Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balthazard, gregory_26, maiky76, PETOIN Dominique et 69 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Ce fameux KIT TRYM... Tout les détails Page 1

Message » 05 Mai 2017 20:15

jean jacques, quelques révélations du complot :

Trym Torson (né Kai Johnny Mosaker en 1974), ou tout simplement Trym est un batteur norvégien qui joue avec le groupe de metal Zyklon !
SEAS est un fabricant de haut-parleurs, principalement haute fidélité, situé au sud d'Oslo, comme de par hazard capitale de la Norvège !
le W22EX001 est doté d'une membrane métal en magnésium, toujours du hazard !

Donc j'en déduis que SEAS a fabriqué un haut parleur en métal pour un kit Trym pour le batteur Trym d'un groupe de métal, le tout en Norvège.
Norvège, qui comme tu le sais, n'est pas un pays chaud bouillant, le Sahara oui, mais cela n'a rien à voir !
Alors complot ou pas complot mené par Torson SEAS Sagem et un administrateur pour te faire adorer le rock métal

Rassures toi, de temps en temps je délire un peu, juste un peu d'humour à tiroir.

Plus sérieusement, mène ton projet à bien.
S'il convient à ton budget, ta pièce, ton ampli et "The WAF"
Je ne te dirais rien des HP et de ce KIT que je ne connais pas.
Par contre questions menuiserie, n'hésite pas.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 05 Mai 2017 20:20

Sagem a écrit:Il dit ça pour t'embeter, une enceinte bien faite est bien faite. L'histoire de "t'ecoute quoi comme style?" c'est du gros fake... Mais reflechi bien à ce que je t'ai dis en mp surtout


Pas drôle, comploteur :lol:

en tout cas pas de mensonge dans ce que j'ai écrit, quoique le complot...pas sur :lol:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 21 Déc 2018 2:00

Bonjour, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre discussion à propos de ce fameux kit Trym, possédant déjà les tweeters Excel T25CF002 Millenium et des ébénisteries de colonnes 2 voix en 55 l, j'ai envie de me lancer dans la réalisation de ce kit. Sagem tu es arrivé à une configuration de filtre qui gomme les erreurs du filtrage que Seas propose en origine, aurais tu la gentillesse de me passer le schéma de ton filtre le plus élaboré ?!
D’avance je te remercie
JF
bidouille01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mar 2013 2:10
Localisation: Belley
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:53

Salut, 270e le w22 c'est un peu trop cher pour ce que c'est, à ce prix là dans 55L vaut mieux faire une 2.5 voies avec des 6.5", 270e pour 2 6.5" tu vas trouver des hp de compet à ce prix déjà , sauf si tu as déjà les w22 :wink:
Comme une ZRT en 2.5 voies par ex:
http://www.zaphaudio.com/ZRT.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2018 23:08

Super le lien merci, mais j'ai reçu les 2 W22 ce midi, une remise intéressante de TLHP, me voilà donc "obligé" de tester ces Tryms, les ZRT ce sera pour plus tard :wink:
Ces W22 sont durs à driver, j'en suis conscient c'est pourquoi chaque enceinte aura son ampli Nuprime STA9, ça devrait suffire pour les faire bouger convenablement, mon seul souci est le filtre :roll: Je compte, si tu le veux bien, profiter de ton expérience à ce sujet et gagner du temps, je n'y connais rien en filtrage !
Salutations
JF
bidouille01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mar 2013 2:10
Localisation: Belley
  • offline

Message » 22 Déc 2018 15:51

Ok Je te dirais quand je serais rentré, sachant que le filtre est optimisé pour une taille/placement des hps sur le baffle.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2018 21:09

Image
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2018 21:18

tweeter centré sur le baffle
45L c'est mieux que 55L
les self // au tweet et la self du woof faut bien respecter la drc, prend des pas chères.
prends plusieurs resistances pour tester le réglage de l'aigu
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2018 1:12

Merci beaucoup Sagem, tu as dû bosser pas mal de tps pour en arriver là car il n'y a plus grand chose d'origine ! :bravo: J'espère que mes boites feront l'affaire. Dès fabrication des filtres et rodage de HPs je te tiendrai au courant de mon ressenti.
Encore merci, passes de joyeuses fêtes
JF
bidouille01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mar 2013 2:10
Localisation: Belley
  • offline

Message » 26 Déc 2021 23:10

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce site .
Je m'intéresse au kit SEAS TRYM et SEAS A26.
J'aimerais avoir votre retour sur ces deux produits SEAS ?
Avez-vous une préférence sans prendre en compte le prix des kits ?
Le kit A26 m'intéresse pour rapport aux basses qu'il peut fournir.
Merci pour vos retours.
Cordialement
k
kerderff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2021 21:33
  • offline

Message » 27 Déc 2021 14:56

A26 c est vintage, trop cool j adore vazy fais ça
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Re:

Message » 27 Déc 2021 18:39

kerderff a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce site .
Je m'intéresse au kit SEAS TRYM et SEAS A26.
Merci pour vos retours.
Cordialement
k

Sagem a écrit:A26 c est vintage, trop cool j adore vazy fais ça

Sagem et ses légendaires conseils explicites :P :mdr:

@kerderff: Ces 2 kits présentent des choix techniques non optimaux en terme de raccords de directivité entre mid-woofers et tweeters, dus à leurs diamètres trop différents, surtout A26 avec son boomer encore plus grand et une fréquence de transition bien plus haute que sur Trym. Trym est certainement plus neutre dans le médium de par son woofer/médium à membrane métal qui travaille en piston plus haut en fréquences. A26, oui, c'est vintage (clone Dynaco A25), avec un registre médium certainement plus coloré, mais je dirais surtout "vintage" en matière de filtrage. Le filtrage d'origine est un chouia trop léger. Une modification légère (self en plus sur tweeter) apporte un mieux significatif en terme de neutralité d'écoute: https://www.vandomburg.net/audio/seas-a ... stock-kit/
Le registre grave est différent entre ces 2 kits, surtout parce que Trym descend plus bas.

Mon avis ne repose que sur une étude purement théorique (simpliste mais allant à l'essentiel), n'ayant écouté ou mesuré ni l'un ni l'autre.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Déc 2021 20:20

Bonjour,
Merci pour votre retour, donc vous me conseiller plutôt le kit trym ?
Pour le filtre, pouvez-vous me communiquer un fournisseur et une gamme de prix à respecter pour obtenir un bon résultat ?
Cordialement
Kerderff
kerderff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2021 21:33
  • offline

Message » 27 Déc 2021 20:31

Bah perso je ne le conseille pas vraiment parce que tu peux faire mieux pour le même prix en fait... En mettant un mid au milieu par ex pour faire une trois voies. Parce que ces hps sont devenus vraiiiiment très chers, même si très bons, selon moi ça ne vaut plus le coût
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2021 21:28

C'est excellent le kit trym ; je l'ai écouté chez Gilles il y a... eu attends, il y a ?!! WTF !!!! Putaaaaiiiiin 15 ans !?
Bref : excellent, MAIS :
- il fallait les écouter les yeux fermés, parce que Sagem avait fait une finition trop dégueu, à base de peau de zombie. Ou de belle mère. Ou un zombie de belle mère ? C'est autorisé ça ?!!!
- il faut pas vouloir jouer trop fort, parce que pour un 8" le x-max est limité.
- komadijil : ça coûte une blinde
- on fait mieux pour moins cher.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online


Retourner vers Enceintes