Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

je me lance dans le projet d'une salle HC dédiée!

Message » 04 Déc 2018 18:41

mais à priori la rangée de référence sera celle du fond... on verra une fois en place quand j'aurai terminé la salle dans 3 jours :ko: ***




*** il se peut que je confonde "jours" et "mois" ou "années" :siffle:
cedmorg
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2018 22:01
Localisation: Gard
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:07

Mon chauffagiste est passé pour l’entretien de la pompe à chaleur.
Il pourra me la déplacer avant la fin janvier. Ça va me coûter un billet de 500€ :-? :zen:

Ça fait suer d’empieter sur mon budget mais je me vois mal de laisser cette PAC ici désormais.
cedmorg
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2018 22:01
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Déc 2018 9:49

Et en plein hiver, burrrrrrrr :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Déc 2018 10:36

Il ne fait jamais très froid par chez moi.
De toutes façons l’intervention durera moins d’une journée, avec l’inertie du plancher chauffant je ne sentirai même pas que la pompe à chaleur c’est arrêtée :D
cedmorg
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2018 22:01
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Déc 2018 1:13

Salut.

Je n’ai pas disparu ni abandonné mon projet :D

J’ai prévu de commencer les travaux en janvier. Il’faidra En premier lieu:

-mettre à nu la salle. J’ai des meubles et un lave linge à mettre ailleurs et virer tout un mur de placo
- revoir le tableau électrique de la maison (qui sera dans le Hc)
- passer un cable 6mm2 pour alimenter un tableau secondaire dans un atelier attenant au HC. Je passerai aussi un PER pour alimenter le jardin en eau.

Ce seront les travaux préliminaires. :siffle:


Concernant le renforcement de l’isolation acoustique je me pose encore des questions.
Actuellement j’ai de la brique creuse de 20cm, 10cm de laine de bois, 1 pare vapeur. Et 1 Ba13.
J’ai donc un système masse/ressort/masse. Je pense que si je fais une correction acoustique « boîte dans la boîte » cela contribuera à renforcer la qualité de mon isolation acoustique car j’aurai:

- brique/laine/BA13
- plénum entre 3 et 5cm
- correction acoustique (épaisseur a définir)


Qu’en pensez-vous? Peut être devrais je tout de même ajouter un ba 13 sur celui en place?

J’ai une question qui me vient: actuellement la laine de bois est posée entre chevrons de 60mmx100mm. Ces chevrons sont fixés au mur en briques. Cela veut dire qu’entre chaque lé d’isolant j’ai une épaisseur de bois directement en contact avec le ba13 d’in Cote et la brique de l’autre.... donc à chaque montant vertical en bois je me retrouve avec un système masse/masse/masse.
C’est grave docteur??

Je peux envisager de reprendre cela mais ce serait des travaux en plus: tout virer, tout refaire :hein:


Bonnes fêtes!
cedmorg
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2018 22:01
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message