Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WiFi Mesh

Message » 19 Déc 2018 20:43

kbil69 a écrit:Il ne me propose rien, ils sont vieux (duo 500) c'est peut être pour ça.


Tu peux aller sur le site de Devolo vérifier la version du firmware par rapport à l'information que fournit Cockpit :
https://www.devolo.fr/support/telecharg ... o-cpl.html
Elle est certainement plus récente !

Cela dit si ils fonctionnent et si il n'y a pas de modèles plus récent sur le réseau ce n'est probablement pas nécessaire de mettre à jour le firmware.

Au fil des générations les produits sont devenus de plus en plus complexes.
D'où, probablement, les problèmes de mise au point que j'ai rencontré.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:33

Je viens de vérifier, c'est le dernier FW sur mon 550 duo+ = j'en ai 1
et pour les autres sur mon installation:
Pour le 200 AV+ il n'y a pas de FW sur le site = j'en ai 2
Pour le 500 duo+ idem, rien = j'ai en 6

Ils servent tous pour mes caméra IP, sauf 1 pour le PC de la chambre de mon gamin.
Après est ce que c'est optimal ?

Merci pour ton aide :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2018 18:28

Bonsoir,

J'ai toujours quelques décrochages de la Wifi sur mon iPad, la bande est en 5GHz, je n'arrive pas à trouver comment forcer le 2.4GHz dans le Orbi.

Dans configuration avancée -> paramètres sans fils -> j'ai désactivé les options "Activer la diffusion du SSID", et "Activer le paramètre WMM" sur la ligne du 5GHz, mais mon iPad est encore en 5GHz :wtf:


Merci.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2018 11:14

Modules Wifi mesh Tenda Nova MW3-2 reçus et installés....en 2 minutes via l'application mobile. Un relié à la 4G box située à l'étage et l'autre sur une prise secteur du rez de chaussée. Je dispose d'un réseau unique et je capte le wifi "partout pareil" dans toute la maison, alors qu'avec la 4G BOX seule la connexion était faible en bas, notamment dans le salon. Pour 50 euros sur amazon (vente flash) j'ai du wifi mesh à bas coût. C'est seulement du bi-bande à 1200 mbps certes mais c'est suffisant pour mes besoins. Ça me permet de disposer de la bande de 5 GHZ dans toute la maison, le problème de cette norme étant sa courte portée. C'est aussi l'intérêt du wifi mesh.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:18

Merci pour ce retour ;)

Normalement les performances doivent être voisines de celles des Deco M5, de même spécifications.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2018 11:22

MLill a écrit:Merci pour ce retour ;)

Normalement les performances doivent être voisines de celles des Deco M5, de même spécifications.

Michel


:wink:

Je viens d'installer une MAJ hier. Le support a l'air réactif.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Déc 2018 1:15

kbil69 a écrit:Bonsoir,

J'ai toujours quelques décrochages de la Wifi sur mon iPad, la bande est en 5GHz, je n'arrive pas à trouver comment forcer le 2.4GHz dans le Orbi.

Dans configuration avancée -> paramètres sans fils -> j'ai désactivé les options "Activer la diffusion du SSID", et "Activer le paramètre WMM" sur la ligne du 5GHz, mais mon iPad est encore en 5GHz :wtf:


Merci.


Bonsoir, et bonnes fêtes de fin d'année :bravo:

Petit UP pour savoir comment forcer le 2.4GHz de mes appareils sur le Orbi, merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Jan 2019 15:50

Un test du synology mr-2200ac.

https://www.cachem.fr/synology-mr2200ac ... formances/

Les performances mesurées sont conformes à ce que j'attendais.

Je regrette cependant que la comparaison avec le CPL ne soit plus tout à fait d'actualité.
En connectant des bornes Mesh (Deco ou AVM) au CPL-2000 (TP-Link ou Netgear) j'obtiens avec mon smartphone une mesure d'IPERF WiFi supérieure ou égale à 225 Mb/s lorsque les prises sont sur une même phase et ... 96 Mb/s lorsque'elles sont sur une phase différente.

Même Devolo Magic-2 est à 200 Mb/s.

Chiffres que l'on pourrait mettre dans la colonne difficile + chaînage ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:06

A force de basculer d’un système à un autre, Deco, Magic, Fritz, j’ai fini par rendre folle la Fritz.box.
Je suis donc revenu à l’organisation antérieure avec un routeur dédié à la gestion du WiFi et du CPL.

Par ailleurs, étant confronté à des pertes de connexion avec les prises CPL 2000, j’ai cherché à pouvoir utiliser le WiFi même lorsque le CPL est défaillant.
Donc de relier certaines bornes en WiFi.

Pour l’évaluation j’ai basculé du PC au smartphone et de la mesure des débits en copiant des fichiers sur le réseau à une mesure via iperf.
C'est avec le smartphone que l'on se déplace de pièce en pièce et il ne capte pas comme un PC.
Passer une commande iperf sur son smartphone est aisé, une fois installée la commande correspondante sous Windows ou un NAS.

Si évaluer un routeur est simple – il suffit de mesurer le débit en plusieurs points, celle d’un réseau mesh se complique.
On n’est pas toujours connecté à la borne fournissant le meilleur débit et on ne fait pas forcément l’usage de la fréquence optimale (2.4 GHz ou 5 GHz).
Une borne peut dormir et ne pas se réveiller même si l’on est à proximité.
Les connexions de borne à borne peuvent aussi évoluer avec impact sur les débits.

En testant le Mesh de Fritz j’ai découvert l’application Fritz!Wlan qui permet de suivre sur une courbe, mise à jour en continu, la force du signal les changements de borne et de fréquence.
En rusant on peut même se connecter à la borne A et conserver cette connexion dans la pièce normalement couverte par la borne B !

5-5-Fritz-Wlan-suivi-connexion.jpg
5-5-Fritz-Wlan-suivi-connexion.jpg (42.92 Kio) Vu 762 fois


Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:54

Bonsoir

Je suis entrain de changer de FAI, je passe de sfr à bouygues avec la bbox ultym, le soucis c'est que je n'ai plus de ADSL jusqu'au 29/01. :zen:

Est ce que je peux utiliser ma partage de connexion internet entre mon smartphone Galaxy S7 et le Mesh pour avoir internet dans toute la maison.

J'arrive à le faire entre iMac et S7 mais l'internet reste que sur mon ordi.

Merci.

Ps: j'ai 50Go de data, je suis normalement tranquille un moment...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:47

YoNoSé kbil69 :(

Par contre je sais que Amazon m'a contacte concernant mon Extendeur Mesch Synology ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Jan 2019 21:34

J'ai un petit routeur 4G TP-Link Archer MR-200 dans lequel je peux insérer une des deux puces de mon abonnement dual-SIM.
Il m'a servi, entre autres, lorsqu'une fuite a mis hors de service la fibre.

Sinon j'attends avec impatience des nouvelles du petit Syno ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:49

Je reviens avec une bonne nouvelle, tellement bonne que je n'ai jamais vu ça :o

J'ai l'ADSL, la TV via BBOX ULTYM fonctionne et la WIFI.
Bon, je vais garder le Wifi du Orbi et couper celle du modem bouygues, le Orbi doit être meilleur sinon c'est du vol si le modem d'origine FAI fait mieux :roll:

SMS reçu à 16H10 me disant que ma ligne sera activée d'ici le 29/01
SMS reçu à 17H30 me disant que ma ligne est activée et que je peux profiter de mon offre

D'habitude faut plusieurs jours sans internet lorsqu'on change de FAI, j'ai même pris le clé 4G en prêt pour avoir le net en attendant, et reçu aujourd'hui :lol: , je n'en ai pas eu besoin.

Désolé pour le HS :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2019 0:19

Effectivement très bonne nouvelle :D

Sinon pour les curieux :

Orbi WiFi 6

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:50

Justement Michel, la connexion internet joue un rôle dans la réception WIFI ?
Dans ton lien sur le Wifi 6 ils parlent de la Fibre, cela améliore le débit Wifi ou c'est la techno de la Wifi qui joue ?

Merci ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message