Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

TOP /FLOP 2018 Littéraire et vos attentes pour 2019

Message » 06 Déc 2018 22:34

Image



La fin de l'année 2018 approche, l'occasion de faire le bilan de ce qu'a été cette année 2018 pour vous

Que ce soit sur une Roman, un essai, une BD ou un comics sortie cette année (du 1er Janvier au 31 Décembre 2018) que ce soit sur format papier ou un livre numérique mais aussi d'évoquer vos grosses attentes pour 2019 :P




Pas de limitations sur le nombre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:11

Surtout des relectures cette année, principalement des Fleuve Noir "Anticipation" lus et relus 5000 fois, juste pour le plaisir :wink:

Mais au chapitre des nouveautés, et grâce à Primare21 :thks: sur ce même sous-forum , j'ai donc lu "Le vieil homme et la guerre"... On est très rapidement pris dans l'histoire, ca se lit tout seul et il y a quelques idées franchement originales ! Bref du tout bon :bravo: J'attaque actuellement le 3eme tome de la saga, et c'est un vrai plaisir
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Déc 2018 12:46

J'ai bien aimé le Goncourt "Leurs enfants après eux".

J'ai lu le duo "la griffe du chien" et "Cartel" de Don Winslow: très bien ! Du coup j'ai acheté le dernier, en anglais svp, "The Force" qui est très très bien, même si le langage cru des flics newyorkais m'échappe en partie.

Dans le genre Action/thriller international le duo d'un mystérieux auteur qui se fait appeler DOA (death on arrival, tout un programme) "pukthu" et "secundo" est incroyablement bien ficelé, documenté, halentant et prenant du début à la fin.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

TOP /FLOP 2018 Littéraire et vos attentes pour 2019

Message » 23 Déc 2018 13:14

…J’ai quasiment rien lu cette année : Attendu pour Noêl 2018, il est reporté courant 2019, je parle de la version illustrée par Jim Kay du quatrième tome de la saga Harry Potter, La coupe de feu : Grâce à ce report, il y aura d’avantage d’illustrations pour accompagner le texte intégral : En attendant, vous pouvez profiter des trois premiers tomes déjà sortis…

ImageImageImage
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations