Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Power DVD , WinDVD et consors lecture BD 3D impossible

Message » 19 Déc 2018 20:20

Bonsoir , actuellement sur HTPC, je lis mes BD via la config KAZ mais il me manque une chose tout de même , l'accès aux menus , j'ai donc tenté plusieurs soft pour pouvoir me faire les bonus sans aller chercher dans les dossiers du BD , seulement je me suis aperçu d'une chose plutôt étrange , aucun de ces softs ne veut lire mes films en 3D... J'ai une CG asus strix 970 (drivers à jour et fonction 3D en version test activée) et un vp epson tw5650 , avec windvd , la CG bascule bien en mode 3D , le VP aussi mais pas d'image "side by side" , juste une image dédoublée qui ne produit aucune 3D ... Avec la config KAZ les films se lancent en side by side et mon VP fait le reste (horis mes soucis de ghosting , voir le topic de madvr ) tout va bien . Ces softs sont pourtant supposés lire les BD 3D de ce que je peux voir mais rien n'y fait et là vraiment je ne comprends pas le pourquoi du comment ... Si jamais une âme charitable a la réponse à ce mystère :siffle:

Merci d'avance et bon film
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 20 Déc 2018 6:37

Je crois que la config KAZ ne permet pas de lire directement les Blurays 3D.
Comme tu as une carte graphique nvidia, il faut que logiciel NVIDIA 3DTV Play (payant) soit installé sur to HTPC. Une fois ce logiciel installé, tu pourras visionner un film bluray 3D sans problème avec Power DVD 17 (ma préférence) ou WinDVD 12.
Il faut au préalable activer le mode 3D dans les paramètres de ta carte graphique.
Tu peux aussi lire des mkv 3D (SBS ou TOB) via Stereoscopic Player (payant) qui a un gros avantage car tu peux utiliser les filtres de la config Kaz afin d'avoir une meilleure qualité.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 20 Déc 2018 18:28

Pourtant aucun souci pour ma part à lire des BD 3D avec la config kaz , l'image s'affiche en SbS et le VP s'occupe de la 3D (seul inconvénient : impossible d'accéder au menu du BD (donc aux bonus sauf en allant les chercher via les dossiers du disc) , donc assez contraignant ... ,chose qui ne se produit pas avec powerdvd ou windvd , impossible d'avoir une image SbS , 3D TV PLay de nvidia est installé (en version gratuite , test de 14 jours) , lorsque je lance un film 3D la résolution 3D Nvidia s'active automatiquement, le lecteur reconnaît bien un film 3D et mon VP bascule en mode 3D mais impossible d'afficher l'image SbS et aucune 3D visible, Power DVD me "dédouble" l'image (comme si elle était en 3D sans les lunettes ) mais le VP étant déjà en mode 3D l'image reste telle quelle avec ou sans lunettes (donc juste dédoublées) et WinDVD lui ne fait absolument rien (le film est bien détecté 3D ) mais rien ne se passe, l'image restye celle d'un BD classique ... J'ai beau fouiné dans les réglages , rien à faire :friend:
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 21 Déc 2018 17:26

Pour lire un film 3D via un DLP Vivitek H1188, en utilisant Power DVD 18, voilà comment je procède :
Dans Panneau de configuration Nvidia ---> Réglages 3D Stéréoscopique ---> Je coche activer 3D Stéréoscopique et Appliquer.
Changer le résolution : je sélectionne 3D HD 1080p et à ce moment la fréquence de rafraîchissement bascule automatiquement en 24 hz. Ensuite Appliquer.
Je lance un film 3D via PWDVD.....Et c'est parti :D
Les paramètres 3D que j'utilise sur le vidéoprojecteur : activer la 3D (automatiquement) et inversion de la synchronisation en fonction des films (à cause des lunettes que j'ai.....des hi shock qui n'ont pas de touches qui permettent d'inverser, contrairement au sainsonic).

En espérant t'avoir aidé.
Ne pas surtout oublier de décocher activer la 3D Stéréoscopique à la fin...Ca fait bizarre de voir un écran rouge ! :lol:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 23 Déc 2018 20:18

Je procède pourtant de la même manière mais rien a faire, j'avoue avoir du mal a saisir...
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message