Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, boxster, gab75, Lotusvert, music95 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Auralic Aries G1 vs G2

Message » 19 Déc 2018 11:43

Bonjour à tous,
J'hesite a acheter l'un de ces deux modeles comme Network player, a connecter sur les entrees DAC de mon lecteur CD intégré (AES/EBU ou RCA). Toute ma musique (en FLAC) est presente dans un NAS Synology sur mon réseau Ethernet.
Avez vous un avis sur les differences de performances audio entre ces deux modeles ? :ohmg: J'hesite a croire que les 2000 € de difference sont vraiment justifiés ...
Autre question, aves vous en tete une meilleure alternative pour la lecture des ces fichiers ?

Merci d'avance,
Ange
Angel06
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:40
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Déc 2018 22:06

Pour avoir (très) longtemps cherché un lecteur réseau sans DAC moi aussi et en ayant testé à peu près tout ce qui se faisait il y a 2 ans j'en suis venu à une conclusion simple.
Le streamer n'est autre qu'un petit ordinateur, certains sont conçus un peu plus "audiophiles" et d'autres plutôt sur un modèle pc (la forme en moins).

Ce que je vais dire n'engage que moi mais je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre 2000€ dans un lecteur réseau (renderer plutôt), d'autant plus qu'en terme de rendu sonore j'ai trouvé mieux qu'Auralic pour 3 fois moins cher.
Ils ont cependant l'avantage d'avoir une alim performante, ce qu'il faut souvent changer sur d'autres modèles.

Sur le principe ça ne doit pas colorer le son, alors tant que l'image est fidèle et que les services sont là...pourquoi mettre 4000€ ?

Vu de ma seule fenêtre, bien évidemment :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Déc 2018 23:43

Prends un Auralic, mais le Aries Mini !
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 20 Déc 2018 15:43

OK, Merci pour ces quelques conseils...
Il est vrai qu'il s'agit la de la mise a dispo d'un flot de bits sans erreur pour entrer dans un DAC. C'est la base pour tous ces appareils la. Je vais donc limiter mon cout sur cet achat...
Angel06
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:40
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Déc 2018 21:18

Si ça peut t'aider je suis extrêmement satisfait de mon Moon Mind 180, très abordable en occasion.
Sa version plus récente est un peu chère (neuve), en occasion je ne sais pas trop où elle se situe.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Déc 2018 1:33

Pour moi ce qui a fait la différence c'est la qualité du logiciel du streamer (d'où le choix du Auralic).. ou alors tu prends une licence Roon (120 USD par an ou 500 USD pour la vie) et un streamer de base, c'est une solution très facile à gérer.
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Déc 2018 10:59

Vynz100 a écrit:Pour moi ce qui a fait la différence c'est la qualité du logiciel du streamer (d'où le choix du Auralic).. ou alors tu prends une licence Roon (120 USD par an ou 500 USD pour la vie) et un streamer de base, c'est une solution très facile à gérer.

Merci, j'avais justement choisi Auralic aussi pour son logiciel, qui me semble plutot abouti maintenant. Pas trop envie de payer advitam une license Roon...
Angel06
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:40
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:00

L'abonnement à vie coûte 499 dollars chez Roon, cela peut paraître élevé mais quand on voit le coût de bien des productions hifi, on relativise pour un logiciel que l'on utilise au quotidien
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2018 9:13

Bon, ben je pense commander l'Aries G1, il a toutes les fonctionnaltés necessaires et en plus une esthetique sympa, notamment l'affichage que je trouve bien pratique. Pas convaincu par le discours marketing pour le G2...
Merci pour votre aide
Angel06
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:40
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2018 17:26

Franchement, et même si le logiciel Auralic est réputé très convivial, pourquoi ne pas essayer un lecteur « ouvert » au niveau logiciel.
Je pense également que la vraie plus value d’un lecteur demat est avant tout à ce niveau. Il faut aussi un minimum de soin apporté à la propreté électrique à la sortie, mais cela est aujourd’hui fréquent.
Teste une solution Allo, par exemple le Digione player (Boîte déjà montée, prête à l’emploi) avec Volumio pré installé, tu en auras pour 350€ et c’est réputé très bon. Si cela ne te convient pas, tu le revends et n’auras presque rien perdu.
Le SMSL DP3 est aussi réputé très bon pour un prix equivalent, mais je ne le conseillerai pas à quelqu’un qui veut un logiciel très simple à utiliser.
Sinon, si il paraît que le Metrum Ambre, fait sur mesure pour Roon (Mais compatible avec d’autres logiciels), est un cran au dessus pour 1000€.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message