Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, riri33290, Sebnor, sigfrid, Suits, vesty938, youbewt et 1754 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 17 Déc 2018 22:17

Oui concernant le 903 je l’ai aussi et c’est pareil que vous mais on dirait que la 803 fait plus incliné car je pense échanger avec ce modèle.
Dans l’attente d’un retour ou d’une éventuel photo prise de profil :) merci
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 17 Déc 2018 22:55

Le 65oled 803 est légèrement incliné , ce n’est pas très visible .
Par exemple ma tv est à 24.5 cm du mur en bas de la tv et 23 en haut de la tv .
Rien à voir avec le Sony

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:49

Ipozya a écrit:Pour ce qui est des artefacts dus à la compensation du mouvement, j'avais fait ces tests :

Mode film : https://youtu.be/n6_xpyoSIow
Mode standard : https://youtu.be/jOD4rWbx5uw
Minimum minimum : https://youtu.be/aMKqCmnuynM
Maximum maximum : https://youtu.be/SlIDH8kAHNE

Lien du post : ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-600.html#rlXIFCa19qiTqHlJ.99

C'était via l'application netflix native sur la télé.

Pour moi, ça n'a rien de minime ni d'invisible... Mais ça vient peut être de mon modèle ? Si d'autres se sentent de comparer...


Je savais bien que j'étais pas fou ^^.
En fait j'ai eu exactement la même idée hier soir en rentrant chez moi. j'étais en train de préparer des vidéo filmées en slowmo, et j'ai bien les mêmes résultats. En fait le mieux c'est pour moi le mode 'film'. c'est un peu saccadé sur certaines scènes de traveling. mais des qu'on active le PNR, c'est Soap opera et artefacts... j’espère vraiment que philips travaille sur le stuttering et sortira une update qui le limitera un maximum !

Autre sujet, quelqu'un à fait régler sa tv par un pro ? ca serait cool de partager les réglages
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:13

lolomuse a écrit:
fouche a écrit:La Sony AF9 est une TV fabuleuse, le son est top, le traitement vidéo de haute volée et le compensateur de mouvement également.
La Philips a, je pense, les mêmes qualités en terme de traitement d'image, à condition de mettre les mains dans les réglages, 2 ou 3 trucs à changer, comme le mode film, remonter le gamma à 2 et mettre le clear Motion sur le premier palier. Pour le reste, je n'ai rien touché. Evidemment, l'image perçue est complètement subjective.
La Philips a pour elle l'ambilight qui est loin d'être un gadget à mes yeux.

Niveau prix par contre, le Philips prend un énorme avantage avec des écarts pouvant aller jusqu'à plus de 1000€ sur le 65" (dans mon cas ici en Belgique presque 1500€ de différence après le cashback de 500€ déduit sur le Philips) suivant les enseignes et les pays ou il est acheté.
Le choix pour le Philips a été plus qu'évident.



Merci pour ton retour.
Le fait qu’elle ne soit pas compatible Dolby Vision est un moins pour l’avenir quand même non?


Pas de soucis. Pour le Dolby Vision, je n'en sais rien, ça n'empêchera pas de regarder sa TV je pense mais bon pour les pro techno ça doit être un inconvénient je suppose.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:15

Au sujet des réglages images par source, de ce que je comprends les réglages images de base ainsi que ceux qui se trouvent dans avancé sont communs à toutes les sources et seuls les modes image (Film, ISF, jeu, etc...) peuvent être réglés par source, c'est bien ça ou j'ai râté quelque chose ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:27

djey64 a écrit:
Ipozya a écrit:Pour ce qui est des artefacts dus à la compensation du mouvement, j'avais fait ces tests :

Mode film : https://youtu.be/n6_xpyoSIow
Mode standard : https://youtu.be/jOD4rWbx5uw
Minimum minimum : https://youtu.be/aMKqCmnuynM
Maximum maximum : https://youtu.be/SlIDH8kAHNE

Lien du post : ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-600.html#rlXIFCa19qiTqHlJ.99

C'était via l'application netflix native sur la télé.

Pour moi, ça n'a rien de minime ni d'invisible... Mais ça vient peut être de mon modèle ? Si d'autres se sentent de comparer...


Je savais bien que j'étais pas fou ^^.
En fait j'ai eu exactement la même idée hier soir en rentrant chez moi. j'étais en train de préparer des vidéo filmées en slowmo, et j'ai bien les mêmes résultats. En fait le mieux c'est pour moi le mode 'film'. c'est un peu saccadé sur certaines scènes de traveling. mais des qu'on active le PNR, c'est Soap opera et artefacts... j’espère vraiment que philips travaille sur le stuttering et sortira une update qui le limitera un maximum !

Autre sujet, quelqu'un à fait régler sa tv par un pro ? ca serait cool de partager les réglages

De ce que j'ai pu regarder dans les réglages de mouvement, le meilleur résultat est obtenu en mode film effectivement (et le gamma à +2) avec le Perfect motion sur le palier 1 et le Clear motion sur le palier 2. C'est la configuration avec laquelle j'obtiens l'image la plus fluide et la plus nette en travelling sans le moindre artefact ni effet soap opera, MAIS je n'aime pas la fluidité de l'image dans cette configuration, alors je désactive le Perfect motion et je baisse le Clear motion sur la palier 1. Dans ce cas, l'animation de l'image est à mon gout, j'ai toujours eu l'habitude de voir l'image de cette manière que ce soit sur mon ancien plasma (qui n'avait aucun compensateur de mouvement) ou au cinéma.

Un mot quand même sur l'ABL qui est totalement absent sur cette TV, et pourtant j'avais lu qu'il était agressif. J'en avais sur mon ancienne TV donc je vois très bien de quqoi il s'agit, mais sur la Philips il n'y en a pas du tout, je ne l'ai encore jamais constaté.

Sur le 803, pour le son, j'ai suivi le conseil des numeriques en montant les 1kHz et 5kHz à +5 et effectivement c'est bien mieux pour la restitution des voix. De plus et comme ma TV est au mur, j'ai abaissé à -2 les bandes 100Hz et 300Hz pour limiter l'effet de raisonnance que j'avais sur ces fréquences. La qualité sonore de ce téléviseur est quand même impressionant.

Pour l'ambilight, je l'ai laissé en mode d'usine. L'effet est vraiment super, j'adore. Il me semble par contre que l'ambilight donne l'effet d'avoir une image plus petite, ça ne fait cette impression à personne ? Une chose est certaine, j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer désormais.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:47

bonjour à tous, après de multiples recherches et ayant un système hue dans mon salon, je vais très certainement me lancer et acheter la 55OLED803 via le site auditelgo en Belgique (Je réside à Toulouse).

La livraison est certes un peu chère mais il y a un ODR de 250€ pour tout achat en Belgique ce qui revient à 1289€ avec la livraison (en passant par Auditelgo via Amazon). contre 1799€ à Darty en ce moment...
la différence est assez importante !

Vous avez déjà commandé chez eux ? Vos avis sont les bienvenues :D

En tout cas j'ai hâte de recevoir la télé et de pouvoir tester cette nouvelle techno !
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:21

fabienj59 a écrit:bonjour à tous, après de multiples recherches et ayant un système hue dans mon salon, je vais très certainement me lancer et acheter la 55OLED803 via le site auditelgo en Belgique (Je réside à Toulouse).

La livraison est certes un peu chère mais il y a un ODR de 250€ pour tout achat en Belgique ce qui revient à 1289€ avec la livraison (en passant par Auditelgo via Amazon). contre 1799€ à Darty en ce moment...
la différence est assez importante !

Vous avez déjà commandé chez eux ? Vos avis sont les bienvenues :D

En tout cas j'ai hâte de recevoir la télé et de pouvoir tester cette nouvelle techno !


Attention, le cashback ne serait pas éligible que pour les comptes hébergés en belgique ?
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:53

fabienj59 a écrit:bonjour à tous, après de multiples recherches et ayant un système hue dans mon salon, je vais très certainement me lancer et acheter la 55OLED803 via le site auditelgo en Belgique (Je réside à Toulouse).

La livraison est certes un peu chère mais il y a un ODR de 250€ pour tout achat en Belgique ce qui revient à 1289€ avec la livraison (en passant par Auditelgo via Amazon). contre 1799€ à Darty en ce moment...
la différence est assez importante !

Vous avez déjà commandé chez eux ? Vos avis sont les bienvenues :D

En tout cas j'ai hâte de recevoir la télé et de pouvoir tester cette nouvelle techno !


C'est un bon prix je pense, je l'ai achetée 1349 le black friday sans ODR à la fnac moi.
Je comprends ta question par rapport à Auditelgo, les avis sont assez mitigés sur amazon et cdiscount ... après, normalement tu es couvert par amazon en cas de soucis (voir ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_10384991_avmvg/?nodeId=201963780).
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 18 Déc 2018 21:55

djey64 a écrit:
fabienj59 a écrit:bonjour à tous, après de multiples recherches et ayant un système hue dans mon salon, je vais très certainement me lancer et acheter la 55OLED803 via le site auditelgo en Belgique (Je réside à Toulouse).

La livraison est certes un peu chère mais il y a un ODR de 250€ pour tout achat en Belgique ce qui revient à 1289€ avec la livraison (en passant par Auditelgo via Amazon). contre 1799€ à Darty en ce moment...
la différence est assez importante !

Vous avez déjà commandé chez eux ? Vos avis sont les bienvenues :D

En tout cas j'ai hâte de recevoir la télé et de pouvoir tester cette nouvelle techno !


Attention, le cashback ne serait pas éligible que pour les comptes hébergés en belgique ?



Après un mail à Audiotelgo, ils me confirment que le cashback est éligible partout en Europe, du moment que l'achat a été effectué dans une boutique belge
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2018 0:13

oui le cashback est valable aussi en France si achat chez eux .
Il faut un compte bancaire européen et acheter dans un magasin participant à l'action .

Par contre la sur le shop belge, je la vois maintenant à 1994€, et plus à 1469 :-?

Et concernant le shop, j'ai acheté plusieurs fois chez eux, dont mon plasma panasonic 42V10 il y a 10ans à 1300€ chez eux et 2000€ partout ailleurs en magasin . Et je ne me tracassais pas, il y avait garantie 5 ans panasonic dessus .
La Oled 803 je l'ai prise chez eux aussi, en me rendant directement chez eux (à 90kms de chez moi)
Le magasin était rempli de tv prête à être livrée suite au BF, ils étaient débordés :D

Je n'ai jamais eu de problème donc ne peut dire pour leur support, mais ils ont l'air bien sérieux .
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:35

Je confirme aussi être enitèrement satisfait du servie proposé par Auditel. La livraison surtout qui a été effectuée avec le plus grand soin.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:00

Est ce que quelqu'un sait si nos philips 803/903 sont/seront compatibles HDR10+?

Sur lcd compare, c'est pas précisé, alors que c'est le cas pour le oled873...

Si je fais une recherche sur google, je tombe sur la video de HDTVTest, le test de lesnuneriques, whatifi... tous précisent la compatibilité HDR10+, HLG.

J'avoue que je suis perdu.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:37

Slurm a écrit:Est ce que quelqu'un sait si nos philips 803/903 sont/seront compatibles HDR10+?

Ces deux modèles sont bien HDR10+ en sortie d'usine.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:27

FredfBe a écrit:
Slurm a écrit:Est ce que quelqu'un sait si nos philips 803/903 sont/seront compatibles HDR10+?

Ces deux modèles sont bien HDR10+ en sortie d'usine.


Je te remercie.

Dernier truc qui me chiffonne, j'arrive pas à trouver (si c'est possible) le moyen de voir la résolution et le flux qui est affiché sur l'écran... Si j'appuie sur le bouton + de la télécommande, je vois toujours 2160p/60, même si j'ai une source 1080p par exemple. Ce qui veut dire que j'ai toujours l'affichage upscalé (si la source n'est pas 4k), et je peux donc pas vérifier si j'ai une vrai source 4k ou un 1080p upscalé. Sur mon ancienne TV philips, je pouvais vérifier.

J'avoue que c'est surtout pour netflix, car parfois ma connexion joue des siennes et je suis pas convaincu d'avoir toujours du vrai 4k (même si le logo est présent), ou quand il y a juste le logo HDR (sans plus de précision) pour savoir si on est sur du 4k HDR ou du 2k HDR.

J'avais déjà posé la question il y a quelques semaines, on m'avait dit qu'il n'y avait pas la bouton "i" sur la nouvelle télécommande, mais qu'en passant par l'app android "remote philips" c'était possible car celle-ci avait le bouton "i"... Sauf qu'après avoir testé, cela ne marche pas.

Des idées? Je sais
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message