Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, Volker et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV FULL LED Sony KD49XF9005 / besoin d'aide

Message » 11 Déc 2018 22:16

Bonjour à tous

Je souhaite acheter une TV "4K HDR" destinée principalement aux jeux ( Xbox One X)

Disposant d'un budget de 1500 euros , je vous avoue être un peu perdu devant le choix .

Je voulais votre avis sur ce téléviseur qui semble faire " le job "

A savoir le Sony KD49XF9005 qui est à 1190 euros chez boulanger https://www.boulanger.com/ref/1105548#t ... KD49XF9005

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée / journée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 12 Déc 2018 9:58

Salut,

Je cherche à faire le même achat que toi, un 49" pour du jeu pc / console exclusivement.

Après avoir fait le tour de la question, le Sony XF90 (ou XF9005) est le meilleur rapport qualité prix, le QNQ6F ne semble pas aussi performant sur quasiment tous les points.

Le seul défaut que j'ai pu a priori relever c'est un léger vignetting sur les bords de l'écran, mais ça semble assez léger (et des angles de vision perfectibles).

Si tu n'es pas pressé à ta place j'attendrais les soldes de janvier, ou parfois les promos juste avant Noël, ou encore le CES de Las Vegas lors duquel seront présentées les TV du premier semestre 2019.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2018 16:15

Salut pohhus et merci pour ta réponse .

J'avais effectivement oublié un détail qui n'en est pas un, à savoir la taille de l écran:-)

Tout comme toi , je cherche un téléviseur de 49 pouces .

Le sony XF9005 est bien celui que j'avais choisis dans mon premier message non ?

Il est déja en promo a 1190 au lieu de 1290 euros chez boulanger actuellement .

Je ne suis pas si pressé que cela, et peut très bien attendre les soldes de Janvier ( et le CES donc ) si tu penses que le prix de ce téléviseur peut encore baisser .

J'ai lu que ce téléviseur avait un input lag assez "élevé" sur des jeux en 1080P / 60 FPS de l'ordre de 42 Ms .

Quelqu'un pour confirmer cela ?

Bonne journée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:21

Regarde le test de rtings tu sauras tout dessus.

Oui il peut encore baisser reste à l afut d un bon plan.

Sans donner le prix Puisque c est confidentiel demande déjà à IACONO tu auras dès aujourd'hui bien mieux que le prix que tu as trouvé..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2018 23:16

Salut à tous ,

J'ai finalement craqué et acheté le bravia KD49XF9005 .

Je n arrive pas à configurer ma Xbox One S ( la X n est pas encore arrivé ) en 4K

J'ai toujours le même message quand je vais dans les paramètres "affichage et son / réglages avancés" et que je coche "autoriser le 4k" , la console m affiche " Le 4K ne fonctionnera pas sur votre TV , Désolé, votre tv retourne qu elle ne prendra pas en charge cette résolution " ....

J'ai pas mal fouillé dans les menus de la tv et notamment dans la partie "format du signal HDMI" ou j'ai activé le " format amélioré" mais cela ne change rien du tout .

Avez vous une idée de comment résoudre ce soucis ?

Bonne soirée

PS : Oubliez mon message , seul certains port HDMI sont compatibles / désolé :-/
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 17 Déc 2018 9:25

pocpool a écrit:Salut à tous ,

J'ai finalement craqué et acheté le bravia KD49XF9005 .

Je n arrive pas à configurer ma Xbox One S ( la X n est pas encore arrivé ) en 4K

J'ai toujours le même message quand je vais dans les paramètres "affichage et son / réglages avancés" et que je coche "autoriser le 4k" , la console m affiche " Le 4K ne fonctionnera pas sur votre TV , Désolé, votre tv retourne qu elle ne prendra pas en charge cette résolution " ....

J'ai pas mal fouillé dans les menus de la tv et notamment dans la partie "format du signal HDMI" ou j'ai activé le " format amélioré" mais cela ne change rien du tout .

Avez vous une idée de comment résoudre ce soucis ?

Bonne soirée

PS : Oubliez mon message , seul certains port HDMI sont compatibles / désolé :-/



essaye sur le port l'HDMI 2 ou 3
kevin14789
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:20
  • offline

Message » 17 Déc 2018 10:46

Tu en es content ? Je me tâte à le prendre pour usage pc / console.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:10

Oui dans l'ensemble je suis très satisfait par ce "combo" xbox / fXF9005 .

Après avoir utiliser les paramètres recommandés par Rtings l image est juste sublime et l input lag en mode "gaming" est également nickel .

En revanche je galère avec ma barre de son Yamaha YAS-207 qui à une entrée HDMI et une sortie HDMI ARC .

Si je branche la xbox sur l entrée hdmi , de temps en temps j ai l image ou le son mais rarement les deux....

Aucune idée du pourquoi et ca commence à me tapper sur le système :-(

J'ai changer les cables hdmi mais a prori le problème ne vient pas de la .

Si quelqu un possède cette barre de son et a une idée du soucis , je suis preneur :-)

Sinon je brancherais la xbox sur le port HDMI 2 et le problème sera résolu en partie ( car je perds un port HDMI 4K/HDR )

Autre possibilité, c est de relier la tv à la barre avec un cable optique ( la qualité sonore sera un chouilla moins bonne a priori )

Bref j'aime pas quand les choses "marchouillent" ^^
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:24

Merci pour ton retour.

J'ai pu la comparer en magasin à plusieurs autres modèles elle s'en sort plutôt pas mal pour cette diagonale de TV.

Tu as quel recul tu n'es pas assis avec un bureau ?

Je prévois un mètre de recul assis avec un bureau devant (usage pc/console), j'hésite donc entre ce 49XF9005 et un QE55Q9F, rien à voir en terme de produit et prix mais c'est surtout la taille qui me fait hésiter entre les deux, je pense qu'en tous cas je serais satisfait.

Si quelqu'un a un avis je prends ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 19 Déc 2018 1:05

J'ai un recul d environ 2.5 metres .

Au début, on trouve ca trop grand ( du moins dans mon cas ) mais on s y habitue très très vite :-)

Un mètre de recul me parait trop juste ( mais avec ton bureau tu dois t approcher des 2 mètres)

Après cela dépend de la qualité des périphériques connectés , plus la définition est élevée, moins le recul est important .

Sony conseille de compter 3 fois la hauteur de l écran .
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 20 Déc 2018 10:24

J'ai laissé tombe un 55", à un mètre de recul en permanence c'est n'importe quoi en effet je vais me défoncer les yeux.

J'ai commandé le 49XF9005, surtout pour faire un essai et comparer avec mon 65AF9 sur le pic de luminosité, voir si 1000 nits c'est vraiment un gros plus par rapport à 700.. Si ce n'est pas confortable sur mon bureau il finira dans la chambre (ou je le renvoie, ayant payé avec Paypal les frais de retour me seront quasiment intégralement remboursés).

Je pense que ça va le faire, en effet en HD ce serait suicidaire mais avec que des contenus en 4K/2K c'est au contraire un gros plus d'être près de la TV pour profiter de tous les détails que l'on perd à 2/3 mètres.

Parce que sinon je colle ma table basse au 65 et là c'est la claque..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:39

J'ai laissé tombe un 55", à un mètre de recul en permanence c'est n'importe quoi en effet je vais me défoncer les yeux.


Tu as bien fait , tu te serais effectivement explosé les yeux sauf si tu n envoyais que de la 4K sur le téléviseur .


Lors de ma dernière réponse, je n'avais testé que du contenu supérieur à 1080P et m'étais donc montré beaucoup trop enthousiaste ....

Pour te dire, chez moi avec 2.5 mètres de recul environ , pour les sources SD ca me donnait la "gerbe" et mal à la tête dès que je restais plus d une heure devant le téléviseur ( il va d'ailleurs peut être falloir que j'envisage un petit tour chez l ophtalmo :siffle: )

J'ai commandé le 49XF9005, surtout pour faire un essai et comparer avec mon 65AF9 sur le pic de luminosité, voir si 1000 nits c'est vraiment un gros plus par rapport à 700.. Si ce n'est pas confortable sur mon bureau il finira dans la chambre (ou je le renvoie, ayant payé avec Paypal les frais de retour me seront quasiment intégralement remboursés).


Au final j'ai fait comme toi , a savoir : renvoyer le 55 pouces à Boulanger et pris le 49 :-)

Il ne l'avait pas en stock aujourd'hui, j'irais donc le chercher demain .

La pour le coup avec 2 mètres de recul je suis sur a 200% que ce sera parfait :-)

Tu verras, la qualité d image , la luminosité /contraste etc...sont vraiment impressionnant , du moins pour moi qui suis très très loin d être un expert ( en gros , prenez ce que je dis avec des "pincettes" :P )

Je pense que ça va le faire, en effet en HD ce serait suicidaire mais avec que des contenus en 4K/2K c'est au contraire un gros plus d'être près de la TV pour profiter de tous les détails que l'on perd à 2/3 mètres.


+1 pour de la "vraie" 2K / 4 K :bravo:

Tiens moi au courant , ca m'interresse de savoir ce que va donner l'usage "bureautique" de la bête :-)

Bonne soirée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 20 Déc 2018 19:25

Je ne manquerai pas de faire un compte rendu ;)

Je l ai pris finalement sur sonycenter.lu il y a des ventes flash en ce moment, à 914 € livraison express comprise.

Commandé à 16h, il est déjà envoyé par tnt, jamais vu un traitement de commande aussi vite ;)

Sinon en effet sur les sources Sd une grande tv c est mal de tête assuré, par contre le 2k/4k est terrible même le nez collé. Comme je regarderai pas la tnt dessus je ne me fais pas trop de souci.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 25 Déc 2018 15:24

Salut tout le monde !

J'ai pris possession du 49 pouces et tout est parfait niveau image , recul etc....

Il y a seulement un "truc" qui m énerve , c'est que j'ai un disque dur externe branché sur le port USB 3.0 et que ce disque continue de tourner une fois le téléviseur en veille .

J'ai désactivé le démarrage à distance dans les paramètres tout comme la "mise en veille profonde" du téléviseur et essayé les autres ports USB du téléviseur .

Mais la petite diode bleu du disque dur continue de clignoter à tout va et j entend le hdd tourner....

Si quelqu un a une idée de la marche à suivre ( à part débrancher le hdd ^^ ) pour empecher cela , je prends :P

Bonne journée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 25 Déc 2018 19:50

pocpool a écrit:Salut tout le monde !

J'ai pris possession du 49 pouces et tout est parfait niveau image , recul etc....

Il y a seulement un "truc" qui m énerve , c'est que j'ai un disque dur externe branché sur le port USB 3.0 et que ce disque continue de tourner une fois le téléviseur en veille .

J'ai désactivé le démarrage à distance dans les paramètres tout comme la "mise en veille profonde" du téléviseur et essayé les autres ports USB du téléviseur .

Mais la petite diode bleu du disque dur continue de clignoter à tout va et j entend le hdd tourner....

Si quelqu un a une idée de la marche à suivre ( à part débrancher le hdd ^^ ) pour empecher cela , je prends :P

Bonne journée


j'ai le même soucis, c'est aussi valable pour les clés USB
kevin14789
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message