177575955

-----------------------------------

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:21

Je confirme pour l’image c’est exellent
Pour le son un peu moins emballé même si cela reste très bon en vo pour ma part
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Jan 2019 11:12

le loup celeste a écrit:

Avengers: Infinity War

• Provenance : France
• Éditeur : Walt Disney
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le Blu-ray étant déjà excellent, les améliorations apportées par ce 4K Ultra HD sont donc légères mais bien présentes. La netteté des plans est accrue, les détails sont plus précis, les couleurs sont plus intenses, les contrastes sont plus remarquables encore, les scènes sombres sont mieux découpées et les sources lumineuses apparaissent comme plus brillantes.
Qualité audio : Image
Malgré un volume initial un peu faiblard et des graves manquant de répondants, la VO Atmos est plus dynamique que les dernières fournées made in Disney. Les effets/ambiances sont bien intégrés pour une immersion maximale, la scène supérieure vient booster les scènes d'action et le score se donne sans compter. Vaillante, la VF est un peu plus "feutrée".
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Juin 2019 23:28

Comment on va sur vudu pour acheter la version en dolby vision ?
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 02 Juin 2019 13:11

Aucun de vos deux tests (loup et opbilbo) ne mentionne que le format d'origine (IMAX Digital) n'a pas été respecté par tonton Walt qui a préféré une édition au format Scope à l'image fatalement rognée.

À mort Disney ! (petite dédicace à tenia) :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Juin 2019 15:11

chkops a écrit:Aucun de vos deux tests (loup et opbilbo) ne mentionne que le format d'origine (IMAX Digital) n'a pas été respecté par tonton Walt qui a préféré une édition au format Scope à l'image fatalement rognée.

À mort Disney ! (petite dédicace à tenia) :ane:


Et ce n'est justement pas le cas, je t'invite d'ailleurs à parcourir le présent topic pour en savoir plus. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message