Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, Manson79, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Remind, sportman, stasio et 348 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 19 Nov 2018 23:04

guinness60 a écrit:J'ai fais la MAJ vers Android 8. Y'a des nouveaux réglages, la tonalité maintenant ce n'est plus "chaud, froid etc" mais une valeur à régler entre -5 et +5. Il y a une option aussi pour l'amélioration de mouvement, un nouveau mode d'image Smart HDR.


Tu peux nous donner un lien pour cette MAJ, merci d'avance. :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:22

https://drive.google.com/uc?id=18HqZNTK ... t=download

J’ai débranché la TV, ensuite il faut rester appuyer sur le bouton On à l’arrière, la rebrancher sans relâcher le bouton et au démarrage elle indique qu’elle se met à jour. Ça m’a prit à peine 10 min.
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 30 Nov 2018 21:04

bonjour, je n'ai aucun soucis particulier avec android version 7 , mais est ce que la version 8 apporte un plus ? y a t'il réellement quelque chose de mieux ?
merci.
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline

Message » 30 Nov 2018 21:05

au fait ou se trouve le bouton a l'arriere ? jamais vu !!?
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline

Message » 01 Déc 2018 3:18

dedlolo a écrit:bonjour, je n'ai aucun soucis particulier avec android version 7 , mais est ce que la version 8 apporte un plus ? y a t'il réellement quelque chose de mieux ?
merci.


Bonjour, l'interface (launcher) est complètement différente (parait moins pratique, histoire de gout). Le plus est dans l'amélioration des mouvements et rémanences des contours sur toutes les sources, meilleur equilibre des couleurs, gestion du HDR , parcontre c'est après avoir réinitialisé la TV comme indiqué dans la procedure pdf de mise à jour (fournie dans le téléchargement de la MAJ android 7 sur le site TCL). Il faut revoir tous les réglages, pas facile à dompter mais une fois bien réglé , on ne regrette pas ... :P
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2018 3:22

dedlolo a écrit:au fait ou se trouve le bouton a l'arriere ? jamais vu !!?


Bonjour, c'est à côté des connexions en bas à droite, un mini joystick à effleurer :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:27

merci pour ces infos,serait-il possible de faire quelques captures d'écran ? sans abuser... :hehe:
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:29

sinon au fait il n'y a pas l'application MYTF1 ? je ne l'aie pas trouvé sur le google store.
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:09

dedlolo a écrit:merci pour ces infos,serait-il possible de faire quelques captures d'écran ? sans abuser... :hehe:


De quoi en particulier ? Faut que je vois comment faire ça



dedlolo a écrit:sinon au fait il n'y a pas l'application MYTF1 ? je ne l'aie pas trouvé sur le google store.


Il faut télécharger un fichier apk adapté à android tv et l’installer, tu tapes : "mytf1 android tv apk" dans google et devrais trouver ton bonheur... :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Déc 2018 22:16

Hello tous,
Je viens de faire la mise à jour vers Android 8 sur ma U497006C, tout semble bien fonctionner même si quelques cafouillage (install en double de Molotov et donc plantage de l'appli),
Le système semble plus fluide qu'avec la version 7, et le changement d'appli est beaucoup plus rapide.

Par contre j'ai un problème, l'appairage avec ma telco (la Smart Remote RC602S) ne fonctionne pas !
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 23 Déc 2018 11:41

guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 23 Déc 2018 12:14

guinness60 a écrit:La version 509 vient de sortir :

https://mega.nz/#F!nsdDUASS!T-yyUB9ZJYP-mGBRpFuewA


Ok merci, je test pour voir si cela résous mon problème avec la telco par rapport à la version précédente (v499).

Après essai de différents réglage, la fonction de compensation de mouvement donne un effet de scintillement très visible su les zones claires de l'image...
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 23 Déc 2018 15:03

Pour le problème d'appairage de la telco R602S, il faut enlever les la pile, attendre un peu puis la remettre. Normalement ça doit refonctionner impec... :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2018 17:28

bab1c a écrit:Hello tous,
Je viens de faire la mise à jour vers Android 8 sur ma U497006C, tout semble bien fonctionner même si quelques cafouillage (install en double de Molotov et donc plantage de l'appli),


Voici les instructions TCL pour une MAJ (traduction google et moi :wink: )

Mise à jour logicielle

Mise à jour du logiciel par USB
Décompressez le fichier «V8-T658T01-LF1Vxxx»
Veuillez enregistrer le fichier update.pkg à la racine du lecteur USB au format FAT32 (ne pas enregistrer le fichier
dans un dossier)

Mettre la télévision en veille :
Insérez la clé USB dans l’emplacement «USB 2.0 ou USB3.0» du téléviseur.
Appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant situé à l'avant clignote.
La télévision met automatiquement le logiciel à jour et affiche un menu contextuel pour informer l'utilisateur de la
mise à jour en cours.

Autre méthode (de guinness60) :wink: : Débrancher la TV, ensuite il faut rester appuyé sur le bouton On à l’arrière, la rebrancher sans relâcher le bouton et au démarrage elle indique qu’elle se met à jour

La mise à niveau prendra du temps.
N'éteignez pas, ne débranchez pas et ne retirez pas le lecteur USB tant que la mise à niveau n'est pas terminée.
Lorsque la réinitialisation est réussie, le téléviseur devrait redémarrer automatiquement après environ 5 à 7 minutes.
Retirez le la clé USB du port USB.
Supprimez le fichier «update.pkg» de votre clé USB pour éviter tout téléchargement de logiciel indésirable.
Appuyez sur le bouton Option de la télécommande:
Appuyez sur OK sur l'icône: image.
Faites défiler jusqu'à la ligne: contraste.
Avec la télécommande, faites la séquence de touches: 6 4 2 5
Le menu spécial apparaît.
Allez à la ligne “reset all” et appuyez sur OK.
Allez à la ligne “reset shop” et appuyez sur OK.

Note : Ceci réinitialise tous vos réglages et supprime toutes les applis que vous avez installé
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2018 20:16

manureva45 a écrit:Pour le problème d'appairage de la telco R602S, il faut enlever les la pile, attendre un peu puis la remettre. Normalement ça doit refonctionner impec... :wink:



Hello,
Je viens d'essayer en enlevant les piles pendant 3-4 mins pas de changement. Je vais laisser sans les piles cette nuit je verrais demain.

Pour le soucis de scintillement cela semble mieux lors de l'activation de la fonction d'amélioration des mouvement, mais du coup impossible d'avoir l'amélioration mouvement activée et la fonction anti-scintillement en même temps...

Sinon la sortie de veille est vraiment plus rapide, le passage d'une appli à une autre aussi. Mais plus d'affichage de la télé en arrière plan lorsque l'on reviens sur l'écran d'accueil, toutes les applis ne sont pas compatibles avec l’affichage d'un flux sur cette page (Archos vidéo par exemple) certainement besoin de mise à jour de ces dernières...
j’avais aussi des problèmes avec Android 7 lors de la sortie de veille, le réseau ethernet était très lent à revenir voir pas du tout, pour le moment c'est instantané (je pense même que le réseau reste activé en veille).

Edit du matin : c'est bon pour la telco, après une nuit sans les piles reconnues par la TV. Un petit bug pour la suite : lorsque le pointeur de la souris est activé plus possible de mettre la TV en veille (avec aucune des deux telcos)....
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message