Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 21 Déc 2018 19:04

wow j'en avais des pages a lire !!!

j'ai bien rigoler en tout cas :D

parcontre félicitations CaptainFLM pour cette belle pièce et ce beau matos !!! régale toi bien :)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:06

bon parcontre j'ai fais une découverte, concernant mon DAC. il lis que le 44.1khz... sa vaut vraiment le coup de passer a au dussus ou pas?

j'ai essayé audirvana+ avec des fichiers FLAC, j'avoue que sa marche fort bien... mais si je change de DAC pour plus de khz y'auras un réel gain ou pas???
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:28

CaptainFLM a écrit:On verra si le père Noël est aussi généreux avec moi en 2019, pas sûr que j'ai reconstitué assez de budget pour un DP-430 d'ici là :thks:



Salut CaptainFLM

T as une grosse collection de CD?

Ton banc tv , c’est quelque chose, :lol: ,il fait 3,6m?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:34

TeIlurian a écrit:bon parcontre j'ai fais une découverte, concernant mon DAC. il lis que le 44.1khz... sa vaut vraiment le coup de passer a au dussus ou pas?

j'ai essayé audirvana+ avec des fichiers FLAC, j'avoue que sa marche fort bien... mais si je change de DAC pour plus de khz y'auras un réel gain ou pas???


Ça depend juste de ton utilisation.
Si tu as un abonnement CD chez qobuz et que tes cd dématérialisés sont en 16/44.

Aucun intérêt que tu changes.

Après je ne sais pas si tu envoies du 24/192, est ce qu il est reconverti en 16/44 où aucun son ne sort
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:36

Tu as bien résumé la chose , si ça marche fort, alors ne touche à rien :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:50

viv54 a écrit:
TeIlurian a écrit:bon parcontre j'ai fais une découverte, concernant mon DAC. il lis que le 44.1khz... sa vaut vraiment le coup de passer a au dussus ou pas?

j'ai essayé audirvana+ avec des fichiers FLAC, j'avoue que sa marche fort bien... mais si je change de DAC pour plus de khz y'auras un réel gain ou pas???


Ça depend juste de ton utilisation.
Si tu as un abonnement CD chez qobuz et que tes cd dématérialisés sont en 16/44.

Aucun intérêt que tu changes.

Après je ne sais pas si tu envoies du 24/192, est ce qu il est reconverti en 16/44 où aucun son ne sort



aucun abo qobuz encore, justement j'étais en test avec mes flac de mon pc.

j'ai essayé des flac en 96khz aucun son ne sors, 24.192khz je crois que jen ai pas...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:51

viv54 a écrit:Tu as bien résumé la chose , si ça marche fort, alors ne touche à rien :D


bin ça marche mieux que deezer ou youtube déjà c sur, après je me demander si j'irais encore plus loin ou pas...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Déc 2018 21:23

TeIlurian a écrit:wow j'en avais des pages a lire !!!

j'ai bien rigoler en tout cas :D

parcontre félicitations CaptainFLM pour cette belle pièce et ce beau matos !!! régale toi bien :)


:thks:

viv54 a écrit:
CaptainFLM a écrit:On verra si le père Noël est aussi généreux avec moi en 2019, pas sûr que j'ai reconstitué assez de budget pour un DP-430 d'ici là :thks:



Salut CaptainFLM

T as une grosse collection de CD?

Ton banc tv , c’est quelque chose, :lol: ,il fait 3,6m?


J'en ai pas mal mais ils sont tous ripés, c'est en partie pour ça que j'ai choisi de partir sur C-2150 + P-4500 + DAC-40 + lecteur réseau plutôt que sur E-480 + DP-430... Moyennant une hausse significative de budget :cry: , si ça me convient comme ça je resterai avec un lecteur CD moins haut de gamme qui sort en numérique pour les rares fois où je passe une galette.

Tu n'es pas loin de la vérité, le meuble fait presque 3m50, en chêne massif acheté brut en scierie pour pas cher puis raboté, mis en panneaux et assemblé en trois parties. Bon, j'aurais dû le faire un "poil" moins large pour optimiser la position des enceintes mais il fallait coller aux dimensions de la pièce, et au final le son est top. Petite angoisse quand même au moment de placer les électroniques, je n'avais pas vérifié que ça passait en largeur, et c'est très, très juste!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:49

TeIlurian a écrit:
viv54 a écrit:
Ça depend juste de ton utilisation.
Si tu as un abonnement CD chez qobuz et que tes cd dématérialisés sont en 16/44.

Aucun intérêt que tu changes.

Après je ne sais pas si tu envoies du 24/192, est ce qu il est reconverti en 16/44 où aucun son ne sort



aucun abo qobuz encore, justement j'étais en test avec mes flac de mon pc.u



j'ai essayé des flac en 96khz aucun son ne sors, 24.192khz je crois que jen ai pas...


Si 96 ne passe pas ,le 192 faut oublier.
Le format cd c’est deja très bon,surtout sur les nouveaux enregistrements.
Prends toi un abonnement cd sur qobuz si ta connexion est sympa.tu verras,tu seras surpris
Le premier mois est gratuit.si ça te plaît pas, tu te désabonnes sur le compte.simple
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:51

TeIlurian a écrit:
viv54 a écrit:Tu as bien résumé la chose , si ça marche fort, alors ne touche à rien :D


bin ça marche mieux que deezer ou youtube déjà c sur, après je me demander si j'irais encore plus loin ou pas...


Je ne connais pas deezer,dsl, mais qobuz a le plus gros choix me sembLe t’il.
Si ton deezer est en 16/44 alors ce sera kifkif.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:59

CaptainFLM a écrit:
TeIlurian a écrit:wow j'en avais des pages a lire !!!

j'ai bien rigoler en tout cas :D

parcontre félicitations CaptainFLM pour cette belle pièce et ce beau matos !!! régale toi bien :)


:thks:

viv54 a écrit:

Salut CaptainFLM

T as une grosse collection de CD?

Ton banc tv , c’est quelque chose, :lol: ,il fait 3,6m?


J'en ai pas mal mais ils sont tous ripés, c'est en partie pour ça que j'ai choisi de partir sur C-2150 + P-4500 + DAC-40 + lecteur réseau plutôt que sur E-480 + DP-430... Moyennant une hausse significative de budget :cry: , si ça me convient comme ça je resterai avec un lecteur CD moins haut de gamme qui sort en numérique pour les rares fois où je passe une galette.

Tu n'es pas loin de la vérité, le meuble fait presque 3m50, en chêne massif acheté brut en scierie pour pas cher puis raboté, mis en panneaux et assemblé en trois parties. Bon, j'aurais dû le faire un "poil" moins large pour optimiser la position des enceintes mais il fallait coller aux dimensions de la pièce, et au final le son est top. Petite angoisse quand même au moment de placer les électroniques, je n'avais pas vérifié que ça passait en largeur, et c'est très, très juste!


Il est super sympa ton meuble.le mien a été fait autour de l électronique :D et la centrale pour le HC.
Je me suis bricolé un autre meuble pour la hifi et pour que ça respire :lol: .jai 20 cm au dessus de l ampli et 10 au dessus du préampli.
Structure tubulaire en cuivre :D

Je n ai jamais goûté au cd.comme tout le monde j’y ai pensé.et puis mettre 5000€ dans un lecteur pour 30 galettes.aucun intérêt.
Plutôt partir sur le dc37
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Déc 2018 10:48

viv54 a écrit:Il est super sympa ton <span class="skimlinks-unlinked">meuble.le</span> mien a été fait autour de l électronique :D et la centrale pour le HC.
Je me suis bricolé un autre meuble pour la hifi et pour que ça respire :lol: .jai 20 cm au dessus de l ampli et 10 au dessus du préampli.
Structure tubulaire en cuivre :D

Je n ai jamais goûté au <span class="skimlinks-unlinked">cd.comme</span> tout le monde j’y ai pensé.et puis mettre 5000€ dans un lecteur pour 30 <span class="skimlinks-unlinked">galettes.aucun</span> intérêt.
Plutôt partir sur le dc37


Merci!

En effet le DC37 avec toutes ses entrées numériques correspondrait mieux à mon usage que le DP-430... Mais le prix!

Bon pour l'instant le DAC-40 ira très bien :)
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:10

Rome ne sait pas fait en un jour :lol:
On commence à en trouver en occaz des dc 37.
Même si l’occasion n est pas ton dada , il reste une bonne alternative.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Déc 2018 17:30

C’est vrai que,les sources Accuphase sont top, lorsque j’ai voulu remplacer ma Dp 500 et prendre un Dac j’ai essayé le Dac 40 (j’avais eu un Dac 20 - et un Mcintosh D100, je n’ai pas hesité longtemps pour le Mcintosh qui est resté chez moi, plus cher qu’un Dac 40 mais moins qu’un Dc37

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Déc 2018 18:27

Question un peu bête:
Quelles sont la,( les ) solution(s) pour écouter de la musique démat (sur tablette ou androïde) avec une platine CD Accuphase qui n'a pas de wiFi (assez nul d’ailleurs ce manque au regard du prix de vente) ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message