Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 20 Déc 2018 16:29

CaptainFLM a écrit:Voilà les photos comme promis...

L'emballage et la finition sont dingues, c'est tellement... japonais. Même les câbles fournis sont top.
Image

Avec son prédécesseur
Image

Voilà tout est prêt à recevoir le matériel
Image

C'est parti, on dirait que ce meuble avait été fait pour cet ensemble! Un ventilateur ultra-silencieux est placé derrière à une extrémité du meuble pour rafraîchir les électroniques qui sont un peu à l'étroit. Les sources quant à elles sont planquées dans les niches.

Image

Pour les câbles, j'ai fait confiance aux japonais et utilisé ce qui était fourni, alimentation et RCA. Les câbles d'enceintes sont des Zavfino, le coaxial entre le steamer et le DAC Audiophonics Canare, l'USB Supra.

Pour l'instant j'ai écouté sur Radiohead (Hail to The Thief) et London Grammar. Sur Radiohead le niveau de détail est ahurissant, le P-4500 suit magistralement. A mon goût il est au-dessus de l'A-47. Sur London Grammar la voix est moins incarnée en revanche, moins charnelle, mais les basses sont mieux tenues à volume -relativement- élevé. Je vous fais un CR plus détaillé dans les prochains jours.

Merci en tous cas pour vos conseils, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix, et pourtant l'A-47 était un adversaire de poids!




Slt Captain , Belle acquisition, beau et bon matos, félicitation à toi :bravo: ! Par contre selon moi on utilise pas on Marie pas un A47 ( class A ) comme on peut marier un class AB et inversement si bon soit il ( P4500 ) ! Personnellement et ce n’est que mon avis , je pense que c’est vraiment dommage d’avoir choisi du Focal avec du Accuphase et encore moins avec un A47 ! Ceci est valable pour ton nouveau P4500 mm si dans ce cas ça ne peut qu’etre mieux ! Je ne sais pas comment l’exprimer par les bons termes mais Je trouve le son Focal un trop flatteur , trop cliquant , effet loupe ... qui attire ! bref trop hifi a mon goût,c’est mm leur fond de commerce ! Je marierais plus de l’accuphase avec du Living voice , Mulidine , Fostex ... il y a aussi une marque Tchèque ( Elfton ) qui mérite je pense d’etre découverte chez nous , les modèles Malgion ou Vegas https://www.elfton.cz/magion/ ou la fameuse marque américaine Tekton Design dont j’ai eu l’occasion d’en parler ici et qui offre un rapport qualité /prix /plaisir inquiétant , phénoménal ! On peut aussi opter pour les enceintes de type Open baffle de la marque pure audio project ou la marque Hologram , mais aussi les panneaux acoustique isodynamique DIPTYQUE AUDIO ! Conclusion , il y a pas mal d’alternative bien plus Musicales et fidèles ... que du Focal ,surtout avec de la class A ! Encore félicitation pour ton acquisition ! :bravo:

PS: Ton meuble n’est pas idéal pour tes nouveaux jouets , ils méritent bien mieux , surtout l’ampli , et ce , sans trouer tes poches ! :wink:
HiFiENJOY
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juin 2018 16:17
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:49

Merci pour ton avis Hifienjoy, mais je suis comblé par la combinaison et par son meuble qui a été fabriqué par bibi et chevillé au mur, même si effectivement il n'est pas idéal :mdr: Et je confirme que l'ampli est bien un P-4500 de classe AB

Es-tu un professionnel déclaré sur le forum?
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:50

cocogex a écrit:Félicitations ! Très bon choix.

Effectivement le choix classe A / classe AB est subjectif, à mon avis les 2 se valent, des voix plus naturelles avec la classe A, plus de rigueur avec la classe AB.
Dans les 2 cas, chez Accuphase on reste sur de l'excellent. Et esthétiquement ces vu-mètres ont un charme :love:



Sauf qu’on utilise pas les mm enceintes avec du AB qu’avec de la Class A ! bien associé , la Class A peut avoir beaucoup de rigueur , pas moins qu’avec du AB avec le naturelle , la véracité , le côté organique , palpable ... en plus ! Bref tout est une question d’association, de mariage... :wink:
HiFiENJOY
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juin 2018 16:17
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:09

CaptainFLM a écrit:Merci pour ton avis Hifienjoy, mais je suis comblé par la combinaison et par son meuble qui a été fabriqué par bibi et chevillé au mur, même si effectivement il n'est pas idéal :mdr: Et je confirme que l'ampli est bien un P-4500 de classe AB

Es-tu un professionnel déclaré sur le forum?



Oui l’essentiel c’est que tu sois comblé par ta combinaison, le contraire serait dommage et ennuyeux pour toi ! :mdr: ! Félicitation pour la réalisation de ton meuble :bravo: ! Sans indiscrétion , La tablette sur lequel est posé ta compo , est en quoi ?

Oui je sais que le P4500 est en AB , pourquoi , mon com’ disais le contraire ?

Non je ne suis pas un Pro et pas plus déclaré ici ou ailleurs , pourquoi il faut l’etre pour exprimer un avis :wtf: ! Je n’ai donné que mon avis perso selon mes modestes expériences de plus de 30 ans qui me permet d’avoir un certain recule auditive dans la hifi ( Musicale ) ! Par conséquent , je pense que qd on fait ses débuts , on va chez JmLab ( Focal maintenant) ! Après , avec de l’exercice , de l’experience ... on passe à autre chose , aux choses sérieuses si bien sûr on aime et préfère la Musique au «  Son «  hifi ! Tu comprends la nuance ? :wink:
HiFiENJOY
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juin 2018 16:17
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:23

C'est surtout TON avis. Même si tu as 5 siècles d'expérience. :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:28

HiFiENJOY a écrit:Par conséquent , je pense que qd on fait ses débuts , on va chez JmLab ( Focal maintenant) ! Après , avec de l’exercice , de l’experience ... on passe à autre chose , aux choses sérieuses si bien sûr on aime et préfère la Musique au «  Son «  hifi ! Tu comprends la nuance ? :wink:


Je pense que tous les propriétaires d'Utopia vont être ravis de ce commentaire ... surtout ceux qui ont mélangé Classe A et Diablo, Scala, Maestro, Stella ou Grande :mdr: :siffle: :)
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:33

single78 a écrit:C'est surtout TON avis. Même si tu as 5 siècles d'expérience. :wink:



Oui c’est ça , c’est MON avis ! Les 30 ans ou des siècles , est juste pour info certes mais pas que , ça compte aussi ! Ceci est valable dans plusieurs domaine ! C’est comme un motard , un maçon , un cuisinier etc ... les années expériences remplies d’échecs et de réussites , ça forme , ça compte et donc on s’en sert , on les partagent à l’occasion qd c’est possible ! Après chacun prend ... ou pas ce qu’il veut selon son état d’esprit etc ... ! Chacun est libre :wink:
HiFiENJOY
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juin 2018 16:17
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:42

manolo57050 a écrit:
HiFiENJOY a écrit:Par conséquent , je pense que qd on fait ses débuts , on va chez JmLab ( Focal maintenant) ! Après , avec de l’exercice , de l’experience ... on passe à autre chose , aux choses sérieuses si bien sûr on aime et préfère la Musique au «  Son «  hifi ! Tu comprends la nuance ? :wink:


Je pense que tous les propriétaires d'Utopia vont être ravis de ce commentaire ... surtout ceux qui ont mélangé Classe A et Diablo, Scala, Maestro, Stella ou Grande :mdr: :siffle: :)



Ça les regardent , je ne suis pas là pour ecrire ce qu’ils veulent lire pour les Flatter , les rassurer .... ! Et d’ailleurs tu fais bien d’en parler , parce que dans le budget des Utopia &Co , selon moi , il y a beaucoup plus Musicale , et ce , pour moins cher ! Mais encore une fois c’est MON avis et je suis loin d’etre le seul avec cette avis , mais pas ici où il y a de grande chance que je sois seul ! :mdr: :wink:
HiFiENJOY
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juin 2018 16:17
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:45

Chacun est libre, oui, mais ton message fait comprendre que Mala CaptainFLM :mdr: a fait la boulette de sa vie. Pas les bonnes enceintes, pas le bon Accuphase...

Et puis tes oreilles et tes goûts ne sont pas les siens... C'est juste la manière, sur le fond, ton avis s'entend. :thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:03

Il y en a beaucoup aussi pour dire que il y a plus musical pour moins cher que Accuphase; c'est leur droit, mais pas forcement la vérité vraie.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:06

L’essentiel étant de se faire plaisir, et d’etre Heureux de ses choix. :oldy: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:09

+1 :bravo:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:29

HifiEnjoy, Au temps pour moi, j'avais pris ton premier message comme le démarchage d'un vendeur d'enceintes non déclaré en tant que tel sur le forum. Mon erreur.

Bien sûr que tous les avis constructifs sont bons à prendre! Si un jour je trouve un manque dans l'écoute et du budget pour changer, je reviendrai certainement voir ton commentaire d'ailleurs.

On entend un peu de tout sur les associations de tel ampli avec telle marque d'enceintes, quel ensemble est plus musical etc. donc je prends ces infos subjectives avec du recul. L'écoute fait foi. Je ne fais d'ailleurs pas le distinguo entre musique et HiFi, pour moi ça doit être la même chose puisque je cherche la transparence, mais peut-être me trompe-je.

Toujours est-il que dans cette pièce, ces enceintes et ces électroniques me comblent :wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Déc 2018 19:16

Nickel ton matos Captain :love: :love:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2018 20:26

single78 a écrit:Chacun est libre, oui, mais ton message fait comprendre que Mala CaptainFLM :mdr: a fait la boulette de sa vie. Pas les bonnes enceintes, pas le bon Accuphase...

Et puis tes oreilles et tes goûts ne sont pas les siens... C'est juste la manière, sur le fond, ton avis s'entend. :thks:



Non mon message ne fait pas entendre ça , ça c’est ton interprétation ! D’ailleurs si c’etait le cas , je ne l’aurais pas félicité de son acquisition !

Non mes goûts ne sont pas les siens , il me semble que j’ai bien précisé que c’etait MON avis , non ? Ce qui sous entend que qu’il n’engage que moi , je me trompe ? Il n’y a aucune manière dans mon avis , il faut juste bien comprendre ce que tu lis , ne pas l’interpreter comme tu veux et ne pas chercher la petite bête où il n’y en a pas !

Donner son avis personnel , peut ne pas correspondre aux votres , chacun partage son avis , c’est le but 1er d’un forum me semble t’il , je me trompe ?
HiFiENJOY
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juin 2018 16:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message