Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes avec CD Marantz 5005 + ampli Marantz 1090

Message » 20 Déc 2018 22:04

Bonjour,

Désolé de vous imposer la sempiternelle question "quelles enceintes ?", mais me voilà bien hésitant malgré les heures de leeching sur les forums (dont celui-ci) et les sites de vente. J'ai beau lire et relire les avis et les sujets, dans la mesure où je ne pite pas grand chose au sujet, le flou reste. Merci par avance donc.

Je viens d'acheter un lecteur CD Marantz 5005 que je vais coupler avec l'ampli familial Marantz 1090. Mais quid des enceintes ?

Je patauge donc entre :

- les Monitor Audio Bronze 1 ;
- les Monitor Audio Bronze 2 ;
- les Dali Zensor 1 ;
- les Dali Zensor 3 ;
- les Eltax Monitor III (conseillées par un possesseur d'un Marantz 1090) ;
- + les Elipson Prestige Facet 8B (conseillées par mail par un vendeur de son-vidéo.com, qui trouvait les MA peu adéquates -je leur avais écrit ce qui suit).

Pièce : salon 20-25 m2.

Volume sonore : bas-moyen (tout en préservant les détails).

Musique (quelques noms si cela peut éclairer) : rock-pop indépendant (Grandaddy, Cornelius, Pavement...), guitare acoustique (John Fahey...), hip hop indé, abstract hip hop, turntablism, musique électronique (Aphex Twin, Susumu Yokota, Mùm...), les Who, Johnny Cash... et bien sûr Henri Dès ! Pas de classique, pas réellement de jazz ni de blues.

Concernant les basses, j'apprécie plutôt leur discrétion et ne veux pas en envahir la pièce.

Concernant la sonorité, une neutralité avec une pointe de chaleur me conviendrait, je pense (si je m'analyse bien...).

Budget grand max 400€ si solution réellement pérenne et confortable (comme les MA Bronze 2 semblent l'être).

Comme vous pouvez le constater dans mes choix niveau matériel, je n'ai pas une exigence folle en matière de qualité sonore ; je ne veux pas de matériel disproportionné par rapport à ma réalité (un salon pas forcément aménagé pour cela, un volume sonore modéré etc...) ; une bonne entrée (petit milieu) de gamme pourrait me suffire si la fiabilité et le rapport Q/P sont là (sur le coup, je parie sur les Monitor Audio et non sur les Dali, d'après ce que j'ai pu lire ici concernant la qualité de leurs composants).

Ainsi, quelles enceintes (je ne suis pas fermé à d'autres propositions) pensez-vous être le plus en adéquation avec mes besoins + avec mon couple lecteur/ampli ?

Merci par avance
DavodHasselhiff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2018 13:20
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:21

Bonsoir,
Tu auras autant d'avis que de forumeurs ,il faut allez écouter avant tout achat ,car c'est doit qui paie ,c'est toi qui vas vivre avec ton système.
Après si çà peut t'aider :idee: :wink:

https://www.grenault.net/couples.htm
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Déc 2018 21:29

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et ton lien (j'en avais lu d'autres mais pas celui-là ; et, là, encore les idées varient).

"Tu auras autant d'avis que de forumeurs " : Je le sais bien ; c'est d'ailleurs pour cela qu'au départ je ne comptais pas poster. J'avoue que c'est la réponse du vendeur de son-vidéo "les Monitor Audio ne sont pas le meilleur choix en termes d'association" qui m'a poussé à le faire. Puis, je me suis dit : tentons de faire un premier élagage en fonction des expériences d'autres utilisateurs (du style un combo qui ne fonctionne objectivement pas...).

Je vais, bien sûr, aller écouter les modèles disponibles dans un magasin hifi indépendant proche de chez moi (mais les Dali n'y sont pas je crois).

Bonne soirée
DavodHasselhiff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2018 13:20
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message