Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Xbox

APPLI NETFLIX + HDR

Message » 04 Oct 2018 14:42

Salut à tous, je possède la xbox one reliée à un téléviseur oled pana. L'appli NETFLIX est toujours en HDR, même lorsque le programme n'est pas en HDR.

Savez vous comment régler le problème ?

Pour les insiders, est ce que avec l'évolution de l'appli vers le dolby vision cela règle le problème ?

D'avance merci.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:46

on peut pas. Pour le Dolby Vision je ne sais pas...

A lire : https://medium.com/netflix-techblog/enh ... e7506ad3e8

Ce qui est certain c'est que Netflix bosse dessus et qu'en fait leur but est de TOUT passer en HDR en utilisant les consoles comme base de test (plus flexible qu'une TV). Leur idée est d'utiliser des profils ICC qui permettront de passer du SDR ou du HDR natifs dans un environnement 100% HDR, ce qui fait que le diffuseur ne switchera plus d'un mode à l'autre mais restera 100% en HDR. Ils commencent à tester avec les images (cf article) et vont petit à petit faire passer toute leur UI et les contenus sur cette plateforme.

Donc il n'y aura surement jamais de solution au switch, mais à un moment il n'y aura peut être tout simplement plus de switch à faire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Déc 2018 14:38

Comprend pas bien : l'appli reste en HDR forcé dans le cas d'un programme SDR ?
Pourquoi faire alors que la consle sait tres bien envoyer un jeux non HDR sans HDR ?
Idem l'application Netflix sur ATV ne force pas en HDR les programmes SDR il n'y aucun switch a faire sur le diffuseur c'est automatique
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:18

je sais, mais ça semble être un "bug" de l'app et il n'y a que netflix qui peut corriger. Et comme indiqué dans l'article en lien, netflix semble vouloir passer toute son interface en HDR et utiliser de nouvelles techno pour le SDR intégré dans un environnement HDR. Et la xbox est une sorte de plateforme de test grandeur nature...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Déc 2018 11:38

Bonjour, puis-je profiter de ce post pour demander si l'application windows Netflix peut envoyer le signal en 1080p24hz ?
Ceci afin d'ensuite upscaler le signal avec un cable styme Marseille
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message