Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Bonnes adresses d'écoute dans le Finistère ?

Message » 17 Déc 2018 23:01

Hello :)
(J'espère que ma demande n'est pas hors-charte)
Moi c'est Maxime, pur Breton installé à Brest depuis... fiou, beaucoup de temps. :oldy:
J'aimerais remplacer mon système sat Cabasse Eole 3 contre quelque chose de plus pep's/puissant/mastoc.

J'ai repéré quelques modèles intéressants sur le web, eu des conseils aussi sur le topic que j'ai fait dans une autre section du forum..
J'arrive à la partie où j'aimerais écouter un maximum de ces modèles :bravo:

Mais je sais qu'à Brest malheureusement il n'y a vraiment pas beaucoup de magasins dignes de ce nom :-?

Devant partir à Quimper en janvier prochain (nouveau canapé), je me dis qu'il serait intéressant de voir ce qu'il y a de bien comme magasins par là-bas (et sur la route Brest-Quimper aussi si y'a).

De bonnes adresses à me conseiller ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Déc 2018 17:47

Personne ??
J'ai fait le tour des magasins de la région Brestoise (c'était rapide, y'en a peu et un seul de sérieux)
Je regardais les magasins vers Rennes-Nantes-Quimper, pas grand chose à se mettre sous la dent j'ai l'impression, et surtout qui vaille le coup de se déplacer pour ça (ou même un bon détour)

Les magasins tournent tous autour de Cabasse/Focal/Triangle/Bowers/Klipsch.
(bon j'ai pu écouter du Triangle et Bowers quand même mais c'est tout)

Je cherche à l'écoute des marques comme Monitor Audio, Dali, Eltax, Elipson, Jamo, Q Acoustics, SVS.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Déc 2018 21:44

Elecson Vannes et Audio prestige vintage...
Mais je ne sais pas si ça colle sur ton itinéraire

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Déc 2018 22:24

Elecson il me semblait avoir regardé, ce nom me disait quelque chose, mais le site n'est pas ce à quoi je pensais
ils indiquent ce qu'ils ont en écoute à Vannes, bien, quelques trucs potentiellement intéressants, j'y vois les dali et elipson qui sont sont plutôt régulièrement conseillés
(note pour moi-même : prendre rdv pour écoutes si j'y vais)
tu sais s'ils ont un auditorium ?

Audio prestige vintage je n'y vois, hormis JBL, que des marques que je ne connais pas du tout

Sur mon itinéraire pas vraiment :( je pourrais prévoir, prochaine fois que je vais sur Rennes, de passer par Vannes (beau détour quand même.. ou si mon père a l'occas d'aller vendre un truc par là-bas plutôt, idem pour Nantes)
il y aurait alors Elecson, un Son-Vidéo (mais pas d'auditorium il me semble) sur Vannes
et L'Auditorium à Nantes
:-? c'est moi ou on a déjà quitté le Finistère ? :-?



Comment font les gens pour choisir leur HC avec si peu de magasins ? Ils se contentent des 3-4 marques dispos dans leur coin et foutu pour toutes les autres ? :-?
... je dis ça mais c'est un oui, c'est un peu ce que je reproche à mon achat de sats en 2015, pas énormément de choix et j'ai pris ce qui me plaisait le + à ce moment (je dis pas que je regrette mais maintenant que je veux "plus"..)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:11

Sinon tu as la solution d'aller écouter chez des fans de ta région, chez moi si tu veux.
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:39

Ah ben si j'en trouve et qu'ils se proposent :mdr:
Tu as quoi comme matos Patroussea ?

edit : lire une signature Maxou :siffle:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Mar 2019 17:26

Composium électronic à Quimper.
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:12

le 110 a quimper rue de benodet
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 07 Juin 2019 17:48

si tu passes par guingamp , je suis à 3 minutes de la N12 . je te ferai une écoute hc en salle dédié .
klipsch et yamaha rx-a3080 , en 7.1.4 :o
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:51

pederson entre auray et vannes!
https://www.auditorium-pederson.com/
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:27

Bonjour,

Un peu dans la même veine, je cherche un installateur de home cinéma dolby atmos sur Brest et ses alentours.

J’en ai trouvé 2 mais chacun semble travailler avec un matériel et des installations ciblées et donc limitées.

Je cherche du focal ou cabasse, avec fixation murale de la tv et intégration dans le plafond de 4 atmos je cherche donc le matériel et tous les travaux nécessaires à l’installation.

J’ai trouvé :
- comptoir électronique
- Haute fidélité

Mais j’aurai voulu élargir mon champ des possibles comme l’installation proposée par subway dans cette section :

je-debute/1er-hc-sony-75zh8-denon-avc-x4700h-pearl-cabasse-t30107573.html

Merci de votre aide,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:33

Lextraterestre a écrit:le 110 a quimper rue de benodet

je suis allé voir sur leur site (je ne connaissais pas), ils font uniquement bose et cabasse? Quelqu'un a deja ete dans ce magasin?
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:36

Enermax29 a écrit:Hello :)
(J'espère que ma demande n'est pas hors-charte)
Moi c'est Maxime, pur Breton installé à Brest depuis... fiou, beaucoup de temps. :oldy:
J'aimerais remplacer mon système sat Cabasse Eole 3 contre quelque chose de plus pep's/puissant/mastoc.

J'ai repéré quelques modèles intéressants sur le web, eu des conseils aussi sur le topic que j'ai fait dans une autre section du forum..
J'arrive à la partie où j'aimerais écouter un maximum de ces modèles :bravo:

Mais je sais qu'à Brest malheureusement il n'y a vraiment pas beaucoup de magasins dignes de ce nom :-?

Devant partir à Quimper en janvier prochain (nouveau canapé), je me dis qu'il serait intéressant de voir ce qu'il y a de bien comme magasins par là-bas (et sur la route Brest-Quimper aussi si y'a).

De bonnes adresses à me conseiller ?

d'accord avec toi, c'est pas vraiment riche, a l'epoqque il y avait connexon a BREST, magasin ou j'ai acheeté pas mal de choses, et c'etait plutot pas mal, mais ca c'etait avant..... :-?
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline


Retourner vers Bretagne