Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ninnlangel, pierrepauljack, Sylvanor et 24 invités

Hifiman Ananda

Message » 22 Déc 2018 15:27

Plus que des squares waves, c'est un CSD qui manque.. la RF conjuguée à un CSD (et un burst decay) donne de facto la resolution.. ne pas oublier que toutes les mesures sont issues de la seule reponse impulsionnelle... les square waves de Innerfidelity sont faussées par les résonances du pavillon de la tete de mesure. Seul un flat coupler avec des micros au top peut approcher un semblant de précision.. car la réponse impulsionnelle est l'addition des membranes des micros à celle du casque.
Moi j'adhère a ce parti pris purement objectif, sans démonstration de goût.. Ça équilibre avec les review qui ne sont que démonstration de goût et qui dominent... Ça ne veut pas dire qu'on peut se passer d'une écoute, mais elle reste une expérience éminemment personnelle.. finalement peu informative sauf si on regroupait les avis d'un nombre significatif d'utilisateur... et encore, on connait bien les effets de mode.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:43

dub a écrit:Ils ont oublié de préciser que le casque étant ouvert, il n'est pas étanche, et que donc il ne protège pas de la pluie :grad: :wink:


C'est vrai ça... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:23

cleriensis a écrit:les square waves de Innerfidelity sont faussées par les résonances du pavillon de la tete de mesure.

Certes, mais les mesures de Tyll étant faites sur le même banc, la hiérarchie est significative !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Déc 2018 21:06

Ben il y a toujours ce pic au début de l'impulse.. non pas assez précis... assez pour différencier un mauvais casque d'un bon, mais pas trancher entre deux bons..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2019 21:04

Bonsoir,

Test du Ananda. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2019 22:20

Un casque que je voudrais bien tester !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Avr 2020 9:00

Bonjour,

Facile, puisqu'il y en a un dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 12:46

Bonjour,

La performance sonore de mon casque OK3D étant fort intéressante lorsque il est utilisé avec son amplificateur/DAC OK3D Bluetooth (5.0) en mode LDAC ou aptX HD. Cela devrait également être le cas de celle de cet ANANDA BT disponible en déstockage à 840€ chez SON-VIDEO: https://www.son-video.com/article/nomad ... 0210506010


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2021 9:00

Me voilà avec un Hifiman Ananda , un casque qui va venir compléter mes autres casques ( je ne suis pas encore au niveau de notre Eric “Dub” national ) :

La première chose c’est une proposition sonore différente , en fait un placement , une image précise de la scène sonore .
La musique devient très visuelle , on voit les musiciens avec beaucoup de facilité . La restitution est large , profonde , chaque instrument est bien différencié et le placement est net … c’est vraiment la force de ce casque .
Ensuite l’équilibre global des registres me semble bon , j’ai lu quelquefois qu’il y avais un petit manque vers le bas , pas du tout . Un registre très maîtrisé avec un grave net , tendu et du sous grave parfait . Pour les reste du spectre c’est équilibré ( c’est le mot qui me vient à l’esprit ) .
Avec ce Ananda nous sommes plus éloignés des interprètes , moins “dans “ la musique , l’écoute est moins intimiste que sur d’autres casques .
L’envie chez moi d’écouter ce casque à un volume sonore élevé afin de profiter de l’ampleur et du peps est évidente … je pense qu’il ne faut pas hésité à “titiller” ce Hifiman , il n’est pas agressif du tout .
Justement et comme souvent , j’ai lu qu’un petit baladeur ou un smartphone suffisait pour écouter le Ananda….. ouais j’ai des doutes , sur mon Ibasso DX300 ( DAP puissant) le volume sonore est similaire entre lui et le sundara .
Autre point à souligner , le style de musique à écouter pour ce casque ne se cantonne pas à des trios de jazz , du baroque …. non il est très polyvalent , parfait sur des musiques chargées , de grandes formations , de l’electro , il faut juste savoir que la restitution du grave est très bonne et pas “démonstrative” contrairement à un Denon AD-H 7200 qui met un peu en avant ce registre ( mais j’aime bien ) .
Pour le confort , c’est du hifiman , leger , agréable …. je précise que sur mon exemplaire il y a un bandeau qui entoure le bandeau d’origine ce qui le rend un peu plus épais et moelleux , indispensable pour les petites têtes comme la mienne .
Un casque qui se savoure à écouter chez soi tranquille …. mais qui cache bien son jeu et qui possède aussi un petit côté canaille …

Un des meilleurs Hifiman pour moi , le Sundara est un RQP exceptionnel , il est dépassé dans tous les domaines par celui ci qui me semble un super compromis avant d’aller titiller les tarifs plus élevés chez ce concepteur de casque . On le trouve en neuf moins cher que lors de sa sortie et puis si comme moi on tombe sur une belle occasion …. c’est une affaire !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Déc 2021 9:46

Bonjour Bernard,

Tu multiplies les bonnes affaires depuis quelque temps ! :bravo: donc et :thks: pour le CR.


Bonne journée.


PS: j'ai pu voir ton iBasso DX300, ainsi que le ASTELL & KERN Kann et autres de la marque coréenne, chez SON-VIDEO Antibes. À part la petite molette dorée inopportune à mon goût, très belle bête qui doit marcher du tonnerre. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2021 10:35

merci ..... oui le DX300 est une belle bête , l'as tu écouté , c'est rès bon et bien adapté pur une écoute en streaming ?
effectivement la molette doré .... une mocheté !!! :hein:

Le Ananda me surprends agréablement à un prix encore contenu ...
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:39

si c'est celui que j'avais sur mes oreilles , le jour du salon Parisien de la hifi ! il était très confortable et j'avais bien aimé son rendu en générale! mais ,je ne sais plus,si c’était lui ou le Arya ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:32

Nono a écrit:si c'est celui que j'avais sur mes oreilles , le jour du salon Parisien de la hifi ! il était très confortable et j'avais bien aimé son rendu en générale! mais ,je ne sais plus,si c’était lui ou le Arya ! :oops:


Ah ben voilà ..... on fait comment maintenant ???

la prochaine fois prends des notes !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:54

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:si c'est celui que j'avais sur mes oreilles , le jour du salon Parisien de la hifi ! il était très confortable et j'avais bien aimé son rendu en générale! mais ,je ne sais plus,si c’était lui ou le Arya ! :oops:


Ah ben voilà ..... on fait comment maintenant ???

la prochaine fois prends des notes !!! :hehe:

je l'ai écris quelque pars sur le forum, mais sur quel topic , :roll: mais bon ,dans tout les cas , il me plaisait bien mieux que le Sundara :siffle:
écoute sur une platine vinyle a pas de prix avec un ampli ,je ne me rappel plus ,mais le tout est en photo quelque par sur le forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Déc 2021 15:00

pas de soucis ....... en tous cas un bon casque !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message