Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 21 Déc 2018 8:06

oulalaaaaaa

je compte... un moment, svp., ..., oui, j'ai plus de 30 ans d'expérience d'audiophilie aussi
et après toutes ces années, après plein de matériel, je suis arrivé (pour l'instant) à mon Graal qui est ... Accuphase sur Focal (Utopia)

mais à la lecture des dernières pages je me rends donc compte que j'ai fait une grossière erreur - il y a beaucoup mieux!
je vais du coup demander un rendez-vous chez un oto-rhino-laryngologiste, mais où est mon problème?

étonnant, les forums du monde entier plébiscitent le mariage Accuphase avec Focal
je lis les pages précédentes sur ce forum ci maintenant
ah oui, Accuphase sur Focal c'est le Graal non seulement pour moi - je ne me suis donc pas trompé
j'annule le rendez vous chez oto-rhino-laryngologiste, mais oreilles sont bonnes

pour continuer avec Accuphase sur Focal !!!

Joyeux Noël!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Déc 2018 8:07

Bravo Captain!
Félicitations!
Joyeux Noël
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Déc 2018 8:43

Et ralala ces Scala en Carrara White :love:

En tout cas bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ... et paix sur Terre :mdr: :mdr:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 21 Déc 2018 8:57

manolo57050 a écrit:Rolalalala ce ne sont que des cartons mais :love:
Vivement que tout soit branché et écouté pour en savoir plus au final sur ce P4500 !
En tout cas toutes mes félicitations ! :bravo:
J'espère d'ici 6 mois avoir un arrivage semblable :lol:


et moi je garde l'espoir d'avoir la même chose dans 2 mois!
8)
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Déc 2018 9:01

keffan a écrit:
et moi je garde l'espoir d'avoir la même chose dans 2 mois!
8)


Je te le souhaite de tout cœur :bravo:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 21 Déc 2018 10:03

Félicitations Captain !
Effectivement le matériel semble rentrer au chausse-pied.
Je vois souvent des blocs de puissance dans des emplacements très ajustés. Mon côté maniaque paranoïaque m'empêche de laisser moins de 15 cm de vide au-dessus de mon petit A-36 pour limiter l'usure prématurée des composants potentiellement liée à une chaleur excessive :ko: .
Si les blocs en classe A chauffent raisonnablement, qu'en est-il pour le P-4500 ? Son fonctionnement est-il sensiblement moins chaud ?
goldenraf
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30
  • offline

Message » 21 Déc 2018 11:03

A force de vous lire, ça y est j'ai craqué :mdr:
Je vais chercher mon E-560 d'occasion demain. Il sera également un peu à l'étroit dans le meuble, mais tant pis :love: :love:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous & Peace
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:09

Bonjour,

pour ceux qui savent que leurs électroniques sont un peu à l'étroit, rien ne vous empêche de mettre une petite ventilation. Certaines marques du monde informatique proposent des produits silencieux et qui brassent suffisamment d'air.

Bonnes écoutes
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:11

Merci pour les photos Captain :bravo:
Pour moi aussi l'association Accuphase /JmLab fonctionne super.
N'hésite pas à nous donner quelques compléments d'impression d'écoute et détails de l'optimisation de ton installation .
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:26

Encore merci pour vos messages, et je croise les doigts pour ceux qui sont sur le point de franchir le pas, que ça se fasse vite et bien! Je n'en reviens toujours pas d'avoir de l'Accu dans mon salon :mdr:

goldenraf a écrit:Félicitations Captain !
Effectivement le matériel semble rentrer au chausse-pied.
Je vois souvent des blocs de puissance dans des emplacements très ajustés. Mon côté maniaque paranoïaque m'empêche de laisser moins de 15 cm de vide au-dessus de mon petit A-36 pour limiter l'usure prématurée des composants potentiellement liée à une chaleur excessive :ko: .
Si les blocs en classe A chauffent raisonnablement, qu'en est-il pour le P-4500 ? Son fonctionnement est-il sensiblement moins chaud ?


Merci! Comme ce dont parle Pierre-Alain, j'ai installé un ventilateur informatique ultra-silencieux (environ 12 cm de diamètre) dans le meuble, que j'avais conçu avec une sorte de "couloir" à l'arrière et dessous pour passer les câbles et faire circuler l'air au maximum. D'ailleurs quand on passe la main au-dessus du pré, on sent un léger courant d'air, ça ne chauffe pas du tout malgré l'étroitesse de la niche :wink:

Le P-4500 chauffe très peu avec ce dispositif, moins que mon RB-1590, l'A-47 posé au-dessus du meuble chauffait très peu également lors des essais, j'en avais été surpris.

Daniel c a écrit:Merci pour les photos Captain :bravo:
Pour moi aussi l'association Accuphase /JmLab fonctionne super.
N'hésite pas à nous donner quelques compléments d'impression d'écoute et détails de l'optimisation de ton installation .


Merci, j'ai la grande chance d'être en vacances et je redécouvre tranquillement mes CD préférés. L'ensemble Rotel 1590 était déjà très bon mais là, le niveau de détail est ahurissant, j'ai l'impression d'entendre des instruments qui passaient inaperçus auparavant, là tout est à portée d'oreille... Les graves sont parfaitement tenus et propres, les percussions ont de l'impact même à volume faible à modéré, tout se détache avec naturel, c'est entraînant, bon sang que c'est bon! Désolé j'écris en écoutant :mdr:

Pour l'optimisation il y a donc le refroidissement par air (à l'ancienne :wink: ) des électroniques, de bons et surtout beaux câbles d'enceintes Zavfino (au RQP pas trop déconnecté de la réalité) avec bananes verrouillables, un câble coaxial Audiophonics Canare de qualité entre pré et streamer, du fichier FLAC et AIFF presque exclusivement. J'envisage de mettre aussi ma platine Pro-Ject Acryl sur l'ensemble prochainement, avec un pré phono Atoll.

Pour la pièce, eh bien je ne l'ai pas forcément fait exprès mais l'absence totale d'angle droit au rez-de-chaussée, la masse monumentale de béton (murs de 50 cm dont 30 de béton), le gros tapis et les rideaux font que l'acoustique est excellente -apparemment le représentant de Hamy sound était très surpris-.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:35

La vache, t'habites dans un bunker ? :o Ça doit pas trop vibrer tes murs. :mdr: :bravo:

Félicitation pour tes achats. 8) Tes vacances s'annoncent bien. :lol:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:42

Il ne reste plus qu'à prendre ton pied :D
La TV aussi est branchée sur le DAC 40 ? (j'en ai eu un dAC40, replacé avantageusement par une platine ,DP430 qui est aussi un excellent DAC ).
Je parie sur un nouveau DAC pour le Noël ... 2019 :mdr: :mdr: :mdr:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:59

single78 a écrit:La vache, t'habites dans un bunker ? :o Ça doit pas trop vibrer tes murs. :mdr: :bravo:

Félicitation pour tes achats. 8) Tes vacances s'annoncent bien. :lol:


Oui, si je me rappelle bien 700 tonnes dont 400 de fondations :o

Merci!

Daniel c a écrit:Il ne reste plus qu'à prendre ton pied :D
La TV aussi est branchée sur le DAC 40 ? (j'en ai eu un dAC40, replacé avantageusement par une platine ,DP430 qui est aussi un excellent DAC ).
Je parie sur un nouveau DAC pour le Noël ... 2019 :mdr: :mdr: :mdr:


La X-Box est branchée en optique sur le DAC pour Netflix, la TV que je ne regarde quasiment plus est branchée en optique sur un petit DAC à 30€. Le mac est branché en USB et le streamer en coaxial sur le DAC-40.

On verra si le père Noël est aussi généreux avec moi en 2019, pas sûr que j'ai reconstitué assez de budget pour un DP-430 d'ici là :thks:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:40

Hello Captain, je plussoie avec les copains et t'adresse à mon tour mes félicitations pour cette superbe install, que ce soit les électroniques, les enceintes, mais aussi...l'environnement !
Quoi qu'en ai dit notre "ami" disparu très vite (j'ai fait en sorte auprès des administrateurs qu'il passe à la trappe...) , les Sopra doivent superbement chanter avec un tel ensemble derrière.

C'est ce qui s'appelle un noël de rêve :love: :love:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:54

Scudabear a écrit:(j'ai fait en sorte auprès des administrateurs qu'il passe à la trappe...)


Merci Scudabear
goldenraf
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message