Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 47 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Déc 2018 14:06

Agnostic1er a écrit:ce sont ceux-ci, pour le TH900, parfaitement adapté à l'Odin: https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... r-pad-set/
https://www.amazon.com/Dekoni-Audio-Fos ... ekoni+pads


Je ne croyais qu'à moitié à l'apport de ces pads sur l'Odin. Et puis j'ai tenté le coup.
Et ça le vaut (le coup !).
L'écoute est pour moi nettement plus aérée tout en gardant le registre grave de l'Odin et son médium magique.
En fait je trouve que le rendu est nettement plus précis et détaillé, ce qui me réconcilie avec l'écoute du classique sur l'Odin, chose que je réservais au Stax jusqu'à présent.
Et le fait que Kenerton se mette à faire des pads velours en dit long sur la chose...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:09

Bienvenue au club! — et bonne musique :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 19:32

Félicitations pour l'acquisition de ces pads, si ça te plaît c'est l'essentiel ... Sauf qu'apparement les nouveaux pads de kennerton sont faits pour le Vali et non pour l'Odin / Thridi / Thror ( reste à confirmer mais on peut voir aussi que ces pads sont de la même forme que ceux du Vali et non des 3 autres) :wink:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:37

patyat a écrit:le changement de pads est vraiment un plus pour ce casque ...... il ne faut pas croire que l'on "dénature" le Odin avec ce changement , non , mais à mon avis bien plus et bien mieux qu'un changement de câble , l'apport est réel .

tu as , toujours à mon avis, bien résumé ce que je pense .... toujours le charme du Odin avec un peu plus de neutralité et d'ouverture ..... :bravo:


Sans compter que, vu le tarif des coussinets en question, c'est pas un gros “risque”. De deux choses l'une après avoir essayé: ou bien on est satisfait et on garde, ou bien on les revend et c'est pas un problème :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Déc 2018 18:22

patyat a écrit:
Agnostic1er a écrit:ce sont ceux-ci, pour le TH900, parfaitement adapté à l'Odin: https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... r-pad-set/
https://www.amazon.com/Dekoni-Audio-Fos ... ekoni+pads


Je ne croyais qu'à moitié à l'apport de ces pads sur l'Odin.

Triste, très triste de constater qu'on ne croît qu'à moitié à mes oreilles pourtant bien dorées! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2019 9:21

J'ai enfin récupéré hier mon Odin, que je vais pouvoir comparer avec mon Vali. Un driver (Odin première génération) avait lâché, et bien que la garantie soit dépassée, Pierre Paya a réussi à faire prendre en charge la réparation par Kennerton. En plus, ils m'ont mis des drivers Thridi :)
Chapeau bas, M. Paya, pour un SAV aussi top !
Franck74
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Avr 2013 14:26
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Fév 2019 9:34

Bonjour,

Excellente nouvelle. :zen:

En rappelant que la garantie légale de conformité de deux ans n'est pas une fin en soi pour le fabricant, puisque les articles 1641 et suivants du Code civil permettent d'obtenir réparation si son délai est écoulé, lorsque le produit comporte ce qui est souvent considéré comme un vice de conception ou un défaut caché.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:10

ajr a écrit:Bonjour,

Excellente nouvelle. :zen:

En rappelant que la garantie légale de conformité de deux ans n'est pas une fin en soi pour le fabricant, puisque les articles 1641 et suivants du Code civil permettent d'obtenir réparation si son délai est écoulé, lorsque le produit comporte ce qui est souvent considéré comme un vice de conception ou un défaut caché.


Bonne journée.

Bonjour
C'est certainement valable de manière générale, mais en l'occurrence : Odin 1 ayant plus de 3 ans, je n'étais pas l'acheteur initial, et de plus Kennerton est basée en Russie... Je doute que sans l'intervention de Pierre Paya j'aurais pu avoir gain de cause...
Et je n'aurais pas eu le plaisir de re-découvrir cet excellent casque :)
Franck74
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Avr 2013 14:26
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Fév 2019 17:53

Franck74 a écrit:J'ai enfin récupéré hier mon Odin, que je vais pouvoir comparer avec mon Vali. Un driver (Odin première génération) avait lâché, et bien que la garantie soit dépassée, Pierre Paya a réussi à faire prendre en charge la réparation par Kennerton. En plus, ils m'ont mis des drivers Thridi :)
Chapeau bas, M. Paya, pour un SAV aussi top !


Je l'ai dit sur TN , c'est vraiment sympa de la part de Pierre d'avoir effectué le SAV ..... je ne suis pas surpris de son initiative .... un bon pro !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:28

PIERRE est exceptionnel :bravo:
Dernière édition par Nono le 05 Fév 2019 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:41

Franck74 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Excellente nouvelle. :zen:

En rappelant que la garantie légale de conformité de deux ans n'est pas une fin en soi pour le fabricant, puisque les articles 1641 et suivants du Code civil permettent d'obtenir réparation si son délai est écoulé, lorsque le produit comporte ce qui est souvent considéré comme un vice de conception ou un défaut caché.


Bonne journée.

Bonjour
C'est certainement valable de manière générale, mais en l'occurrence : Odin 1 ayant plus de 3 ans, je n'étais pas l'acheteur initial, et de plus Kennerton est basée en Russie... Je doute que sans l'intervention de Pierre Paya j'aurais pu avoir gain de cause...
Et je n'aurais pas eu le plaisir de re-découvrir cet excellent casque :)


Franck, ravi de lire que tu peux enfin profiter de ton achat. :bravo: En tant que vendeur, je suis presque déçu que l'Odin n'ait pas claqué entre mes doigts avant la vente, j'aurais profité d'un Thridi :ane: Non je rigole, mon LCD-4 me va très bien :D Et Bravo à Pierre!
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 06 Fév 2019 7:27

fading-starlight a écrit:
Franck74 a écrit:Bonjour
C'est certainement valable de manière générale, mais en l'occurrence : Odin 1 ayant plus de 3 ans, je n'étais pas l'acheteur initial, et de plus Kennerton est basée en Russie... Je doute que sans l'intervention de Pierre Paya j'aurais pu avoir gain de cause...
Et je n'aurais pas eu le plaisir de re-découvrir cet excellent casque :)


Franck, ravi de lire que tu peux enfin profiter de ton achat. :bravo: En tant que vendeur, je suis presque déçu que l'Odin n'ait pas claqué entre mes doigts avant la vente, j'aurais profité d'un Thridi :ane: Non je rigole, mon LCD-4 me va très bien :D Et Bravo à Pierre!

C'est vrai, tu n'as pas eu autant de chance que moi puisqu'il n'a pas cassé quand tu en étais propriétaire... ;) ;) ;)
Pour te consoler : j'en ai quand même été privé plus de 3 mois (Pierre m'avait prévenu que ce serait long...)...
Franck74
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Avr 2013 14:26
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 16 Fév 2019 15:33

Bonjour à tous

Merci de ne pas nous associer à ceux qui ne nous apprécient pas ou plus.

Ajr administrateur.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 17 Fév 2019 0:25

Merci Milan pour les liens.

Je n'ai posé que trop brievement mes oreilles sur le Thror. Il faudrait que je m'y attarde d'avantage.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2019 0:44

Avec plaisir :)

Personnellement j'y pose mes oreilles dans 1 semaine :mdr:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message