Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson pour ensemble Paradigm signature ?

Message » 23 Déc 2018 5:01

Hello ,

suite a un incendie en 2016 , mon caisson de grave n'a plus été utilisé. Il était en parfaite état, mais lors d'un déplacement, un des ouvriers a arraché le cable RCA , qui passe sous le parquet flottant !
J'ai donc profité d'un moment de libre la semaine dernière, pour changer la prise RCA , et hop , le caisson a repris du service.
Samedi dernier, Les deux tours en version longue lui ont permis de se dérouiller les membranes :mdr: . Pour info , c'est un Jamo SW 600e.

Ce caisson date du 21/10/1998..... il fête donc ses 20 ans... Puis hier soir , lors d'une calibration , mon ampli m'informe qu'aucun caisson n'est détecté.
Je soupçonne ma réparation d'avoir lâché, mais non , le câble est ok. Je remarque alors que lors de la mise sous tension du caisson, je n'ai plus le son "cloc" particulier , quand les membranes étaient mises sous tension..
Je pense donc qu'il est mort...

Au fur et à mesure des années , mon système à évoluer de très nombreuses fois , 7 VP différents , 4 marques d'enceintes , 7 Amplis... mais le caisson lui, est toujours resté fidèle au poste.
Je pense qu'en 20 ans , des progrés ont du être fait , je songe donc a trouver un remplaçant à mon antique Jamo .

Au niveau enceintes j'ai des modèles qui se défendent :

- Paradigm S8 V2
- Centrale C5 V3
- Surround ADP3 V2

Pour rester dans la gamme paradigm , je pensais prendre un modèle studio 12 en occasion, mais manque de chance il m'est passé sous le nez...
Ma salle fait 30 m² , et mon écoute est à 90% en home cinéma. Le caisson est actuellement placé sous une de mes surrounds arrières gauche... je ne sais pas si cela est d'ailleurs judicieux.
J'ai déja fait quelques recherches , et une marque que je ne connaissais pas semble faire l'unanimité , SVS .
Je recherche donc des avis pour un nouveau caisson , qui se combine bien avec mes Paradigm .

Merci d'avance :-)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2018 12:21

Si jamais tu as aussi xtz et arendal :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Déc 2018 16:47

Coco68 a écrit:Si jamais tu as aussi xtz et arendal :wink:


xtz j'en ai entendu parlé , le second non :D

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message