Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli Yamaha

Message » 04 Déc 2018 15:01

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en plein questionnement, je revends tout mon matériel pour faire de nouvelles acquisitions à un prix réduit.

Je vais partir sur un système 3.1 que je vais faire évoluer en 5.1 puis d'ici que j'achète une maison en 7.2 :lol: Enceinte Focal Aria 906 + Aria CC900 + caisson (à définir encore lequel). J'habite dans un appartement, pas de quoi mettre le volume à fond par respect pour mes voisins et peu de place...

Subway2400 m'a conseillé de partir sur un ampli Yamaha RX-A1070 chez Cobra, après recherche sur Leboncoin, il y a des offres moins cher pour des RX-A3050 voir A3060. Cela me parait vraiment bien mais un peu surdimensionné par rapport à l'installation que je comptes faire...

J'ai besoin de votre aide svp !!! J'ai comme beaucoup un smartphone et aussi un NAS, besoin de bonnes connectivités.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci :bravo:
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 21 Déc 2018 2:05

Bonjour Laurent,

Pour ma part j'ai actuellement RX-A1067 Depuis quelques mois, cobra je ne connais pas mais début je croyer être sûre de mon choix et aller m'acheter un Denon AVR-X1400h chez Darty en neuf jusqu'à qu'un amie qui a ampli depuis 20 ans me dit qu'il s'en vente bien d'occasion sur Leboncoin alors je regarde pendant quelques jours et je fini par tomber sur celui-ci boucoup moins chère que ce qu'il en coûté boucoup en cause l'arrivée de la 4K qui n'est pas pris en compte.

question puissance: j'avais avant 70w et je suis en 95w, pas vue de différence sauf qu'il et plus récent et sons semble plus clair surment du au condensateur, enfin je pense pas qu'il faut chercher au toujours plus de watts.

Question connectivités: j'ai peut très facile steamer la musique de ma bibliothèque de mon smartphone ou ordinateur sur l'ampli grâce à AV controle, mais Spotify et autre Impossible, j'ai pas de nas alors impossible de répondre à ta deuxième question.

Rx-A1070 ou RX-A3050 ou A3060: si y'a bien une chose que j'apprécie par dessus tout c'est sur un amplificateur par rapport à leur fichue système tout intégré, c'est de pouvoir être libre d'évoluer.
C'est sur que 9.2 ça commence à faire pas mal de canaux mais peut-être tu voudra 1 ou 2 voir 3 zone de plus quand tu auras déménagé ? Atmos ou pas ?

J'espère avoir réussi à répondre au moins à une de t'es questions.
Carl_602
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2018 1:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2018 6:16

Ne pas oublier que le double de 70 w c'est 700 w et pas 140 w comme beaucoup pourraient le penser, donc entre 70 et 95 il n'y a pas grand chose.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message