Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseil choix casque HC sans fil + branchement avec ampli

Message » 05 Juin 2018 14:50

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion concernant l’électricité/branchement d’une future salle HC dédiée dans mon futur chez moi (actuellement en construction :D ) avec local technique dans une petite pièce à l’arrière de la salle ; derrière un mur béton 14cm.

Je souhaiterais acquérir un casque sans fil pour films + jeuxvideo afin de pouvoir basculer le son de mon HC 5.1 vers le casque pour ne pas déranger la famille quand le besoin s’en fait ressentir.

J’ai regardé sur le net mais je suis vraiment perdu niveau branchement. Je souhaiterais un ampli 4K de ce style-là :

https://www.son-video.com/article/ampli ... 820-silver

…Et donc un casque compatible.

J’avais pensé au casque sony mdr-hw700ds mais :
---->Selon la notice, il faut le brancher en amont de l’ampli => on passe de 6 sources HDMI IN (de l’ampli) à 3 sources car il faudrait brancher le processeur entre les sources et l’ampli….
----> Je ne m’y connais pas trop mais le casque serait 4K 30Hz et non 4K 60Hz => ca risquerait de brider pour le gaming apparemment

Ainsi :
----> Auriez-vous des suggestions de casques sans fils à me proposer ?
----> Comment le branchez vous avec un ampli ?

Un grand merci d’avance ! :bravo:
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 11 Juin 2018 9:37

Pas d'avis sur un casque à conseiller et comment le brancher avec l'ampli? ^^
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 11 Juin 2018 11:14

Bonjour,

Je viens de consulter le comparatif consacré aux casques TV effectué par la revue de consommateurs Que Choisir. Le mieux classé et celui qui a les meilleures performances est le Sennheiser RS-175 que l'on peut relier en optique (Toslink) ou en analogique au téléviseur. Cela doit donc être identique sur un amplificateur HC ou une source*.

https://www.son-video.com/article/casqu ... ser/rs-175


Bonne journée.


* j'utilise la liaison optique entre mon système Cabasse CinéOle et le LG oled, ainsi qu'entre un lecteur Rega Jupiter et un ampli/dac RME ADI-2 DAC pour les tests de casques et d'écouteurs.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2018 8:01

OK Merci de ton aide. :bravo:

Je vais regarder ça
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Juin 2018 8:11

Bonjour,

Il me semble avoir vu quelques casques HC en promotion sur www.son-video.com


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2018 20:37

Comme d'autres je nage un peu côté choix d'un casque, je pense avoir arrêté mon choix sur celui-ci:
Pioneer SE-MS7BT-T (environ 100€, le marron est -un chouia- plus cher) https://geektest.fr/test-casque-bluetoo ... -se-ms7bt/
Pour l'instant j'en suis aux paris :
- il fait le BT, mon ampli AV de même marque aussi, alors pus-je les mettre en communication pour juste écouter sur casque le son
qui sort de l'ampli, sans fil (avec le fil fourni, pas de pb je pense)
-il a aussi un micro, sert-il à autre chose qu'a répondre au téléphone? sa qualité "a priori" permettrait-elle de s'enregistrer
avec une certaine qualité?
Son look me plait bien, en marron;
Contribution perso pour finir :
mon démo sat est relié à la tv par péritel (si, si, ça existe encore..) et je viens de découvrir
que je peux voir une chaine (de nette préférence sous-titrée) sur cette télé, tout en écoutant la FM ordinaire
sur mon ampli, pendant que je travaille sur le pc... assez cocasse!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Déc 2018 0:15

Mpeg a écrit:- il fait le BT, mon ampli AV de même marque aussi, alors pus-je les mettre en communication pour juste écouter sur casque le son
qui sort de l'ampli, sans fil (avec le fil fourni, pas de pb je pense)


Non , il faudra passer par un émetteur de ce type :

https://blog.son-video.com/2016/07/prof ... s-sources/
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Déc 2018 8:20

Merci du renseignement, je m'explique mieux pourquoi il y a les deux sujets dans la section "casques" (TV or Not TV).
Est-ce que par hasard il n'y aurait pas un casque qui ferait les deux (tv Et BT) ... sans coûter un bras ou les deux oreilles ?!
PS
il semble que Sony traite de ce pb, et qu'il me semble être le premier :
https://helpguide.sony.net/ha/strdn107/ ... 65239.html
Pour ma part je viens de commander un casque Pioneer, en espérant avoir une bonne surprise de ce coté..
amha il faudrait quand même qu'ils arrêtent de promettre qu'une nouvelle interface comme BT
soit une libération côté câble ou autres amplis micro, et que l'on soit toujours à côté -de la plaque- justement!
Dans le cimetière des nouveautés, combien je regrette la 3D à lunettes, surtout depuis que j'ai vu
ce que donnent les casques.. sans doute cent fois mieux, forcément cent fois mieux, bien sûr!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Déc 2018 17:28

Bonsoir,

Plusieurs casques TV sont présentés trings : https://www.rtings.com/headphones/revie ... headphones


Bonne soirée et bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:49

Voilà, je termine ma quête pour un casque complétant mon ampli Pioneer VSX 520D .. la solution retenue est :
- ignorer la partie BT de l'ampli, il reçoit mais n'émet pas, et afficher une source audio active.
- relier le Marmitec 55 au VSX 520D par le câble double jack 3.5 à la sortie casque
- le casque Pioneer marron SE-MS7BT-T, Blue Tooth
- le module Marmitec 55
- la procédure d'appairage, genre "quand tout le reste foire, lisez le mode d'emploi" ...
car au départ on n'en tend rien venir!
(démarrer le casque seul et rester appuyé jusqu'à l'alternance rouge/vert du côté de la diode casque,
puis allumage du Marmiton en le branchant dans la prise USN façade du VSX 520D,
après il faut aussi rester appuyé sur le bouton d'appairage du Marmitec ...
jusqu'à entendre du son.

Appréciation : parfait pour son look sa commodité, qualité à la hauteur de son prix (100€ +-) plus qu'honnête,
pas le moyen de comparer avec du bcp plus cher.. ni l'envie non plus tout compte fait, car l'écoute sur baffle est mon mode d'écoute, favori.
C'est un casque fermé reproduisant le son sans grande différence avec mon système audio.
" Naturel", "conforme aux attentes" c'est ce qui me vient à l'esprit ... il ne favorise pas les basses quand il n'y en a pas spécifiquement.
Le rendu est dépendant des sources, et pour en juger la télé a pour elle de permettre de passer en revue une variété d'ambiances au zapping!
Père Noël a eu un peu de retard, mais il est pardonné!
Additif qualité :
après deux soirées cinéma tv je dois constater qu'avec ce casque jr me dispense du sous-titrage, le son est clair et la parole nette.
C'est peut-être dû au fait que toutes les options modes audio sont désactivées, on reste en "pure direct" dolby digital plus, la touche "modes audio" n'est pas fonctionnelle. C'est une surprise, faut attendre des conditions de réception plus limite pour comparer, il est possible que ce mode requiert moins de flux audio, vu qu'il n'est pas "bricolé". Je ne sais que penser.
J'ai des amis qui ont aussi adopté le casque sur des plasmas ou autre type de grands écrans tv, et qui s'en trouvent bien. Peut-être que l'électronique embarquée dans les amplis est destructrice? je pense à essayer mon antique ampli Philips hi-fi stéréo 1982 pour comparer, il a déjà fait des merveilles en diffusion directe et en plein air depuis projecteur ... je commence à comprendre un certain "engouement" pour le vintage!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message