Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, albundy, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, dedelynks, Jake Sully, Jeyaan, JordanB, kaminka, kilmore, KromaXamorK, lcdmen, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, Nthee, om0013, pegaz91, ppierre, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, Supernaz, vinvin03, Volker, wuger91, Zell555 et 352 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CHOIX TÉLÉVISEUR

Message » 21 Déc 2018 10:14

A ce point là vraiment?
Il est vrai qu'il y a 6Kg d'écart entre le Philips 55OLED803 et le Panasonic TX55FZ800E (6 de plus pour celui ci) je ne sais pas sur quoi cela se joue, je ne vais pas tomber dans l'adage : "Le poids est synonyme de fiabilité" mais quand même.
Le problème est que j'ai vu tourner le Philips et que, je pense, je ne verrai pas tourner le Pana c'est plus difficile de faire un choix.
D'autres personnes sont ils de l'avis de Tyrannus?
Quelqu'un peut il m'énoncer les differences entre le pana TX55TZ800E et le Philips 55OLED803?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:07

Des différences ont peut en trouver plein. Surtout pour des technophiles comme nous (si on est sur ce forum c'est bien qu'on est technophiles^^). Mais je pense malgré tout, que même si elles ont leur différence, il n'existe pas de model OLED sur le marché mauvais (je parle en qualité d'image). A l'inverse des LCD où on trouve de tout, à boire et à manger, avec des modèles très bons et des modèles très mauvais.
Il suffit de voir tous les tests, de tous les sites, de toutes les oled du marché pour ce rendre compte qu'elle reste malgré tout, toute bonne (elles sont toutes très bien noté).
Les différences se joues sur des détails, des affinités, des choix technique d'uspcale, de compensation de mouvement etc

Mais une Oled mauvaise, non, je crois vraiment qu'il en existe pas.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:43

Effectivement, en mettant les deux modèles en comparaison : Philips 803 / Panasonic FZ800 il n'y a visiblement pas de différence notable en terme de qualité d'image.
Une bonne offre, cumulée à une ODR intéressante a fait pencher la balance et arrêté mon choix : J'ai commandé le Panasonic FZ800 (offre vendeur + ODR = prix total à 1188€).
Puis, mon TV est fixé sur un meuble à l'arrière en verre laqué noir qui va très fortement freiné le système ambilight de Philips donc : option dont je n'ai que faire. L'ergonomie de la télécommande : je n'en ai que faire. L'ergonomie du système multimédia : je m'en moque. Les systèmes de compensation de mouvement : La plupart du temps chez moi sont désactivés.
Ce que je recherche est la qualité d'image avant tout.
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:49

Au regard de tes besoins et de tes contraintes, c'est un très très bon choix^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:58

Ecoute, je pense et je l'espère. J'espère que ça va donner un coup de jeune à mon instal et qu'il va prendre fièrement la place de mon Samsung UE46ES7000.
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message