Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 27 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 19 Déc 2018 15:15

Perso avec l'Elite j'ai un petit problème lorsque je suis en avance rapide sur un enregistrement.

Quand j'appuie sur le bouton marche (avance normale) et que je veux passer en rembobinage arrière la télécommande coince et je reste en stop sur la dernière image.

Le palliatif, du moins ce que je fais, c'est d'appuyer à nouveau sur le bouton marche (avance normale) et d'appuyer à nouveau sur la touche rembobinage arrière. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:19

Fred-L a écrit:
jmiforum a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Harmony Elite dont je suis très content mais qui a un petit souci.

Hormis une petite latence dont je m’accommode, le pavé multidirectionnel n'est pas toujours très précis.
Avec mon Zappiti 4K HDR mini, quand je me déplace dans les menus, les déplacements sautent parfois "de deux" au lieu "de un".

J'ai essayé d'appuyer plus ou moins fort ou longtemps sur les touches mais cela ne change rien.

Y-a-t-il une solution selon vous? Est-il possible de réduire la durée de commande pour les touches?

Merci d'avance.

Oui, il y a une solution que tu trouveras en suivant ce lien:
https://support.myharmony.com/fr-us/adjusting-a-devices-command-repeats



Bonjour Fred-L

Super merci beaucoup pour ta réponse, claire et super rapide. C'est sympa!
Je vais tester ça au plus vite.

A une prochaine.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 21 Déc 2018 9:48

jmiforum a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Harmony Elite dont je suis très content mais qui a un petit souci.

Hormis une petite latence dont je m’accommode, le pavé multidirectionnel n'est pas toujours très précis.
Avec mon Zappiti 4K HDR mini, quand je me déplace dans les menus, les déplacements sautent parfois "de deux" au lieu "de un".

J'ai essayé d'appuyer plus ou moins fort ou longtemps sur les touches mais cela ne change rien.

Y-a-t-il une solution selon vous? Est-il possible de réduire la durée de commande pour les touches?

Merci d'avance.

Bonjour,
Je possède une Philippe pronto et j'ai le même problème dans zappiti vidéo que j'ai pu contourné en utilisant une commande IP; le problème vient du zappiti, j'avais remonté le pb au sav et ils devaient le corriger, mais nous attendons toujours. :(
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 21 Déc 2018 11:43

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Avec la technique proposée par Fred-L, cela semble avoir réglé le problème chez moi avec le Zappiti.

Bon, je dois dire que j'ai galéré avec la télécommande parce que je n'arrivais plus à la faire reconnaitre en USB sur mon ordinateur, alors je suis passé par l'appli sur tablette.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 21 Déc 2018 18:42

Merci pour l info. J ai suivi quelque tutos et même les raccourcis existant sur IFTTT mais j ai pas réussi :-? Y a plus qu' attendre qu harmony soit compatible en Suisse avec Google home.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 26 Déc 2018 20:04

Bonjour à tous et Joyeux Noel ;-)

J'ai besoin d'aide pour configurer mes activités dans ma Telecommande Elite lorsque je re-passe d'une activité à une autre.

J'ai 2 dispositifs
1/ Sony TV KD-55-A8
2/ Zappiti 4K

et 2 activités:
1/ Regarder TV - - Quand je démarre l'activité pas de soucis, la TV s'allume et se met sur la bonne entrée.

2/ Regarder Zappiti - Quand je démarre l'activtié pas de soucis non plus, la TV s'allume et se met sur Input HDMI 3 - tout est ok.

En revanche, je n'arrive pas à repasser sur Input HDMI 3 (sur la TV) lorsque je passe de l'activité Zappiti --> TV --> puis de nouveau à Zappiti.

Des idées ?

merci pour votre aide

Ci-dessous le paramétrage de l'activité "Regarder Zappiti"
Image
waterblaze
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:11
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:01

Si tu n'as que ces 2 activités, il faut peut-être essayer de rajouter une commande à la fin pour retourner sur la bonne HDMI. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2018 10:49

Bonjour, j'ai une harmony elite (avec Hub donc) et une Shield Nvidia. J'aimerai ajouter les touches spécifiques de Kodi (c, o, etc...) sur mon activité ShieldTV. Cela est possibles ? Comment ? Merci, car je galère un peu ….
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 07 Jan 2019 20:58

Hello les passionnés. Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2019 :D .

Je suis également un récent et heureux propriétaire d'une télécommande Harmony Elite (merci Père Noël :oldy: ) et j'ai également en ma possession la Harmony One depuis quelques années.

Pour faire un petit CR sur la Elite.

Les + :
- Qualité de fabrication (idem que One)
- Design (je la trouve plus classe que la One)
- Importation des données de la One vers Elite, un jeu d'enfant et quasi tout bon
- Ecran tactile à défilement haut/bas avec glissement du doigt (ou stylet) - sur la One c'est pagination gauche ou droite avec appuie sur touches pas très réactive.
- Possibilité d'importer plusieurs fond d'écran (c'est classe) - pas possible sur One.
- La recherche des chaînes favorite avec importation auto des images c'est carrément top - Sur One c'est aussi possible mais faut un peu bricoler
- Mise à jour de la télécommande sans fil (avec One c'est USB + PC à proximité)
- C'est une Harmony :) et donc avec une base de données carrément énorme.
- Le HUB avoir ses émetteurs IR déporté
- Beaucoup plus réactive que la One


Les - :
- Le "livret utilisateur" c'est une farce ? (25 pages en 23 langues... j'exagère à peine :mdr: )
- Ecran tactile beaucoup trop sensible et à ma connaissance pas de réglage de sensibilité (c'est vraiment ballot lorsque le projo s'allume sans qu'on le veuille :grr: )
- Pas d'apprentissage de signaux RF (il s'agît d'une légende urbaine)
- Autonomie batterie plus faible que la One.
- Le prix public abusé (mais on peut la trouver beaucoup moins chère).
- Le petit moins : manque les touches numérique en hardware, contrairement à la One. Mais moi ça ne me dérange pas outre mesure.

Je ne peux pas m'exprimer sur la domotique car c'est le but de ma recherche actuelle (domotique luminaire) et je n'ai pas de recul.
Harmony Elite est compatible avec Philips HUE - LIFX... Et d'après le "livret utilisateur de 25 pages", il est également compatible avec Lutron Caseta (pas vérifié cette info).

HUE et LIFX semblent être les deux leader sur notre marché ; aussi je demande un peu d'aide ici pour faire mon choix.

J'aimerais en effet me créer des scénarios d'éclairage, comme par exemple baisser progressivement la lumière au démarrage du film, rallumer certaines lampes si je mets "pause", allumer deux ampoules dans la pièce d'à côté uniquement pendant visionnage etc...
Et tout ceci depuis la télécommande uniquement (pas de smartphone ou de tablette en complément).

Car j'ai beau feuilleter ce formidable livret d'utilisateur, je n'y trouve rien qui puisse répondre à mes nombreuses questions :ane:
Dernière édition par tyler_durdon le 08 Jan 2019 22:09, édité 4 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:40

Salut,

Personnellement, j'étais parti sur un boitier JB média pour faire le pont entre mon Elite et mes modules de type Chacon (la marque m'échappe) mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le système.
A refaire, mais il y avait moins de compatibilité à l'époque, je partirais sur des ampoules ou des modules Phillips "nativement" reconnus.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:55

Merci de ta réponse jmiforum.
C'est vrai que le système HUE me fait de l'oeil aussi, leur prix fait que je préfère bien me documenter avant de sauter le pas. Je continue donc mes investigations...
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:34

Petite question... j'ai commencé hier soir à mettre les mains dans le configurateur de mon Harmony Companion histoire de voir comment cela fonctionnait mais je n'ai pas réussi à trouver le "device" de ma freebox v05. J'imagine que l’opérateur Free est référencé sous le nom "Free Telecom" dans la liste de choix, mais le modèle précis de ma box n'a rien donnée.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Je mettrais ma main à coupé que cette box est bien référencé dans leur base de donnée, mais peut-être sous un nom improbable... Si vous avez une idée je suis tout ouïe ?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:43

Bonjour,

J'ai une Elite depuis un certain temps et j'en suis très content.

Depuis peu je viens de m'équiper d'un système Hue avec le pont et aussi d'une Somfy Tahoma mais je n'ai pas eu le temps de tester le tout ensemble et avec l'Elite.
Depuis hier et la venue d'un nouvel appareil : Panasonic DMR-UBT1 j'ai pu, encore, tester la qualité du support Logitech.
Mon problème :
J'ai 2 appareils Panasonic et pour éviter qu'une télécommande commande les deux il faut changer le code infrarouge, facile avec les commandes d'origines pas avec l'Elite.
J'ai passé une heure au téléphone avec eux (en principe gratuit) pas facile à distance de dire ce que je veux et il ont réussi à capter les commandes de la deuxième télécommande modifiée.
Avec cela les techniciens vont pouvoir modifié l'Elite pour que tout fonctionne.
Affaire à suivre. :oldy:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 15 Mar 2019 17:56

Salut,
Ca y est les techniciens ont modifié, une synchronisation et tout fonctionne impeccablement :D Merci le support Logitech :ohmg:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Mar 2019 8:36

Et tu as eu des informations sur la compatibilité avec la TaHoma ?
Il me semble que ça ne marchait pas.
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message